Solution de serveur.

Résolu
KrondaliX Messages postés 382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Alors voilà, J'ai actuellement un serveur qui partage des données multimedia via web derrière une fibre à distance (cela inclu le streaming). (On va l'appeler ServeurA) L'ennui c'est que l'espace coûte chère. Il ne dispose donc que de 4 To pour le moment et cette mémoire resterait fixe car le disque est presque plein et que les données ne sont jamais toutes en permanences utilisées.

Nous avons une archive à un autre endroit qui lui contient d'avantage de données pour la totalité des fichiers sur une bande-passante un peu plus basse. (On va l'appeler ServeurB)

Ce que je souhaites faire, c'est trouver une solution qui permette au ServeurA de remonter les données du ServeurB sur le ServeurA si telles données sont sollicitées et absentes sur le ServeurA sans intervention humaine.

Le ServeurA est un serveur LAMP Ubuntu 12.04. Quand à l'archive actuellement en est aussi un même. Mais dans l'idée ce serait d'avoir la possibilité de mettre plusieurs serveurs à plusieurs endroits différents (voir des vm) mais dont les données puissent être remontées par le ServeurA en cas de sollicitations.

Que dois-je installer et/ou configurer sur les serveurs pour obtenir un résultat de ce type ?
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Bonjour ?

Tu dois pouvoir rattraper ce genre d'erreur (404) soit en faisant une redirection apache, soit avec un htaccess. À mon avis tu dois pouvoir t'inspirer de ça :
http://ww38.fr.softuses.com/77339

Bonne chance
0
KrondaliX Messages postés 382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   132

ça n'a rien à voir ce que tu m'as dis mais bon pas grave depuis le temps j'ai trouvé une solution :)

Enfin bref merci quand même en plus ton site est intéressant pour un autre de mes projet.

See ya !
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

N'hésite pas à nous dire ce que tu avais en tête et comment tu l'as résolu, ça intéressera sans doute des gens ;-)
0