Les discussions
Exercice vector en java
Bonjour, j'ai une classe abstract ensembletrie destinée à gérer un ensemble d'objets triés ,pour representer cet ensemble d'objets on utilise un vect...
Exemples de vecteur en java
Bonjour, vous pouvez me aider d'avoir un site qui comporte des exemples sur le vecteur(vector) et les tableaux d'objets en java surtout s'il est pos...
Java : afficher exactement 2 décimales
Bonjour, Je voudrais afficher un nombre double avec exactement 2 décimales, j'ai réussi à faire l'arrondie mais par exemple si le résultat vaut 1....
Jtable java
Bonjour, mon problème est: j'ai un tableau vide, et un bouton "ajouter ligne" je veux quand je clique sur le bouton une nouvelle ligne s'ajoute à mo...
Les boutons en java
Bonjour, J'arrive à créer mes boutons mes le problème est pour leur donner une commande du genre: j'appuie sur "ok" et ma fenetre se ferme. On m'a d...
Compilation java
Bonjour, je travaille sur windows vista, je n'est que très peu de connaissance en programation, je commence le JAVA. j'ai RealJ, le jdk1.6. j'ai éc...
Mini projet en java championnat football
Bonjour, je suis etudiant en BTS GI j'ai une mini projet en java de gestion de championnat football je veux svoire par quoi je commance et aucun idée...
Un théme de projet en java
Bonjour, mon théme de projet est un systéme de controle de patient càd un sérvice ou il a des infirmier qui contole leurs hospitaliser(patient) a dis...
La java c'estdururdur!!!
Bonjour, c'est encore moi lea et j'ai un examin sur la java mais sur internet ol n'y a pas de reponces aidez moi svp
Site intranet java j2ee
Bonjour, Au niveau stage en nous demander de créer une application java « J2EE site intranet » qui permet de faire une gestion personnel de la soci...
Tp java
Bonjour, c assia comment ecrire un programme java pour lire ligne par ligne un fichier texte d'un passage de diagramme de sequence uml vers un reseau...
Probleme de programmation en java
Bonjour, j'ai un probleme avec un code source ecrit en java , a chaque fois j'execute le code il y a toujours une erreur qui est la suivante: Excep...
Java : methode put d'une map
Bonjour, Je voulais savoir un truc: Quand je fais en java unemap.put (cle, valeur); -si la cle n'existe pas il la crée, mais si elle existe déj...
Connexion java mysql
Bonjour, j'ai téléchargé le mysql-connector et j'ai mit son chemin dans netbeans. Ca ne marche pas. Est-ce que vous avez une idée. merci d'a...
Les flux en java
Bonjour, la différence entre bufferedreader() et outputstreamreader()? le premier utilise un buffer ok mais comment? en fait si vous pouvez me donn...
Jtable java
Bonjour, je travaille en ce moment avec la classe JTable. Le problème que j'ai est que à l'ouverture de mon interface, j'ai créé un object JTab...
Indice de tableau en java
Bonjour, j'aimerai savoir comment sous java afficher les indices[i][j], d'une valeur stockée dans un tableau a deux dimensions, sans passer par les ar...
Problème java programmation réseau
Bonjour, j'ai un petit problème qui n'attend qu'une petite astuce. Je veux savoir comment avec java je pourrais "calculer l'adresse réseau à ...
Probleme dans la programmtion en java
Bonjour, Bonjour, j'ai un programme dans leqelle je traite un fichier texte, la forme des lignes est la suivante: 0,tcp,http,SF,181,5450,0,0,0...
Java webapplication
Bonjour, Je suis actuellement entrain de développer une application web avec java. Mon problème est qu'a chaque fois que j'appelle ma classe servi...
Petite aide en java
Bonjour, je veau savoir comment creer un thread en java qui affiche une image, il va resemblé au thread qui est en bas mais il le paramètre d appe...
Socket udp en java (urgent)
RésoluBonjour, je dois créer une socket UDP en java qui écoute sur un port et collecte des informations svpppppppppppp aider moi vraiment je suis ...
Dessiner un caractère ou un entier en java
Bonjour, Je suis en train de réaliser un programme en java, le programme doit à la demande de l'utilisateur proposer un sudoku, un carré gréco lat...
Java socket
Bonjour, je doi realisé une aplication client server c est une petite calculatrice et les calcul se fai au niveau du serveur , c est deja fai mai le...
Problème parcourir fichier txt en java
RésoluBonjour, voici mon problème en espérant que quelqu'un puisse m'aider. En fait, j'aimerais savoir si il existe une méthode pour savoir si on est à...
Modificateur d'accès en java
salut tout le monde... j'ai un vieux trou. je n'arrive plus à me souvenir quelle condition d'accès à une variable de class si on ne précise pas de mod...
Programme en java
Bonjour, je veux mettre le pgm en java aide_moi svp #include #include #include #include /** * * * * See https://alanhogan...
Asterisk java
Bonjour, Je suis un stagaire dans une entreprise entrain de dévélopper un PredictifEngigne en java.... A ceux qui sont interraisés on peut ouvrir de...
Exemple d'application java pour débutant
Bonjour, Je suis débutant en java et je souhaiterais apprendre ce language. Aussi pour pouvoir apprendre plus facilement, je souhaiterais développ...
Aide pour un classe dans java
RésoluBonjour tout le monde, alors voila j'ai un exo a rendre en java et j'ai une chtite question voila ce que dit l'exo: On s'interessse a la gestion d...
Polymorphisme static java
Bonjour au forum ! Je travaille toujours mon Java et j'ai un projet a rendre. seulement je n'arrive pas à résoudre un bug de polymorphisme. j...
Tableau en java
Bonjour, Je suis débutant en Java et je dois mettre des mots dans un tableau avec chacun la fréquence du mot. String D1= "lion crayon roule"; ...
Programation java
Bonjour, j'ai besoin d'aide, si c'est possible svp, afin de faciliter la gestion d'une agence immobilière, je souhaite développer un programme qui r...
Java ?
Bonjour, C'est avec intérêt que je lis vos messages et je vous remercie pour vos astuces. Nous sommes une association ( loi de 1901 ) et cherchons ...
Thread java
Bonjour, j'ai développé un lecteur audio avec java swing mais j'ai une proléme avec le thread qui ne s'arrête pas avec la méthode stop() voici la mé...
Java : jtextfield :
Bonjour, Je cherche le moyen de mettre déjà dans le JtextField un exemple de se que l'utilisateur doit taper grisé et lorsque l'on clic sur la c...
Execution prog java
RésoluBonjour, SVP,je veux savoir comment je peux executer un programme java (eclipse) en introduisant des arguments c-a-d sur ligne de commande. merci...
Programmation java
Bonjour, moi Dieumerci ZOLA! je voulais savoir comment je peux écrire un programme Java qui enregistre 50 valeurs réelles dans un vecteur et qui affic...
Java swing fenetre parente
Bonjour, j'ai un petit problème en java que voici : je crée un modèle MVC en java dans lequel il y a deux vues, le but étant que lorsque les ...
Td java
Bonjour, j'ai un probleme comme sur la construction la classe cartesienne.au travers de cette classe nous ,ontrons les differentes constuction syntaxi...
Problem avec tostring() java
Bonjour, J ai un problem avec la methode toString() ! j ai ecrit ceci : public String toString() { for (i:tab) return ( " Val Element ...
Programmation java
Bonjour, voila le problème : dans une fenetre java, que j'ai créé sans aucun soucis, je place un bouton que j'appelle "bouton" :) ainsi q...
Afficher un texte en java
RésoluBonjour, je veau savoir comment afficher un texte dans une fenêtre java. merci d'avance pour vous repense.
Java : une boucle for avec un i qui saute.. ?
Bonjour, Je souhaiterais faire une boucle for comme tout le monde les connaît, mais au lieu d'avoir une dé/in.crémentation de ma variable, je veux ...
Aide popup en java
Bonjour, Je suis débutante en java et j'essaye d'afficher une popup dans une fentre existante qui est créer par la classe Fenetre extends JFrame. ...
Java librairie introuvable
Bonjour, Encore besoin de votre aide ^^. Pour créer un projet avec JSF et tomcat j'ai procédé comme suit: j'ai copié les .jar * jsf-api.jar *...
[aide ]problem java !
RésoluBonjour , l exercice consiste a creer un programme qui gere les ensembles mathematiques (des entiers ) ! on doit tout d abord ecrir un construct...
Compteur sous java
Bonjour, je suis nouveau dans la programmation en java, je veux savoir comment incrémenter un compteur de 1 à 10 et recommencer de 1 autan de f...
Connexion entre java et sql server
Bonjour, je vex etablir la connection entre une interface graphics java et une base de donné sql et puisque c'est la premiere foi ca ne marche pa...