Débutant face a la mort d ' XP

Résolu
ganedon Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour, n étant pas trés doué mais étant obligé de me bouger...
j ai un vieux asus avec 768 mo en rame et 70 go de mémoire.
je pense essayer de mettre linux grace a une clé usb (16go) car j ai rien pour graver.
pouvez vous m indiquer le processus le plus simple ?
faut il "juste" télécharger linux (lequel ?) et pendant la mise en route tout se fera ?
suis je obligé de rendre ma clé bootable ?
merci d avance,si quelqu un peut me guider
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

vu que tu as windows, le plus simple je pense sera de passer par LILI ( http://www.linuxliveusb.com/fr/home ). Tu télécharges le logiciel et tu l'installes.

Comme ton pc ne doit pas prendre en compte le 64bits, c'est très bien. Tu lances le logiciel, choisis la distribution que tu veux (prends Ubuntu si tu es débutant), Tu choisis ensuite la clé (une clés de 2Go suffit amplement). Et tu procède l'installation sur la clé.

Tu peux maintenant redémarrer le pc sur ta clé et testé une session live (sachant que ça prendra plus de temps que quand c'est installer sur le disque dur, mais ça permet de tester).
Si tu es sur que ça te conviens, sauvegarde toute les donnés de ton pc sur des clés usb ou ce que tu veux (hubix aussi) (là, la clé usb de 16go peut être utile).
Redemare à nouveau ton pc sur la clé usb linux, t procède à l'installation (ps : ton pc doit ^tre relié à internet)
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

Ubuntu (avec son bureau Unity) avec 768 Mo de ram, j'ai comme un doute.
Lubuntu ou Xubuntu ou autre distribution avec un bureau léger (xfce) sera plus appropriée je pense.

Cdt
0
Utilisateur anonyme

Effectivement, j'avais pas vu la quantité de ram disponible/
0
ganedon Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci,je me lance et reviens vers vous si je misére...
0