Recuperer résultat requête SQL dans terminal

Résolu/Fermé
sebphilip Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 - 29 févr. 2012 à 01:02
sebphilip Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 - 22 mars 2012 à 20:55
Bonjour,

je vous expose mon problème:

- j'ai creer un fichier php qui s'exécute toutes les minutes avec un cron (jusque là pas de soucis)
- dans ce fichier php, je souhaite interroger une bdd à distance en sql (toujours pas de soucis)
- je souhaite ensuite définir une variable avec les résultats de ma requete afin de l(utiliser pour autre chose (c'est là que ça se gate!!!)

Voici mes étapes faites dans mon fichier php:

1- connection à la bdd + requete:

$requete='mysql -h adresseserveur -u utilisateur -pmdp -B --exec="connect nombdd;SELECT user FROM balise WHERE bienvenue='0'"';

shell_exec($requete);

2- recuperation des résultats:

je fais un echo $requete;

C'est là que ça coince. Il m'affiche ça

sh: user: not found
sh: demo: not found
sh: seb: not found
sh: seb: not found
sh: seb: not found
sh: seb: not found
sh: seb: not found
user
demo
seb
seb
seb
seb
seb


2 questions:

- ca veut dire quoi "sh: user: not found"????

- comment récupérer la premeiere valeur (demo) uniquement et la passer dans une variable? (sachant que user est le nom du champ dans la table)

Merci pour votre aide car je galère depuis 1 semaine.

A voir également:

4 réponses

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
Modifié par jisisv le 29/02/2012 à 13:18
Tu crées une ligne du genre
 05 * * * mysql -h adresseserveur -u utilisateur -pmdp -B < path/to/commmande.sql  > /path/to/result
Le fichier commande.sql contenant
SELECT user FROM balise WHERE bienvenue='0'
dans ton cron (avec crontab -e)
<span class='signature'>Gates gave ^H sold you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
</span>
1
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
29 févr. 2012 à 01:10
Pourquoi utiliser PHP pour interroger ta BDD ?
Pourquoi ne places-tu pas tes requêtes MySQL dans un simple shell script aec des redirections?
En plus tu utilises shell_exec, ce qui alourdit encore plus la procédure...
0
sebphilip Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012
Modifié par sebphilip le 29/02/2012 à 01:49
comment tu ferais toi?
Je ne connais bien que php comme langage.
Que me conseilles tu?
Peux tu me donner un exemple?

merci d'avance.
0
sebphilip Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012
22 mars 2012 à 20:55
Du coup, j'ai suivi vos conseils en me documentant et je suis arrivé à ce code:



#!/bin/bash

requete=$(mysql -h adresseip -u utilisateur -pMDP -B --exec="connect BDD;SELECT numeroportable,name FROM TABLE WHERE bienvenue='0'")

echo $requete

numeroportable='echo $requete |cut -d" " -f3'
nom='echo $requete |cut -d" " -f4'

echo $numeroportable
echo $nom

if [ "${numeroportable}" == "" ]

then echo rien à faire

else

echo bonjour


fi
0