Installer linux mageia
Résolu
fraxinelle
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
fraxinelle Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fraxinelle Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais savoir si je peut installé linux mageia sans problèmes sur mon ordi , soi en faisant une partition pour gardé le système Windows 7, soi en l'installant seul si c'est possible vue qu'il me semble que l'espace n'est pas suffisant pour gardé un minimum de performance :
RAM : 3 GB
type de systeme : 64 bit
taille du disque dur : 232 GB
processeur : AMD E-300 APU with Radeon(TM) HD graphics 1.30 GHZ
merci pour votre aide
je voudrais savoir si je peut installé linux mageia sans problèmes sur mon ordi , soi en faisant une partition pour gardé le système Windows 7, soi en l'installant seul si c'est possible vue qu'il me semble que l'espace n'est pas suffisant pour gardé un minimum de performance :
RAM : 3 GB
type de systeme : 64 bit
taille du disque dur : 232 GB
processeur : AMD E-300 APU with Radeon(TM) HD graphics 1.30 GHZ
merci pour votre aide
A voir également:
- Installer linux mageia
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Linux reader - Télécharger - Stockage
1 réponse
Bonjour
Si Scorme pouvait argumenter, ce serait un minimum.
En tous les cas, moi je suis sous Linux depuis des années et tout roule. Et quand je vois la tonne de messages de la section "virus / sécurité", je me dis que j'ai vraiment fait le bon choix.
Par contre je ne comprends pas "'il me semble que l'espace n'est pas suffisant pour gardé un minimum de performance", ni d'ailleurs " je voulais savoir si le système supporter sans trop de dommages ?"
Cdt
Si Scorme pouvait argumenter, ce serait un minimum.
En tous les cas, moi je suis sous Linux depuis des années et tout roule. Et quand je vois la tonne de messages de la section "virus / sécurité", je me dis que j'ai vraiment fait le bon choix.
Par contre je ne comprends pas "'il me semble que l'espace n'est pas suffisant pour gardé un minimum de performance", ni d'ailleurs " je voulais savoir si le système supporter sans trop de dommages ?"
Cdt
Le Windows de ma douce est installé sur une partition de 118 Go et il va très bien.
Mon Linux est installé sur une partition de 30 Go et il va plus que très bien.
Tu as les références de ton article ?
Tu as les partions de préparées pour Linux ?
En tous les cas faire une sauvegarde de tes documents.
Il est plutôt question d'un minimum de 512 Mo de mémoire, ce qui n'est pas la même chose.
Ce lien est plus adapté
http://www.mageia-debutant.fr/articles/articles-5-28+mageia-4-installation-classique.php