J'ai un probleme avec la console

Résolu/Fermé
leysare24 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - Modifié par mamiemando le 21/01/2013 à 20:00
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 janv. 2013 à 19:20
Bonjour à tous ,

J'ai installé ubuntu 12.10 sur mon pc tout est bien passé. Mon seul problème est que je n'arrive pas à me logger en mode console. Pourtant je n'ai qu'un seul nom d'utilisateur et mot de passe que j'utlise pour me logger en mode graphique et là ça marche.

Mon vrai souci est pour mon nom d'utilisateur et mot de passe qui me permet de me logger en mode graphique ne me permet pas de me logger en mode console ,et pourtant j'ai testé mes claviers y a pas de problème sur les touche verr et num.

Si quelqu'un pouvait me donner un coup de pouce sur ce forum je lui en serai très reconnaissant.

5 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
21 janv. 2013 à 20:02
Le comportement du verrou numérique est indépendant en mode texte et en mode graphique. Ainsi ce n'est pas parce qu'il est activé en mode graphique qu'il l'est en mode texte. De manière générale pour éviter de te faire avoir sur ça, je te conseille d'utiliser le clavier alphanumérique plutôt que le pavé numérique.

Pour être sûr que le verrou numérique est activé en mode texte, il saisir quelques caractères dans la zone login avec le pavé numérique et tu verras bien ça tape ce que tu crois.

En tout cas, le mot de passe est le même aussi bien en mode texte qu'en mode graphique. Donc c'est forcément que tu ne tapes pas ce que tu crois dans un cas (ou dans l'autre).

Bonne chance
0
leysare24 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013
22 janv. 2013 à 11:08
merci encore pour tes conseille mais j'ai testé cette solution mais rien n'a changer a mon problem j'ai taper le mdp dans la zone login tout est normale les chiffre les lettre les majuscule et miniscule tout apparait comme en mode graphique ,je croix que le problem ne viens pas de là .si ta d'autre idée elle seront les bien venu chez moi merci
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
22 janv. 2013 à 20:12
Merci de faire un effort sur l'orthographe. Essaye de changer ton mot de passe en n'utilisant que des lettres par exemple et tu verras bien si tu arrives à te logguer. Encore une fois, la diode du verrou numérique et le comportement en mode texte n'ont aucun impact sur le comportement du clavier en mode texte...
0
Bonjour mamiemando

Sache qu'en suivant la démarche que tu m'as donné mon problème a fini par se régler.

Merci encore pour ta disponibilité, à bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
23 janv. 2013 à 19:20
Parfait, bonne continuation !
0