Connection Xbox 360 => Pc sous Linux

Résolu/Fermé
Sorasion Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 - 29 août 2011 à 17:14
 Maxence - 28 oct. 2012 à 22:50
Bonjour,
Suite a un plantage de mon ancien OS (Window 7), j'ai décidé de passer sans trop m'embêter a un nouvel OS, Linux !
Cependant un problème se pose, moi qui avais l'habitude de relier ma Xbox a mon PC pour jouer sur le Live, un petit souci survient... J'ai relier mon PC a la Xbox par câble Ethernet, mais rien n'y fait, le PC ne détecte pas le réseau filaire et la Xbox de même...
Merci pour vos futures réponses ! :)


A voir également:

8 réponses

synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
29 août 2011 à 19:22
Ce doit etre un pobleme de routage IP.

Il serait plus simple que ta xbox soit reliee a ton routeur et qu'elle utilise le meme gateway que le PC.
Si c'est vraiment une liaison directe que tu veux, il va falloir declarer des routes IP cote XBOX et cote PC.
0
Sorasion Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011
29 août 2011 à 19:42
Tout d'abord, merci pour ta réponse !
Le souci vient du fait que je suis éloigné de mon point d'accès et donc que ma connexion nécessiterai donc forcement l'adaptateur wi-fi. Hors j'ai toujours fonctionné par l'ordinateur et aucun problème n'est jamais parvenu... en tout cas sous windows.
Il est apparu tout de même que dans une manipulation que j'ai faite, la Xbox a reconnu le réseau mais impossible de choper internet car erreur DNS.
Donc je dois passer tout en manuel, c'est l'obligation.
Une question qui s'impose : Le DNS est spécifique a chaque appareil ou bien seulement a mon modem, l'adresse DNS doit être la même sur ma Xbox et mon PC ?
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
29 août 2011 à 20:27
Ce qu'il se passe, c'est qu'accessoirement quand tu as branché ta XBOX la toute première fois sur ton PC avec Windows, tu as dû déclarer ta carte réseau comme étant un "bridge" pour partager la connexion Internet et peut-être que tu ne t'en souviens plus.

Quoi qu'il en soit c'est pareil avec Linux.
À titre d'exemple, voici 2 méthodes pour le faire avec Ubuntu http://doc.ubuntu-fr.org/partage_de_connexion_internet

Précises nous ta distribution Linux, , ça sera plus facile pour t'aider.

Comment sais-tu que ta XBOX a bien reconnu le réseau ?

Dans la XBOX, tu peux soit donner le même DNS que ton PC, soit tu donnes l'adresse IP de la carte configurée en bridge, mais il faudrait être sûr que ton routage IP fonctionne d'abord.


0
Sorasion Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011
30 août 2011 à 12:30
Pour la Xbox, elle me donne si elle a su se connecter au réseau/internet/xbox live.
Concernant ma version Linux c'est Ubuntu (11.04)
Je vais voir avec les liens que tu m'as fournis, merci encore ! :)
Je précise que je suis débutant sous linux...
0
Sorasion Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011
30 août 2011 à 15:21
Petite précision, quand ma xbox est relié au pc et que la connexion est active, mon pc n'a plus de réseau, il se base au réseau filaire en priorité et donc je n'est plus internet.
0
Sorasion Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011
30 août 2011 à 16:03
Non je n'y arrive tout bonnement pas !
N'y a t-il pas un moyen simple de relier en pont réseau en cliquant seulement sur les deux connexions ?
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
30 août 2011 à 16:05
Ne t'impatiente pas, je suis trop occupé pour te répondre, je ferais ca ce soir mais tard.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
30 août 2011 à 17:40
COURAGE !!! TU Y ES PRESQUE !!!!

Comme tu l'as très justement découvert, une fois ton PC connecté à la XBOX, il s'imagine que la XBOX est le routeur et ne regarde plus du côté du wifi.
Tu vois ? Tu progresses déjà sous Linux.

Il faut donc vraiment que tu déclares la carte filaire comme étant un "bridge" en suivant l'un des instructions dans le lien que je t'ai donné.

Soit :
- Avec le transfert d'ip
- Avec un pont réseau
- Ancienne méthode

Allez, courage.

0
Sorasion Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011
Modifié par Sorasion le 30/08/2011 à 17:50
Merci pour tout, je m'y lance de ce pas ! :)
MAJ : J'ai réussi ! Un grand merci pour ton soutien indéniable synopsis ! :p
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
30 août 2011 à 21:36
Bravo, c'est toi qui est trop fort !

C'est jamais facile de se plonger dans une nouveauté, et toi tu as sauté à pieds joints.
Tout cela pour exécuter avec des commandes parfois un peu barbares, une tâche que ton Windows faisait plus discrètement il faut bien le reconnaître. Mais que ce soit sous Linux, Mac OS, Windows, AS400, le principe est toujours le même.

Tu vois, tu as appris comment fonctionnait un bridge, maintenant c'est valable partout.

Alors, bienvenue sur Linux.
Ça n'exclue pas que tu utilises toujours un Windows un dual-boot ou en machine virtuelle, mais tu verras avec le temps, tu t'en passeras.
0
J'ai pile poil le même probleme comme on fait

Soit :

- Avec le transfert d'ip
- Avec un pont réseau
- Ancienne méthode

SVP
0