Les discussions

Manuel dust vision c15

 Résolu

bonjour a tous et meilleurs voeux 2014 a bientot ! en attendant je suis a la recherche du manuel utilisateur dust vision c15 ,ma nouvelle acquisition

10 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
Aranud87

Comment installer vlc sur fedora 19

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour installer vlc sur fedora 19. merci d'avance. Configuration: Linux / Firefox 25.0

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
kassoumus

J'aimerais bien suprimer sur un ordinateur.

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quelle commande je peux passer pour supprimer Linux sur mon ordinateur.

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
Hackeek

Kali en notebook

 Résolu

Bonjour, Je veux savoir si je peux installer kali dans un notebook samsung nc180.. Merci d'avance Configuration: Windows 7 / Firefox 29.0

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
Hackeek

Besoin d'avis : dual boot sur deux disques ?

 Résolu

Bonjour, Je possède un ordinateur portable avec deux disques durs. Windows est installé sur le disque C tandis que le D est libre. Cerait-ce pos...

10 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Partition de windows 7 et linux

 Résolu

Bonjour et bonne année 2014 tout le monde, voilà je vais bientôt recevoir mon nouveau pc que j'ai commandé sans os et je compte mettre un dual-boo...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
XFire9

Problème grub linux mint 16

 Résolu

Bonjour, Bonne année à tous ! En voulant essayer Ubuntu lequel j'ai installé en dualboot avec Linux Mint et qui après m'a déplu, j'ai décidé de le...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
Macij

Probleme de mot de passe sous debian

 Résolu

Bonjour, en fait j'ai installer debian mais malheureusement pendant l'installation le mot de passe a été atribué automatiquement et je ne sais pas co...

9 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
light83

Configurer deux serveurs sur un même réseau

 Résolu

Bonjour à tous, Je dispose actuellement de deux machines avec Ubuntu serveur installé dessus d'on une qui vient d'être paramétrée aujourd'hui. Avan...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
Wilfou

Monter lecteur réseau

 Résolu

salut voila je viens d'un monde assez obscure que l'on appelle...windows :oops: rassurez vous je me soigne :grin: pour faciliter ma trans...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
mamiemando

Récupérer mon terminal

 Résolu

Bonjour, j'ai perdu mon invite de commande (terminal) sous ubuntu 12, j'ai cliqué sur son icône en droit et j'ai choisi "unlock terminal from laun...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
amine_marc

Téléchargement/utilisateur non root

 Résolu

Bonjour, Je suis noob concernant linux et je n'ai rien trouvé concernant ma question autre que des liens de téléchargement pour le OS. Est-ce q...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
BoringBugz

Clé usb linux/ubuntu ?

 Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs questions à propos de Linux/Ubuntu... En effet, si j'achète la clé USB bootable https://framakey.org/telecharger est-ce ...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
tad42

Ajouter des logiciels au noyau linux

 Résolu

Bonjour Je souhaite modifier le noyau Linux, c'est à dire lui ajouter des logiciels et un environnement de bureau pour en faire un petit système d'...

7 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
Maximilien LIX

Difference entre un inode et un bloc disque

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir quelle est la difference entre une inode et un bloc disque dans la structure interne des fichiers. Merci d'avance po...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
mamiemando

Compilation de glib sous debian

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de compiler glib-2.36.4. Je fais avant tout ./configure --prefix=/usr/local --with-libiconv --disable-xattr --disable-...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
mamiemando

Interface xfce4 et plus de carte wifi

 Résolu

Bonjour, je tourne avec la distrib Backtrack, et j'ai retiré gnome car il prennait trop de ressource, et j'ai donc mis xfce4, j'ai l'habitude de c...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
mamiemando

Installer un usb wifi sur ubuntu.

 Résolu

Bonjour, Bref, je suis débutant en linux, je travaille avec un USB wifi (Wireless USB Adapter),comment je peux l'installer sur Ubuntu ? Merci d'avoi...

11 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
jns55

Ubuntu ne reboote pas après une mise à jour

 Résolu

Bonjour, débutant en linux, j'ai installé ubuntu 13.10 en dual boot avec windows xp. Comme c'est un disque dur tatoué sur notebook HP, l'installat...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
tad42

Linux freeze!

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques temps mon PC freeze tout le temps, que se soit sous windows ou linux. config: windows 7 64bits / Ubuntu 10.10 64bits...

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
Bouddhid

Booter clé usb avec bios cmos

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai booter une clé usb avec le bios mais malgré de nombreuses recherches sur le net et je ne trouve pas la solution. C'est un...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
balou1841

Logiciel info disque dur

 Résolu

Bonjour, Je cherche un logiciel pour linux ubuntu pour avoir des info sur son disque dur exemple: température, état. Sur mon Pc sur winXP j'ai ins...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
dampi25

[fedora] passage qwerty azerty

 Résolu

Bonjour J'ai installé fedora core 5 sur mon Pc avec colinux pour faire du Windows Xp en même temps quand je lance fedora je suis en clavier qwe...

15 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
darkmoule

Partager un dossier sur le réseau. backtrack.

 Résolu

Bonjour, J'ai windows 7 en machine réelle et je fais tourner backtrack 5 en machine virtuelle, j'ai un problème qui est tout con, mais je n'arrive p...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
nicohn

Comment forcer le boot sur cd ?

 Résolu

Bonjour, Mon PC est un ACER TravelMate 2300, 32 Bits, Windows XP Je souhaite installer Kubuntu 12.04 Alternate, version 32 Bits J'ai téléchargé ...

12 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
pierrot_42

Ouvrir un fichier en console ? ? ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais savoir s'il est possible d'ouvrir un fichier par l'intermédiaire des lignes de commandes. Par exemple si ...

16 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
feav

Installation crunchbang

 Résolu

Bonsoir, 1- La procedure d'installation de Crunchbang depuis un live usb Crunchbang va t-elle m'installer mon pc en Dual boot, sachant que j'ai de...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
takefive

Commande pour chercher les dossiers vides sous hpux

 Résolu

Bonjour, Partout, sur les forums, je trouve cette commande pour chercher les dossiers vides find . -type d -empty Mais malheureusement l'optio...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
zipe31

Ubuntu très lent après màj

 Résolu

Bonjour, apres une MàJ de ubuntu 13.04 ce dernier est devenu tres tres tres lent aidez moi svp

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
james001

Backtrack ne s'installe pas

 Résolu

Bonjour, Je cherche à installer BackTrack où Debian sur une machine : Marque : Toshiba Nom du modèle : SATELLITE C660D-19X Mais l'install...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
Sans titre.bmp

Booter usb windows sous linux

 Résolu

Bonjour à tous, Je poste ici ma première demande d'aide sur le site. Je vous expose mon problème : J'ai installer Linux (Elementary OS, en l'oc...

26 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Grub ne trouve plus windows

 Résolu

Bonjour, J'ai du faire une fausse manip', me planter de commande en étant root : Depuis, grub ne trouve plus Windows au demarrage Pourtant, la pa...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
jns55

Reinstaller 3.8.0 sur ubuntu sans lancer ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai rencontré un problème avec mon linux (ubuntu 13.04 64bits), j'utilise un dual-boot windows/ubuntu sur MBR. Sauf que le genereric 3-...

14 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2013 par
planete66

Installer un fichier .run

 Résolu

Resalut pour certain ... Donc voila , je voudrai installer ma carte graphique sur Ubuntu , mais le fichier et en .run Comment installer sa ? Merci...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2013 par
gonza

"server not found" mozilla firefox backtrack 5 r3

 Résolu

Je suis connecter a mon reseau wifi mais ca ne marche pas l'internet. Quand j'etulise une conection avec fil ca marche. SVP Aider moi!

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Partitions linux (crunchbang)

 Résolu

Bonjour, Je voudrais installer Crunchbang(version linux) en cohabitation avec windows xp sp3. J'ai un disque de 150 GO avec deux partitions: C: ...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2013 par
monbeautiti

Quel kernel compatible avec un cpu i686 ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais installer Kubuntu 12.04 (Kde) sur un vieux PC portable (et supprimer Windows). J'ai le setup sur DVD, j'arrive à booter dess...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2013 par
pierrot_42

Dumpcap log

 Résolu

Bonjour, Sous Debian 7.x (Wheeze) j'utilise wireshark pour sniffer mon réseau privée (Sur mon serveur ftp/Web). Bref, je me trouve face à un problè...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2013 par
dubcek

Cours sur linux

 Résolu

bonsoir à tous je suis une nouvelle inscrite sur ce site j aimerais que vous m aidiez impeu j esperes qu on se comprendra et allons travailler dans ...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Supprimer un dossier linux

 Résolu

Bonjour, Je suis sous un linux et je n'arrive pas a trouver la commande permettant d'effacer le contenu d'un dossier sans supprimer le dossier lu mê...

8 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
guyr34

Affichage sur 3 écrans : 1 clone et 2 en bureau étendu.

 Résolu

Bonjour, j'ai quelques difficultés à paramétrer mon affichage, les résolutions proposées ne sont pas bonnes et je ne trouve pas comment à la fois u...

10 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
ThEBiShOp

Est il possible de passer de windows a linux ? comment?

 Résolu

Bonjour mon problème est que mon pc sous window xp ne fonctionne plus ou plutôt seulement window xp ne fonctionne pas et je voudrais savoir si je pouv...

13 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Hylafax problème avec faxdispatch

 Résolu

Bonjour, J'essaie depuis des heures de configurer mon fichier FaxDispatch qui est exécuté par Hylafax lors de la réception d'un fax. Je recois bien ...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
enyrix

Cloud interrompu

 Résolu

Bonjour, Sur unity 12.04 LTS ma dropbox n'émet ni de reçoit plus, alors que les autres pc /tablettes peuvent continuer à communiquer ensemble....

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
Jean Sandon

Question sur les liens symboliques

 Résolu

Bonjour, dans ma formation, on a du élaborer une librairie en C que nous utilisons pour nos projets, que nous étoffons. Seulement si à chaque fo...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Putty et script permanent

 Résolu

Bonjour à tous, Je n'ai qu'un acces sur un debian qu'en ssh. Je dois me connecter avec un putty pour lancer un script (script1) qui en appelle un ...

9 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
zipe31

Sed et espace

 Résolu

Bonjour, Je n'y connais pas grand chose en langage script. Je souhaiterai avec la commande sed ecrire un mot dans un fichier à une ligne bien pr...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
zipe31

Récupérer des contenus de forum

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant et fais de l'analyse de contenu. J'aimerai récupérer des contenus de forum. Si je regarde le code source de la page j'...

11 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
cyrille

Commande \c et equivalent

 Résolu

Bonjour le forum, J'ai actuellement un petit soucie quand j'écris dans un fichier... au cour du script, j'ai une boucle avec l'instruction comme ...

21 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
dubcek

Subtitution de champ avec awk

 Résolu

Bonjour, je possède le file1 et le file2 , je veux obtenir le 3ème fichier après taritement avec awk file1 omc3g1-12-333|997764|1101|21804|...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
GHISLINO
Résultats 4951 - 5000 sur un total de 25 381