Mon pc ne s eteind plus

Résolu
renard2813 Messages postés 67 Statut Membre -  
sawpas Messages postés 841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
après installe hier de ubuntu 10.04 sur mon easynote mh 36 (pc portable) sur un disque dur tout neuf (interne)
il met impossible d éteindre mon pc le seul possibilité que j ai est de le mettre en veille
merci de m aider

3 réponses

1. E-T-X

Tape dans le terminal :
    gconftool-2 --get "/apps/indicator-session/suppress_shutdown_menuitem"

Si j'ai bien suivi il va te dire true
    Alors réactive tout :

gconftool-2 --set -t bool "/apps/indicator-session/suppress_logout_menuitem" false
    gconftool-2 --set -t bool "/apps/indicator-session/suppress_shutdown_menuitem" false
    gconftool-2 --set -t bool "/apps/indicator-session/suppress_logout_restart_shutdown" false
    gconftool-2 --set -t bool "/apps/indicator-session/suppress_restart_menuitem" false

Tu peux maintenant eteindre l'ordi par le menu !
    1
    1. claumimile Messages postés 388 Statut Membre 12

Bonjour,
      J'ai le même problème. J'ai tapé la commande proposée par E-T-X et j'ai le retour suivant:

Aucune valeur définie pour « /apps/indicator-session/suppress_shutdown_menuitem »

Qu'en dis-tu?
      0
  2. sawpas Messages postés 841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   417

Avez essayé la commande ""poweroff"" ?
    0
  3. renard2813 Messages postés 67 Statut Membre 176

c est a dire ??
    0
    1. sawpas Messages postés 841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   417

ouvre la console et tape "poweroff" puis entré
      0
    2. renard2813 Messages postés 67 Statut Membre 176

ok mais de quoi parle tu par console ?? le terminal ?
      0
    3. sawpas Messages postés 841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   417

Oui desole pour le manque de precision
      0
    4. renard2813 Messages postés 67 Statut Membre 176

nickel merci
      je connaissait pas la commande
      0
    5. sawpas Messages postés 841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   417

veuillez marquer Resolu ;)
      0