Configurer wifi dans Backtrack sous VMWare Workstation

Résolu/Fermé
PseudoNul1 - 30 oct. 2012 à 14:44
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 31 oct. 2012 à 09:15
Bonjour,

J'essai actuellement d'utiliser ma carte wifi dans la machine virtuelle backtrack 5, j'ai fait correspondre dans les options réseau de VMWare ma carte Wifi (physique) avec une carte appelée Custom0 (virtuelle). J'ai ensuite installé le paquet wireless-tools dans backtrack mais impossible de voir la carte wifi (à l'aide de ifconfig)... Pouvez-vous m'aider ? Un conseil ?

Merci d'avance


A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 31/10/2012 à 09:19
Oui tu peux chercher sur le forum, car cette question a déjà été posées maintes fois, comme ça tu verras que virtualiser backtrack n'est pas la bonne stratégie. Ni utiliser backtrack d'ailleurs, qui ne permet de faire plus qu'une autre distribution grand public et qui ne s'adresse pas au grand public. En gros il vaudrait mieux installer linux en dual boot et tant qu'à faire choisir une distribution grand public (par exemple ubuntu).

Comme bien entendu tu installes backtrack pour utiliser aircrack pour tester la sécurité de ton réseau wifi, je te propose de gagner du temps. C'est facile : Pas de wifi > WPA > WEP > Rien.

Maintenant si tu voulais utiliser aircrack à d'autres fins, pour information :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000030939438/2015-07-27/

Bonne continuation
0