Ubuntu : Capture d'écran avec curseur spécifique

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Hellangelion le 29/10/2012 à 16:43
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2012 à 08:43
Hello CCM world,

J'aimerais réaliser une capture d'écran avec le curseur qui apparaît réellement à l'écran.

J'explique : lorsque j'appuie sur la touche Imp écran, j'ai bien la capture d'écran qui se réalise, curseur compris. Sauf qu'il s'agit toujours du même : le pointeur de souris par défaut. Lorsque le curseur change, par exemple le sélecteur de texte, ou bien la main sur un lien, j'obtiens toujours le pointeur par défaut sur la capture d'écran. Comment remédier à cela ?

EDIT : Je viens d'essayer avec Shutter (qui serait l'éditeur le plus avancé), même résultat.

Merci d'avance de vos réponses. =)

A voir également:

1 réponse

Pourquoi est-ce si important d'avoir le bon curseur ?
A la limite, si c'est vraiment indispensable, tu peux toujours copier le curseur à la main avec un éditeur d'image (mais bon c'est pas très intéressant).

Je viens de tester avec gnome-screenshot, et en effet j'ai le même soucis :-).

Bonne chance !
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2012 à 14:58
J'aimerais réaliser un tutoriel, captures d'écran à l'appui. Vu le niveau de certains néophytes à qui je le proposerai, je pense qu'ils seront déstabilisés rien que du fait de ne pas avoir le bon curseur à l'écran.

Ma foi, va pour le copier-coller du curseur ^^" Merci !
0
Bonjour,
Tu as essayé avec Gimp ? Il inclut la possibilité de faire une capture d'écran incluant le pointeur de la souris.
(A vérifier) Il me semble que le pointeur affiché sur la capture est un pointeur générique (différent de celui qui est affiché à l'écran) mais les principaux types de pointeurs (flèche, main, attente, redimensionnement) existent.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2012 à 08:43
Génial, Gimp le fait parfaitement ! Décidément, ce logiciel m'étonnera toujours =)

Je détaille la procédure : sous Gimp 2.6.12, aller dans Fichier => Créer => Capture d'écran...
=> Sélectionnez "Prendre une capture de l'écran entier" et cochez "Inclure le pointeur de la souris", puis augmentez le délai (pour avoir le temps de placer le curseur où vous voulez, une seconde suffit), validez, et votre capture apparait avec le bon pointeur !

Merci beaucoup jns55 x) sujet résolu !
0