VPN + tunnel SSH sur machine virtuelle

Résolu/Fermé
titoalex32 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - Modifié par baladur13 le 17/01/2013 à 18:27
titoalex32 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 24 janv. 2013 à 03:16
Bonjour,

J'aurais des questions mais d'abord voila ma config.
Pc connecter en wifi sur une Freebox v6, machine physique ( Windows 7 ), backtrack 5 r3 ( sur une MV Vmware ), clef wifi USB ( TP-Link wn7200nd avec bouton QSS ).
Mon but aujourd'hui :
Véritable VPN au travers d'un tunnel SSH, voir ajouter tor a tout ca ( j'hésite car tor n'est pas si bien que ca mais j'avais vue un meilleur logiciel une fois qui ne garde aucune donnée ), juste pour BT, je veut garder Windows 7 comme il est actuellement.
Je viens d'installer BT, Maintenant je le sécurise ( un minimum ) et après je passerais a l'apprentissage.
Juste pour info je voudrais un VPN héberger au pays bas qui ne garde pas les log et gratuit si possible, je rajoute que je cherche a masquer backtrack un minimum nul n'est réellement anonyme.
Merci pour vos conseils et vos connaissances.





l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai
A voir également:

3 réponses

titoalex32 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 6
17 janv. 2013 à 13:48
Je m'intéresse énormément a l'informatique, actuellement je veut apprendre a sécuriser un réseau.
0
titoalex32 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 6
19 janv. 2013 à 14:58
Bon,

Je donne la réponse.

Premièrement sous Windows je récupère OpenVPN Portable

Ensuite je lances l'exécutable pour l'extraire quelque part.

Dans le dossier que ça vient de créer je me rend dans le dossier 'data/config', c'est dans ce dossier que l'on mettras les fichiers de config OpenVPN.

Pour la VM, dans ses paramètres, sur 'Network Adapter' choisir 'Bridged'.
Ensuite dans mon nunux il va falloir utiliser le network manager.

Voici comment l'installer :

Ouvrir un terminal et taper

apt-get -y install network-manager-gnome
apt-get -y install network-manager-openvpn
cp /etc/network/interfaces {.stock}
echo "auto lo" > /etc/network/interfaces
echo "iface lo inet loopback" >> /etc/network/interfaces
service network-manager start
nm-applet &

A ce stade là normalement on devraient être en mesure de faire un clic droit sur l'icone de linux/network manager/connections VPN/configurer le VPN (on peut ajouter et importer un VPN)
clic sur 'Importer'
et choisis le fichier de configuration d'OpenVPN.

Pour ma part je cherche a créer moi même mon fichier config VPN donc j'ai pas vraiment fini mais c'est déjà bien de s'avoir que l'on peut mettre sa MV sous vpn sans toucher a son windows.
0
titoalex32 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 6
24 janv. 2013 à 03:16
Avant pour ceux qui ne le savent pas il faut obtenir un fichier openvpn par un fournisseur vpn ( j'ai pris securitykiss en gratuit ) après si vous ne voulait pas de vpn sur Windows bien ne téléchargez pas le openvpn portable ca c'est juste pour l'utiliser sur les deux IOS bien-sur car nunux en MV ne prend pas en charge les perif de votre IOS physique.
0