Script pour remplacer un caractère

Résolu
malick -  
 malick -
Bonjour,
Voici mon script pour remplacer le caractére £ par une vigule dans toutes les lignes d'un fichier textes. En l'executant j'ai le resultat: commande not found.
Aussi pensez vous qu'il soit bien écrit??
le script se trouve dans le dossier: /home/maodo/bin

#!/bin/bash
for file in home/maodo
do
echo "traitements de $file.."
sed -i -e "s/*£*/*\,*/g" "$file"
done

2 réponses

1. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501

Salut,

Pas besoin d'un script pour ça, sed peut très bien le faire directement :

sed -i 's/£/,/g'  /home/maodo/*
    Par contre avant de faire un test en direct grandeur nature, je te conseillerai de faire des tests dans un répertoire temporaire sur 2 ou 3 fichiers, hein ? ;-\
    0
  2. malick

j'ai besoin d'en faire un script que l'on puisse reexecuter la commande au besoin
    0
    1. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501

Alors rajoute la commande "set -xv" à ton script et tu verras ce qui cloche...

En gras ce qu'il te faut rajouter, et en italique/souligné ce qui cloche ;-)

#!/bin/bash

set -xv

for file in home/maodo
      do
      echo "traitements de $file.."
      sed -i -e "s/*£*/*\,*/g" "$file"
      done
      0
    2. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 659

hello
      ne serait.-ce pas ?
      for file in home/maodo/*
      0
    3. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501

Salut,

En quelque sorte, mais je doute que home/ écrit tel quel aboutisse ;-(
      0
    4. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 659

oooups ,pas vu
      0
    5. malick

c'est bon ça marche! Merci
      0