Simplifier un grep
Résolu
dna.factory
Messages postés
26003
Modérateur
Dernière intervention
-
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Une fois n'est pas coutume, j'ai la solution à mon problème...
Mais j'en suis pas satisfait, donc je voulais savoir si y'avait plus propre...
j'ai une erreur qui apparait à période régulière parmi une centaines de fichiers de logs NON horodatés.
Je veux savoir quand cette erreur se produit
aujourd'hui, j'utilise la boucle suivante :
Qu'Est-ce que vous me proposez ?
Stop failing the turing test !
Une fois n'est pas coutume, j'ai la solution à mon problème...
Mais j'en suis pas satisfait, donc je voulais savoir si y'avait plus propre...
j'ai une erreur qui apparait à période régulière parmi une centaines de fichiers de logs NON horodatés.
Je veux savoir quand cette erreur se produit
aujourd'hui, j'utilise la boucle suivante :
for fichier in 'grep -h chaine *.log';do ll $fichier;done(les apostrophes sont inversés (alt+gr7), mais apparament, ça passe pas bien dans le message)
Qu'Est-ce que vous me proposez ?
Stop failing the turing test !
L'idée, c'est de savoir si je peux me passer du for...
Je suppose que je pourrais le faire avec un find, (doit y'avoir un paramètre pour chercher une chaine dans un fichier, et je peux faire un -exec ls -l (ll) pour avoir le chemin... mais c'est encore plus compliqué..
L'idée en fait, c'est que de mon équipe, je suis le seul à 'maitriser' (un bien grand mot...) le for...
Je voudrais que mon équipe puisse faire la même commande, mais je voudrais qu'ils comprennent.. et si je leur mets un for ou un find... ils feront du copier coller sans comprendre...
ne serait-ce pas -l plutot que -h ?
C'est presque bon, c'est juste que pour une raison étrange, le xargs ne gère pas l'alias...
le me ressort
par contre, le fonctionne
Encore mieux... avec cette méthode le rt fonctionne bien, et les fichiers sont mis dans l'ordre..., plus besoin de faire un |sort en précisant la colonne (j'aurais du faire du maner pour retrouver comment faire).
Merci zipe, c'est toi qui prends la tête, et si personne ne vient avec une réponse plus simple, c'est toi gagnera mon éternelle reconnaissance...
Merci zipe31