Hp avec seven 64 bits

Résolu
Marcel43 Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Marcel43 Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un pc Hp slimline avec seven , 64 bits avec un DD 450 go, acheté en janvier.
Je voudrais installer ubuntu 9.04 mais mon pc a 3 partitions. Une recover, une système et une normale . Je ne peux donc créer 2 autres partitions ( 1 swap et une ext3 pour installer ubuntu. J'ai essayé d'installer mais refus, même de démarrer sur le livecd ubuntu.
Alors question,1 comment résoudre ce problème?
Et question 2:
est-il normal qu'étant propriétaire du pc, celui-çi soit bloqué au seul usage de windows?
Je vous remercie d'avence pour vos réponses.

win

Marcel
A voir également:

3 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
as tu un espace libre sur ton dd ?
dans le cas contraire il faut en 1 er lieu creer un espace vide et ensuite tu pourra creer une partition etendue dans laquelle tu pourra creer les partitions necessaire à l'installation.
a+
0
trauqnej Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

C'est vrai que c'est pas ce qui se fait de mieux dans le développement de l'informatique mais avant cela une question : ne serais pas ta galette qui à un bug ?

ensuite combien comptes-tu alloué d'espace pour chaque partition ?
je te pose la question parce que j'ai eu le meme problème et donc au bout d'un mois, j'ai dù tout recommencer .
0
Marcel43 Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Merci de vos réponses. Le problème est résolu. Je met ubuntu sur un portable. a côté de winxp.
Voila, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement
Marcel
0