Linux

Résolu/Fermé
Pauline - 12 avril 2014 à 20:04
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 14 avril 2014 à 13:06
Bonjour,

Moi j'ai un problème je ne peux pas installer ma webcam avec le cd sachant qu'il il a des programmes exe et que je suis sous linux. Ma caméra c'est celle là IT WORK WSD01 y'a -t-il un moyen de télécharger un logiciel pour l'installer sous Linux.

Merci
A voir également:

5 réponses

Salut,

copie-colle dans un terminal la commande suivante :

cat /etc/lsb-release
, stp.
0
Ca me met ça :
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=12.04
DISTRIB_CODENAME=precise
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 12.04.4 LTS"
0
Ceci permettra d'installer ma webcam ? Ce n'est pas un logiciel pour faire des photo ? C'est quoi au juste ?
0
Mais je ne suis pas obligé forcément d'installer ma webcam avec un CD car elle marche sans CD, mais je préférerai comme même
0
Si elle fonctionne pourquoi veux-tu essayer d'installer un driver Windows qui n'est pas approprié ?
Ne te pose pas de question si ça fonctionne, il faut s'en poser seulement quand ça ne fonctionne pas !

Explication : le driver de ta webcam est déjà installé pas besoin d'avoir recours à un cd, tu n'es pas sous Windows !
0
Oui mais j'aurais comme même voulu installer le CD pour que cela fonctionne mieux et qu'il n'y ai pas de problèmes ou de beug
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
14 avril 2014 à 13:06
Bonjour

1/ cela ne fonctionne-t-il pas bien ?
2/ Y a-t-il des problèmes ou de beug ?

3/ Ton cd Windows ne sert à rien pour Linux.

Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dada18130 Messages postés 310 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 54
13 avril 2014 à 00:13
Sous Ubuntu, le logiciel qui fait fonctionner la webcam

est cheese
-1
Bonjour,
Cheese ne permet pas de faire fonctionner la webcam. Cheese utilise la webcam pour prendre des photos ou des vidéos ! Si la webcam ne fonctionne pas par manque de pilote, cheese n'y pourra rien.

@ Pauline :
Donne le modèle exact de la webcam apparemment ce que tu as donné, c'est pas ça.
Consulte cette page :
http://doc.ubuntu-fr.org/webcam
0