Problème pour booter sur une clé USB
Résolu
M0nG33k
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
M0nG33k Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
M0nG33k Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récupéré l'ordi d'un ami et j'ai besoin d'installer linux pour travailler (j'ai choisi freeBSD qui est utilisé dans mon école).
L'ordinateur en question est un sony vaio (je ne connait pas le modèle)
Lorsque je vais dans le Bios dans fenêtre boot je ne trouve pas l'option USB.
Voici une photo :
http://i349.photobucket.com/albums/q369/la_nikotine/20140416_172925_zps52ddfa35.jpg
Je sais pas quoi faire, est-ce qu'il y a un moyen de booter sur ma clé, ou dois-je le faire par sur CD ou autre ?
Merci.
J'ai récupéré l'ordi d'un ami et j'ai besoin d'installer linux pour travailler (j'ai choisi freeBSD qui est utilisé dans mon école).
L'ordinateur en question est un sony vaio (je ne connait pas le modèle)
Lorsque je vais dans le Bios dans fenêtre boot je ne trouve pas l'option USB.
Voici une photo :
http://i349.photobucket.com/albums/q369/la_nikotine/20140416_172925_zps52ddfa35.jpg
Je sais pas quoi faire, est-ce qu'il y a un moyen de booter sur ma clé, ou dois-je le faire par sur CD ou autre ?
Merci.
A voir également:
- Problème pour booter sur une clé USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Creer une cle usb boot windows 10 - Guide
5 réponses
Oui j'avais bien branché la clé avant de démarrer.
Pardonnez mon anglais je n'avais pas compris le "external devices".
On a un peu avancé, je démarre plus sur windows mais j'ai un écran noir, avec un petit curseur blanc qui clignote (comme pour saisir du texte) mais rien ne ce passe.
Aurai-je mal fait ma clé ? J'ai utilisé UNetbootin. Il faut un système de fichier en particulier ? Elle est en NTFS actuellement.
Merci pour vos réponse, rapide de surcroit.
Pardonnez mon anglais je n'avais pas compris le "external devices".
On a un peu avancé, je démarre plus sur windows mais j'ai un écran noir, avec un petit curseur blanc qui clignote (comme pour saisir du texte) mais rien ne ce passe.
Aurai-je mal fait ma clé ? J'ai utilisé UNetbootin. Il faut un système de fichier en particulier ? Elle est en NTFS actuellement.
Merci pour vos réponse, rapide de surcroit.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question