Problème error : no such partitionGrub rescue

Résolu/Fermé
apple_conflict01 - 25 mars 2012 à 15:37
 apple_conflict01 - 28 mars 2012 à 08:44
Bonjour,

Voilà j'ai fais une partition de disque sur mon ordi avec ubuntu 11 et W7, voulant reformater Windows complètement j'ai fais une suppression des partitions, et maintenant lorsque je démarre ma machine, l'ordinateur m'affiche ce message ; error no such partition grub rescue. je me suis bien renseigné ailleur, mais de graver super grub n'a pas marché l'ordinateur démarre comme si je n'avais pas mis de cd (alors que le bios à la priorité dessus), ensuite j ai essayé d'installer Ubuntu mais le cd plante et deux colonnes de caractères verts s'affichent avec des messages d'erreur.....
ce serais super sympas de votre part de me donner un petit coup de pouce vu que mon ordinateur est mon outil de travail ! au pire si je perd ubuntu ou windows ce n'est pas très important mais j ai juste besoin de me servir de mon ordi le plus vite possible !!! Merci d'avance

3 réponses

Bonjour,
Je t'explique l'erreur que tu as commise :
En effaçant toutes les partitions, tu as supprimé la partition linux qui contenait des fichiers indispensables au gestionnaire de démarrage Grub, c'est pour ça qu'il râle et t'envoie un message d'erreur.
Dans ce cas bien précis, supergrub ne te sera d'aucun secours car tu n'as plus aucun système d'exploitation sur ton disque, il te reste seulement grub qui est installé dans le mbr du disque. (tu as bien le démarreur de la voiture mais il n'y a plus de moteur)
Pour te sortir de cette situation, il te faut réinstaller un système d'exploitation (soit Windows soit linux, à toi de voir) et pour le faire, il faut booter sur un périphérique amorçable (cd ou clé usb)
Si ton cd d'installation d'ubuntu de renvoie des messages d'erreur, c'est peut-être simplement parce que le fichier iso est corrompu ou que le cd contient des erreurs. Il y a normalement une option au démarrage qui permet de vérifier le cd, utilise-la. Si ça ne marche toujours pas tente de télécharger et d'installer une autre version de linux.

Je voudrais te rassurer : tu as fait une grosse boulette en supprimant toutes les partitions du disque, mais c'est pas ça qui empêche de booter sur le cd d'installation, ton ordinateur doit pouvoir booter sur un cd d'installation si ton bios est correctement réglé.
1
apple_conflict01
25 mars 2012 à 16:42
je vois....il me reste plus qu'à prier.....
0
apple_conflict01
28 mars 2012 à 08:44
Super !!! merci, du coup j ai regravé super grub 2 et j ai réussi à reprendre Windows et réinstaller Linux à partir de sa... tout marche bien merci de ton aide !!!!
0