Bureau a distance
Résolu
neo-genesis
Messages postés
175
Membre
Dernière intervention
-
neo-genesis Messages postés 175 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
neo-genesis Messages postés 175 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde.
J'ai récemment installer un ubuntu 12.0.4 sur un de mes anciens et j'aimerais y accéder a distance a partir d'un autre poste de mon réseau local et je voudrais que pour l'instant il ne soit inaccessible qu'a partir de mon réseau local avec une authentification (ssh?).
Je me demandais si il y avait une option a cocher ou décocher dans les paramètres système ou si cela s'effectue en ligne de commande.
Merci pour vos réponses.
J'ai récemment installer un ubuntu 12.0.4 sur un de mes anciens et j'aimerais y accéder a distance a partir d'un autre poste de mon réseau local et je voudrais que pour l'instant il ne soit inaccessible qu'a partir de mon réseau local avec une authentification (ssh?).
Je me demandais si il y avait une option a cocher ou décocher dans les paramètres système ou si cela s'effectue en ligne de commande.
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Bureau a distance
- Allumer pc à distance - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Déclencher appareil photo android à distance - Guide
- Mettre icone sur bureau - Guide
- Teamviewer controle à distance - Guide
2 réponses
salut, merci pour ta réponse mais je pensais pouvoir y accéder sans passer un logiciel de ce genre justement. Par exemple en tapant uniquement une adresse ip dans la barre de recherche, comme pour accéder a un serveur distant par exemple.
pas faux.
j'ai encore une autre question..je tente de mettre une ip fixe a mon pc ubuntu en question mais après redémarrage, "aucune connexion valide active n'est détecter" . j'ai essayer avec sudo ifconfig eth0 down /up puis sudo ifup eth0 mais quand je regarde la configue ça a l'air bien renseigner.
le fichier /etc/network/interfaces est bien rempli pour l'interfaces en question :
auto eth0
iface eth0 inet static
address ip 192.168.0.50
netmask 255.255.255.0
network 192.168.0.0
broadcast 192.168.0.255
gateway 192.168.0.254
dns-servername 212.40.27.240
j'ai encore une autre question..je tente de mettre une ip fixe a mon pc ubuntu en question mais après redémarrage, "aucune connexion valide active n'est détecter" . j'ai essayer avec sudo ifconfig eth0 down /up puis sudo ifup eth0 mais quand je regarde la configue ça a l'air bien renseigner.
le fichier /etc/network/interfaces est bien rempli pour l'interfaces en question :
auto eth0
iface eth0 inet static
address ip 192.168.0.50
netmask 255.255.255.0
network 192.168.0.0
broadcast 192.168.0.255
gateway 192.168.0.254
dns-servername 212.40.27.240