Formater linux

Résolu
john-BMX Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrai avoir un tuto qui explique comment formater linux avec le cd d'installation de Windows xp ( ma version est 11.10), merci

cordialement
A voir également:

9 réponses

_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Bonjour,

il faudrait que tu t'expliques un peu plus sue ce que tu veux faire.

Si tu n'as que Linux d'installé, il suffit de démarrer sur le CD d'XP et de formater la/les partitions de Linux pour installer XP par la suite (ce que je trouve idiot au passage).

Que veux-tu faire exactement ?
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
1 :quand le cd d'xp est lance , il faut passer en mode console ensuite il faut lancer fdisk sinon ça ne marchera jamais ,
et sous fdisk supprimer toutes les partitions dos et non dos
et seulement ensuite il est possible de formater .
mais quel interêt !
a+

0
john-BMX Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Tawal, en faite mon frère viens de me donner son ordinateur qui est sous linux,je ne connais rien sous linux et je voulais le formater ,seulement je ne sais pas comment faire,j'ai mis le cd de Windows sur le pc mais rien ne se passait ,impossible de le lancer,je l'ai donc redémarrer avec le cd dedans afin de la lancer comme sur Windows,seulement se fut encore impossible,je l'ai donc redémarrer pour faire f12 et le lancer a partir du menu,mais en appuyant plusieurs fois sur la touche, rien ne se passait, merci de m'aider

cordialement
0
_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Ben suis la procédure donnée par jeanbi
0
john-BMX Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour jeanbi, je te remercie pour ton conseil seulement après avoir mis le cd et ayant rentrer fdisk dans le terminal, il me dit que la commande est invalide,que faire du coup ?

merci a toute l'équipe ;)
0
Utilisateur anonyme

Bsr,

Il me semble (sauf erreur) que la gestion de partitions se fait avec diskpart lorsqu'on utilise la console. Tout est dit là...

https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-vista/cc766465(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN

Mais, normalement, le cd XP doit permettre de formater, de restaurer la mbr en lançant une installation toute bête. On supprime les partitions existantes, on crée une nouvelle, on formate, on installe et xp fait le boulot.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK, merci de vos réponses, mais je ne sais pas comment lancer le cd Windows puisqu'il ne le reconnait pas,quel manipulation faire ? merci

cordialement
0
Utilisateur anonyme

Re,

Commence par vérifier dans le bios du pc (del, F2; F10 ou autre au démarrage) qu'il est bien configuré pour démarrer sur le lecteur cd (cherche boot et modifie l'ordre si besoin).

Puis, réessaie.
0

Ok merci je vais ressayer ;)
0

je viens de ressayer plusieurs fois ,mais je n'arrive pas a rentrer dans le bios que ce soit en faisant del ... que faire pour lancer l'installation autrement ?
0

La touche doit être indiquée lors du 1er écran de démarrage.

Pas d'autre solution, à ma connaissance, pour rentrer dans le BIOS.
0

je n'ai pas de phrase qui me dit d'aller dans le bios pour faire f12,il y aurait pas un moyen de lancer le cd windows xp autrement SUR LINUX , merci
0
Utilisateur anonyme

Re,

Pour installer quoi que ce soit, il faut pouvoir booter sur le lecteur (ou au pire l'USB). Ca veut dire modifier le boot dans le bios. Donne-nous des précisions sur ta machine (marque, modèle, etc.)...
0
Utilisateur anonyme

0

As-tu une touche indiquée dans le genre : "Boot order" ?

Si oui, appuies sur celle-là, tu pourras démarrer depuis le lecteur CD.
0

C'est bon les gars je vous remercie,j'ai réussi !! grâce à vous !

longue vie à "comment ça marche"

merci
0

Merci et de rien.

Et tu peux mettre [Résolu] à ton sujet.
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   875

bah. Penses-tu. Il est parti à la minute où son soucis a été résolu.
Je le passe en Résolu sinon à la St Glinglin, il ne le sera toujours pas.
0

Merci.
Car je garde tous les sujets ouverts dans ma liste.
On ne sait jamais.
0