Linux live sur clé bootable

Résolu
ladebutante Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,
j'essaie de rendre une clé bootable pour pouvoir utiliser linux, pour cela j'ai téléchargé lili mais lors du téléchargement de linux mint ça m'indique un problème de source corrompu du coup ça ne fonctionne pas même après plusieurs tentative...je suis débutante et désespérée.. help!

A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Ou télécharge tu ton iso de mint ?
0
ladebutante Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est proposé par lili à l'étape "choisir la source" donc à partir d'un cd d'un ISO (ms qu'est ce que c'est??) ou de télécharger; étant sur un netbook sans lecteur cd j'ai juste cliqué sur télécharger, on me propose plusieurs linux et j'ai vu sur les forum que mint était une bonne version pour débutants et assez légère pour un netbook
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Une iso, c'est une copie d'un CD ou DVD sur le disque dur. Pour mint, tu peut les télécharger ici :

https://www.linuxmint.com/download.php
0
ladebutante Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oooh merci bcp de ta réponse! j'essaie ça tout de suite =)
0

Bonjour! c'était un peu long à charger hier alors j'ai repris ça ce matin et ça fonctionne super bien! merci bcp! Bon maintenant reste à comprendre comment ça fonctionne... je m'y attaque de ce pas! encore mille merci!!
0

De rien, bonne découverte. :-)
0