[openOffice]tableur pavé numérique

Résolu/Fermé
christouff Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 6 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 - 21 août 2006 à 14:07
mimosad Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 25 janv. 2013 à 11:54
Salut, je viens de me faire installer Linux Ubuntu et j'ai essayé de me servir de Open Office:

Vloilà j'ai voulu faire un tableau dans le tableur mais il ne reconnait pas les points du pavé numérique (à droite). Le logiciel corrige les "." en transformant le chiffre en une date. En fait je voudrais que les chiffres tapper avec le pavé numérique y compris le point soit reconnu comme des chiffres et non comme une date ou un texte car par la suite je ne peux m'en servir pour faire des calculs;

SVP, Merci.
A voir également:

8 réponses

JeanT Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008 1
21 août 2006 à 14:34
Bonjour,

J'ai également le même problème sous Ubuntu, alors que sous Fedora C5 ce n'était pas le cas.

Quelqu'un a une solution ?

Jean
1
JeanT Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008 1
21 août 2006 à 21:40
Merci jpl01,

Pour ta réponse aussi rapide.
J'ai tout de suite testé ta méthode, mais malheureusement le problème perciste sous Ubuntu. Je suis sous Dappert qui se trouve d'origine programmé avec:
Touche France Autre
PC générique 105 touches (init)

Si tu as une autre idée, je suis preneur.
@++

Jean
0
christouff Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 6 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 1
29 août 2006 à 00:19
Salut à vous, ça fait un bye que je suis pas allé sur le forum alors excusé mon retard et merci à toi Jp.

en fait, il faut allé dans les propriété de Ooo et modifier le type de clavier:
Tu vas dans: Ooo->Outils->paramètres linguistiques->langues

puis tu modifie l'environnemnt linguistique et tu choisi Anglais USA

et le tour est joué

Ciao les gens.
0
mimosad Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
25 janv. 2013 à 11:54
MERCI, on est en 2013, et suite à un changement de clavier, je me suis trouvée confrontée à ce problème incompréhensible : le nombre se transforme en date à cause du "." quelque soit le format de la cellule.

Le changement de paramètre linguistique fonctionne impec.

MERCI
0
JeanT Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008 1
29 août 2006 à 17:13
En effet, cela fonctionne, se sont les dates qui ont changées et qui ont pries l'affichage en englais. Mais cela n'est pas génant pour le travail en réseau.

Merci christouff
0
ilham-00 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008
10 janv. 2008 à 23:07
s'il vous plai le laundi prochain j'ai un exposé sur le type numérique de l'algorithme et précisement le type numérique et je ne sais pa quoi fair j'ai cherché sur google et..mais j'ai pa trouvé précisement le type numérique de l'algorithme.pouvez vous m'aider renvoiyé a mon msn nawrass-20@hotmail.fr et merci énormement
0
Quel est le rapport de votre question avec OpenOffice.org ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolita59187
28 mai 2008 à 13:31
j'ai un probleme moi aussi, mon clavier numerique ne fonctionne plus depuis presque un mois je suis obliger de taper les chiffres en appuiant sur maj puis les chiffres en haut de la ligne "azer...", je suis sur un ordinateur fixe sur vista aidez moi svp repondez moi vite a : emeline30@hotmail.com
0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
28 mai 2008 à 21:14
Aucun rapport !
Vous êtes sous Vista et l'auteur de cette question qui date de 2006 et qui est résolue est sous Linux Ubuntu.

0
Touche numérique désactivée

Allez dans le menu Système ⇒ Préférences ⇒ Clavier Allez ensuite dans le 4ème onglet nommé touche de la souris, puis décochez la première et la seule case.
0
bigoud50 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2008
30 août 2008 à 09:15
Touche numérique désactivée

Allez dans le menu Système ,; Préférences ; Clavier Allez ensuite dans le 4ème onglet nommé touche de la souris, puis décochez la première et la seule case.
0
Salut et merci Bigoud
en recherchant à résoudre mon problème, je suis tombé sur ta réponse de l'année dernière qui a permit d'arrêter de me prendre la tête. Merci encore.
tchao.
0
Merci à Bigoud50, mon pavé numerique sous Lucid Ubuntu s'était désactivé suite à une prise de contrôle à distance de mon ordi via un macbook. Tout est rentré dans l'ordre.
0
jpl01 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2007 2
21 août 2006 à 19:05
Salut Christouf et Jean,
C'est un problème de préférence clavier.
Dans le menu Gnome allez dans
Système/préférences/Clavier

cela ouvre le menu propriétés du clavier
dans propriétés du clavier allez dans l'onglet Agencements

vous ne trouvez que le clavier Anglais Us
ajoutez le clavier: France Autre
et placez le en première position.

dans modèle du clavier choisissez:
PC générique 105 touches (intl)

Fermez Propriétés du clavier. ET le tour est joué, le point du pavé numérique
fonctionne.

Amitiés à tous les deux. A+
JP
-1