Plus rien dans localhost

Résolu
Bonjour,

J'ai dernièrement effectué les mise à jour pour passer de ubuntu 13.04 à 13.10 puis à 14.04.
Le problème c'est que depuis je n'ai plus accès à mon travail quand je tape localhost dans le navigateur.
J'ai regardé les réponses déjà apportées à ce genre de problème et fait alors quelques modifs :
- réinstallation de apache2
- suppression du fichier index.html que apache à ajouter dans mon /var/www
- modification du fichier /etc/apache2/000-default.conf : DocumentRoot /var/www/index.html changé par DocumentRoot /var/www

Mais je n'ai toujours pas accès à mon localhost, je n'obtiens que ça :

Index of /
Name Last modified Size Description
Apache/2.4.7 (Ubuntu) Server at localhost Port 80

C'est vraiment un très gros problème car il ne me reste que 2 semaines pour finir mon projet et je ne peut plus rien voir ... et donc plus travailler ...

Avant les mises à jours, tout fonctionnait très bien.

Merci d'avance pour vos idées et conseils.

7 réponses

1. Contributeur
    Lu,

As-tu redémarré apache ou le pc entre temps ?
    Dans /var/www as-tu des fichiers ?

Moi sous mageia c'est httpd.conf, donc sur Ubuntu ça semble différents, regarde si tu as ces fichiers :

/etc/apache2/apache2.conf ou /etc/apache2/sites-available/default.conf
    1. Salut et merci de m'aider

oui j'ai bien mes dossiers dans /var/www

et aussi : /etc/apache2/apache2.conf

et dans : /etc/apache2/sites-available j'ai 000-default.conf et default-ssl.conf
      1. Contributeur
        ah tu vérifier le apache2.conf ? sites-available ? qu'il y avait bien ton bon chemin d'accès ?

Y a quoi dans ton www ? un index.php/html ?
    2. j'avais redémarrer après l'install d'apache mais pas après avoir supprimer le index.html et modifier le fichier /etc/apache2/sites-available/000-default.conf

je viens de redémarrer et je revois mes dossiers de /var/www

mais nouveau problème :
      quand je lance à partir de mon localhost mes controleur.php au lieu de s'executer il m'affiche le contenu en format texte comme ceci :

afficher(); exit(); } require("Parametres.php"); $x = $GET['id']; try { $sgbd= new PDO ("mysql:host={$_SGBD["host"]};dbname=...
      1. Contributeur
        Là je sais moins après c'est du code...

Faudrait vérifier que la base de données soit toujours fonctionnel, as-tu installé phpmyadmin?
        tu t'y connecte?
    3. même chose, quand je vais dans le navigateur sur http://localhost/phpmyadmin/
      j'ai du fichier texte :
      addJSON( 'options', PMA_RecentTable::getInstance()->getHtmlSelectOption() ); exit; } if ($GLOBALS['PMA_Config']->isGitRevision()) { if (isset($_REQUEST['git_revision']) && $GLOBALS['is_ajax_request'] == true) { PMA_printGitRevision(); exit; } echo '...

pourtant j'ai bien ma base de donnée car dans le terminal je peux accéder à mysql
      et la commande mysql> show databases; me retourne 1 row in set
      1. ce qui est d'ailleurs bizarre car je suis censé avoir aussi la base de donnée que j'ai crée hors il n'y a que la DB information_schema
        1. Contributeur
          Désolé là je sèche x)
      2. Vu que je n'ai plus le même problème, le sujet peut être fermé..

J'ai posté un autre sujet pour le problème d'affichage en texte :
        https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30231079-affichage-en-texte-dans-localhost

Encore merci Aranud87
        1. Contributeur
          Oki je le passe en résolu