Linux bootable leger

Résolu/Fermé
zeda77 - 19 janv. 2013 à 17:49
 zeda77 - 24 janv. 2013 à 11:54
Bonjour a vous protecteur des pingouin ^^
Je voudrais avoir quelques petits renseignement concernant un linux bootable (que j'installerai avec YUMI sur USB) qui serait plutot complet (libre office, un navigateur qui puisse lire des video youtube et autres, un lecteur mp3/wma) mais asser leger au niveau des ressources.
vers quel distribution devrais-je me diriger ? (en francais aussi svp ^^)
merci de vos reponses ! =D
A voir également:

6 réponses

Mister Lu_cioL Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 3
20 janv. 2013 à 11:20
Salut,
à priori tu peux trouver tes renseignements ici :

https://www.commentcamarche.net/faq/3742-choisir-une-distribution-linux

Slitaz GNU/Linux
Slitaz est une distribution GNU/Linux très légère (elle tient sur un CD de 24 Mo), simple à utiliser pour les débutants. Elle est disponible en Live CD mais peut également s'installer sur le disque.
Elle n'est basée sur aucune autre distribution.
http://slitaz.org/

Damn Small Linux (DSL)
Basée sur Knoppix, elle tient sur une clé USB (50 Mo) ! Elle peut aussi s'installer sur disque dur.
www.damnsmalllinux.org/

Shinux
C'est une distribution créée spécialement pour les clés USB (50 Mo) qui est disponible gratuitement pour une utilisation non-commerciale. Elle appartient à une société commerciale.
shinux.org

PapugLinux
Cette petite distribution (220 Mo) est principalement tournée vers la bureautique mais des fonctionnalités de serveurs ont été ajoutées.
www.sylbal.net/
1
superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
19 janv. 2013 à 17:53
0
merci a toi, mais je l'ai essayer deux fois (avec deux iso different) et il me dit (apres le message "boot normal dans 8sec ou appuyer sur f2 ... ...) que ttf-441.stf est introuveable ou un truc du genre ...
0
Merci a toi mister, je vais toute les essayer et voir la quelle me convien le mieux ! =D
Pour toutoulinux, il suffit de demonter l'image et mettre les nom de fichier en minuscule et remonter l'image =D
Merci a vous amis de la banquise ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PS : comment on fait pour mettre en "résolu" sachant que je ne suis pas inscrit ? =D
0
Au final j'ai opté pour TOUTOU Linux FAT 4.3.1 qui convient parfaitement a mes attentes =D
0