Réinstallation du Grub ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Suite à quelques problêmes d'affichage avec ubuntu, j'ai décidé de le remplacer par mint.
J'ai donc supprimé la partition d'ubuntu avec gparted en bootant sur une clé usb.
Seulement apparament, j'ai fait une bétise. Lorsque je redémarre mon pc, j'ai un message d'erreur disant :
"error : unkown filesystem.
grub rescue> "
avec la possibilité d'entrer une commande.
Je ne sais donc plus utilisé ma partition windows 8.
Dois-je réinstaller le grub ? Si oui, comment ? Les tuto que j'au trouvé ont tous une manière différente de le faire
Merci
Suite à quelques problêmes d'affichage avec ubuntu, j'ai décidé de le remplacer par mint.
J'ai donc supprimé la partition d'ubuntu avec gparted en bootant sur une clé usb.
Seulement apparament, j'ai fait une bétise. Lorsque je redémarre mon pc, j'ai un message d'erreur disant :
"error : unkown filesystem.
grub rescue> "
avec la possibilité d'entrer une commande.
Je ne sais donc plus utilisé ma partition windows 8.
Dois-je réinstaller le grub ? Si oui, comment ? Les tuto que j'au trouvé ont tous une manière différente de le faire
Merci
A voir également:
- Réinstallation du Grub ?
- Reinstallation windows 10 - Guide
- Reinstallation mac os - Guide
- Grub rescue windows 10 ✓ - Forum Windows
- Gnu grub version 2.04 - Forum Linux / Unix
- Récupérer clé windows 10 après réinstallation - Guide
4 réponses
Je n'avais pas de cd avec mint, j'ai donc réinstallé une vielle version d'ubuntu (10.10).
Et là, surprise, j'ai le même message d'erreur. Pourtant j'ai vu que le grub s'installait lors de l'installation d'ubuntu.
Comment pourrais-je réinstaller seulement le grub ? (Si c'est ce qu'il faut faire).
Ou bien, comment redémarrer automatiquement sur Windows 8 ?
Merci
Et là, surprise, j'ai le même message d'erreur. Pourtant j'ai vu que le grub s'installait lors de l'installation d'ubuntu.
Comment pourrais-je réinstaller seulement le grub ? (Si c'est ce qu'il faut faire).
Ou bien, comment redémarrer automatiquement sur Windows 8 ?
Merci