Lister en excluant un motif de la recherche
Résolu
snow_frog
Messages postés
216
Membre
Dernière intervention
-
snow_frog Messages postés 216 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snow_frog Messages postés 216 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voilà tout est dans le titre, je cherche à lister des fichier en excluant un motif de la liste de résultat.
par exemple, dans le reprtoire cournat, je recherche tout les fichier jpg ne contenant pas le mot: rouge.
pour le moment je m'en sort avec :
mais je me demandais s'il n'y avait pas quelque chose de plus optimisé que de passer par un fichier temporaire ?
avis aux amateurs
voilà tout est dans le titre, je cherche à lister des fichier en excluant un motif de la liste de résultat.
par exemple, dans le reprtoire cournat, je recherche tout les fichier jpg ne contenant pas le mot: rouge.
pour le moment je m'en sort avec :
find *.jpg > tmp && grep -v rouge tmp
mais je me demandais s'il n'y avait pas quelque chose de plus optimisé que de passer par un fichier temporaire ?
avis aux amateurs
A voir également:
- Lister en excluant un motif de la recherche
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Recherche photo - Guide
- Je recherche une chanson - Guide
- Copiez la ligne qui indique aux moteurs de recherche de ne pas référencer la page. ✓ - Forum Référencement
3 réponses
Salut,
Édit : Correction de la syntaxe :
Zen my nuggets ;-)
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.
find *.jpg | grep -v rouge *.jpg
Édit : Correction de la syntaxe :
find *.jpg | grep -v rouge
Zen my nuggets ;-)
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.
merci, mais voilà ce que j'obtiens:
?
/home/moi/image> ls *.jpg DSC_105925.jpg* DSC_105925_Yeux_rouge.jpg* /home/moi/image> find *.jpg > tmp && grep -v rouge tmp DSC_105925.jpg /home/moi/image> find *.jpg | grep -v *rouge* *.jpg Binary file DSC_105925.jpg matches Binary file DSC_105925_Yeux_rouge.jpg matches /home/moi/image>
?