Une session Linux / une session windows
Résolu
pilooFR
Messages postés
21
Statut
Membre
-
leph Messages postés 691 Statut Membre -
leph Messages postés 691 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà m'a question est simple :
Est-il possible d'avoir deux sessions une Linux et une autre Windows sur un même ordinateur ?
Merci d'avoir pris la peine de lire ce message
Cordialement pilooFR
Voilà m'a question est simple :
Est-il possible d'avoir deux sessions une Linux et une autre Windows sur un même ordinateur ?
Merci d'avoir pris la peine de lire ce message
Cordialement pilooFR
A voir également:
- Une session Linux / une session windows
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Desinstaller une application sur windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
7 réponses
Bonjour,
Absolument et contrairement aux adeptes du dualboot télécharge et installe VirtualBox
Tu pourras alors passer de l'un à l'autre sans redémarrage
Absolument et contrairement aux adeptes du dualboot télécharge et installe VirtualBox
Tu pourras alors passer de l'un à l'autre sans redémarrage
Vaut mieux pour toi installer Linux à partir d'un liveCD, de cette façon il fonctionnera plus rapidement que s'il était installé comme un programme
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Je suis d'accord avec leph, installer dans un premier temps linux sous virtualbox pour le tester est bien moins risqué qu'un dualboot.
Ensuite si tu trouve linux bien, tu teste ton matériel avec un live-cd ou un live-usb pour voir si tout fonctionne bien.
Je suis d'accord avec leph, installer dans un premier temps linux sous virtualbox pour le tester est bien moins risqué qu'un dualboot.
Ensuite si tu trouve linux bien, tu teste ton matériel avec un live-cd ou un live-usb pour voir si tout fonctionne bien.
Bjr,
Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait... un système virtuel est tout de même plus limité qu'une vraie installation.... il faudrait préciser pour quel usage et pour quelle fréquence d'utilisation.
Les pc virtuels sont plutôt destinés à l'essai d'OS ou à l'utilisation occasionnelle (pour un tuto par exemple).
Par ailleurs, je ne vois trop ce qui est "reproché" au double ou au triple boot...
Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait... un système virtuel est tout de même plus limité qu'une vraie installation.... il faudrait préciser pour quel usage et pour quelle fréquence d'utilisation.
Les pc virtuels sont plutôt destinés à l'essai d'OS ou à l'utilisation occasionnelle (pour un tuto par exemple).
Par ailleurs, je ne vois trop ce qui est "reproché" au double ou au triple boot...
Bonjour,
Ce n'est pas un reproche sur le dualboot mais juste que dans cette configuration il faut à chaque fois redémarrer le système pour pouvoir utiliser l'un ou l'autre
Alors qu'en virtualisation tout est disponible tout de suite en changeant de fenêtres
J'utilise tous les jours ce principe, et je passe depuis XP sous Windows 7 et Debian et maintenant sous Windows 8, mais peut-être ne suis-je pas allé assez loin dans l'utilisation du virtuel.
Les config se font à l'identique surtout avec la dernière version de VirtualBox
Souris, clavier, tout est de suite reconnu même quand tu passes d'un système à l'autre
Il ne reste que les périphériques pour lesquels il faut lui dire que tu veux travailler dessus, deux clics de souris sont plus rapides qu'un redémarrage.
Et tu installes tous les programmes que tu veux en virtuel
Ce n'est qu'un avis
cordialement,
Ce n'est pas un reproche sur le dualboot mais juste que dans cette configuration il faut à chaque fois redémarrer le système pour pouvoir utiliser l'un ou l'autre
Alors qu'en virtualisation tout est disponible tout de suite en changeant de fenêtres
J'utilise tous les jours ce principe, et je passe depuis XP sous Windows 7 et Debian et maintenant sous Windows 8, mais peut-être ne suis-je pas allé assez loin dans l'utilisation du virtuel.
Les config se font à l'identique surtout avec la dernière version de VirtualBox
Souris, clavier, tout est de suite reconnu même quand tu passes d'un système à l'autre
Il ne reste que les périphériques pour lesquels il faut lui dire que tu veux travailler dessus, deux clics de souris sont plus rapides qu'un redémarrage.
Et tu installes tous les programmes que tu veux en virtuel
Ce n'est qu'un avis
cordialement,
avec wubi, tu peux installer Ubuntu dans windows et le désinstaller ensuite :
https://emmabuntus.org#Utilisation_de_WUBI_pour_Windows
https://emmabuntus.org#Utilisation_de_WUBI_pour_Windows