Soustraction entre les flotants de deux colonnes
Résolu
poiuytreza01234567890
Messages postés
54
Membre
Dernière intervention
-
poiuytreza01234567890 Messages postés 54 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poiuytreza01234567890 Messages postés 54 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Soustraction entre les flotants de deux colonnes
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Inverser deux colonnes excel - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Deux ecran pc - Guide
3 réponses
salut,
bash ne gère pas les évaluations arithmétiques sur les décimaux :(
Fais tes calculs directement dans awk, au lieu de l'appeler deux fois pour pas grand chose.
bash ne gère pas les évaluations arithmétiques sur les décimaux :(
Fais tes calculs directement dans awk, au lieu de l'appeler deux fois pour pas grand chose.
En mettant comme ça:
res=$(awk -v variable1="$Val1" -v variable2="$val2" '{print (variable1-variable2)}' $dirInput)
echo "$res"
ça ne marche pas non plus :(
res=$(awk -v variable1="$Val1" -v variable2="$val2" '{print (variable1-variable2)}' $dirInput)
echo "$res"
ça ne marche pas non plus :(
J'ai ajouté une condition à mon awk
pour lui dire de m'afficher ça:
minDe=$(cut -d" " -f19 $dirInput | sort -n | sed '1,${1b;d}') #minimum de la 18éme colonne
res=$(awk -v var="$minDe" '($16-$14) > var {print "je vire de mon analyse" " $16-$14 " " "car il est > à" var}' $dirInput)
echo "$res"
Erreur:
awk: ligne de commande:1: $14 > var {print "je vire de mon analyse" " $16-$14 " " "car il est > à" var}
awk: ligne de commande:1: ^ caractère non valide « ? » dans l'expression
awk: ligne de commande:1: $14 > var {print "je vire de mon analyse" " $16-$14 " " "car il est > à" var}
awk: ligne de commande:1: ^ syntax error
je ne comprends pas! c'est quoi mon erreur ?
j'ai essayé d'autres écriture toujours la même erreur
pour lui dire de m'afficher ça:
minDe=$(cut -d" " -f19 $dirInput | sort -n | sed '1,${1b;d}') #minimum de la 18éme colonne
res=$(awk -v var="$minDe" '($16-$14) > var {print "je vire de mon analyse" " $16-$14 " " "car il est > à" var}' $dirInput)
echo "$res"
Erreur:
awk: ligne de commande:1: ^ caractère non valide « ? » dans l'expression
awk: ligne de commande:1: ^ syntax error
je ne comprends pas! c'est quoi mon erreur ?
j'ai essayé d'autres écriture toujours la même erreur