Passer de Ubuntu à Xubuntu

Résolu/Fermé
Www.riendutout.net Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 4 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 20 janv. 2013 à 16:47
 jns55 - 23 janv. 2013 à 14:01
Bonjour,
je suis actuellement sous Ubuntu 12.04.1 et j'aimerais passer sous Xubuntu. Le problème est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

Merci d'avance pour vos réponses.



A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Ouvre le terminal et tape :
sudo apt-get install xubuntu-desktop

Déconnecte-toi et reconnecte-toi en choisissant le bureau xfce ou xubuntu (j'ignore comment il le nomme exactement) au moment du login.
1
Www.riendutout.net Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 4 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 4
20 janv. 2013 à 17:49
Merci de la rapidité de la réponse !
Oui j'ai vu ça sur le centre la documentation Ubuntu mais ils disent que "les instructions de cette page ne permet pas une migration parfaite, et, par conséquent, peut contenir, à la fin de la migration, des irrégularités, notamment dans la traduction française qui est incomplète et des logiciels qui ne fonctionnent pas bien sur le système informatique". Est-ce que je peu quand même le faire sans avoir de problèmes ?
0
Cette commande te permet d'installer xubuntu à côté d'ubuntu, ce qui signifie que tu pourras choisir l'environnement de bureau au démarrage.
S'il y avait des problèmes de traduction de certains logiciels, il suffirait d'installer le support linguistique approprié pour les logiciels en question.
Je pense que tu ne cours pas de grands risques en installant le bureau xubuntu.

Sinon, tu peux simplement installer le bureau xfce (c'est celui de xubuntu) et garder les logiciels installés avec ubuntu
commande :
sudo apt-get install xfce-desktop

La différence avec la première : tu n'installes que le bureau xfce, pas toutes les applications de xubuntu.
Tu auras une ubuntu avec un bureau xfce

Ou encore tu vires ubuntu et tu installes xubuntu à la place, c'est encore plus propre mais c'est plus long...
0
Www.riendutout.net Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 4 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 4
21 janv. 2013 à 17:37
Justement c'est ça que je voudrais : installer Xubuntu à la place de d'Ubuntu. Comment faire?
0
Tu mets la galette contenant xubuntu dans le lecteur cd et tu redémarres... Et vas-y cocotte, tu cliques sur installer xubuntu. Compliqué ?
0
Www.riendutout.net Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 4 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 4
22 janv. 2013 à 21:58
J'ai utilisé la première méthode apparemment tout marche très bien. J'aimerai maintenant savoir comment supprimer définitivement Ubuntu.
0
Si ça marche, je te déconseille d'essayer d'enlever le bureau Ubuntu, Il ne faut pas jouer avec le feu, ça pourrait coincer quelque part...
En plus, tu as le choix du bureau au démarrage et ça peut servir.
La prochaine fois, tu installeras directement xubuntu.
0