Les discussions

Connexion java mysql

Bonjour, j'ai téléchargé le mysql-connector et j'ai mit son chemin dans netbeans. Ca ne marche pas. Est-ce que vous avez une idée. merci d'a...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2010 par
anix

Les flux en java

Bonjour, la différence entre bufferedreader() et outputstreamreader()? le premier utilise un buffer ok mais comment? en fait si vous pouvez me donn...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2010 par
otakuu

Jtable java

Bonjour, je travaille en ce moment avec la classe JTable. Le problème que j'ai est que à l'ouverture de mon interface, j'ai créé un object JTab...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2010 par
naitreGitan

Indice de tableau en java

Bonjour, j'aimerai savoir comment sous java afficher les indices[i][j], d'une valeur stockée dans un tableau a deux dimensions, sans passer par les ar...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2010 par
danimo

Problème java programmation réseau

Bonjour, j'ai un petit problème qui n'attend qu'une petite astuce. Je veux savoir comment avec java je pourrais "calculer l'adresse réseau à ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2010 par
samdevlop

Probleme dans la programmtion en java

Bonjour, Bonjour, j'ai un programme dans leqelle je traite un fichier texte, la forme des lignes est la suivante: 0,tcp,http,SF,181,5450,0,0,0...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2010 par
francis

Java webapplication

Bonjour, Je suis actuellement entrain de développer une application web avec java. Mon problème est qu'a chaque fois que j'appelle ma classe servi...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2010 par
BadGuitarist

Petite aide en java

Bonjour, je veau savoir comment creer un thread en java qui affiche une image, il va resemblé au thread qui est en bas mais il le paramètre d appe...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2010 par
joura.

Socket udp en java (urgent)

 Résolu

Bonjour, je dois créer une socket UDP en java qui écoute sur un port et collecte des informations svpppppppppppp aider moi vraiment je suis ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
katika

Dessiner un caractère ou un entier en java

Bonjour, Je suis en train de réaliser un programme en java, le programme doit à la demande de l'utilisateur proposer un sudoku, un carré gréco lat...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
estelle08

Java socket

Bonjour, je doi realisé une aplication client server c est une petite calculatrice et les calcul se fai au niveau du serveur , c est deja fai mai le...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
med_hg

Problème parcourir fichier txt en java

 Résolu

Bonjour, voici mon problème en espérant que quelqu'un puisse m'aider. En fait, j'aimerais savoir si il existe une méthode pour savoir si on est à...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
naitreGitan

Modificateur d'accès en java

salut tout le monde... j'ai un vieux trou. je n'arrive plus à me souvenir quelle condition d'accès à une variable de class si on ne précise pas de mod...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
Taking in Java

Programme en java

Bonjour, je veux mettre le pgm en java aide_moi svp #include #include #include #include /** * * * * See https://alanhogan...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2010 par
choubaka

Asterisk java

Bonjour, Je suis un stagaire dans une entreprise entrain de dévélopper un PredictifEngigne en java.... A ceux qui sont interraisés on peut ouvrir de...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2010 par
hanenensi

Exemple d'application java pour débutant

Bonjour, Je suis débutant en java et je souhaiterais apprendre ce language. Aussi pour pouvoir apprendre plus facilement, je souhaiterais développ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2010 par
tebize

Aide pour un classe dans java

 Résolu

Bonjour tout le monde, alors voila j'ai un exo a rendre en java et j'ai une chtite question voila ce que dit l'exo: On s'interessse a la gestion d...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2010 par
Pacorabanix

Polymorphisme static java

Bonjour au forum ! Je travaille toujours mon Java et j'ai un projet a rendre. seulement je n'arrive pas à résoudre un bug de polymorphisme. j...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2010 par
choubaka

Tableau en java

Bonjour, Je suis débutant en Java et je dois mettre des mots dans un tableau avec chacun la fréquence du mot. String D1= "lion crayon roule"; ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2010 par
zouboumafou

Programation java

Bonjour, j'ai besoin d'aide, si c'est possible svp, afin de faciliter la gestion d'une agence immobilière, je souhaite développer un programme qui r...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2010 par
cerbrus

Java ?

Bonjour, C'est avec intérêt que je lis vos messages et je vous remercie pour vos astuces. Nous sommes une association ( loi de 1901 ) et cherchons ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Thread java

Bonjour, j'ai développé un lecteur audio avec java swing mais j'ai une proléme avec le thread qui ne s'arrête pas avec la méthode stop() voici la mé...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
marwa.kb

Java : jtextfield :

Bonjour, Je cherche le moyen de mettre déjà dans le JtextField un exemple de se que l'utilisateur doit taper grisé et lorsque l'on clic sur la c...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2010 par
danimo

Execution prog java

 Résolu

Bonjour, SVP,je veux savoir comment je peux executer un programme java (eclipse) en introduisant des arguments c-a-d sur ligne de commande. merci...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
emmi

Programmation java

Bonjour, moi Dieumerci ZOLA! je voulais savoir comment je peux écrire un programme Java qui enregistre 50 valeurs réelles dans un vecteur et qui affic...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2010 par
scriptiz

Java swing fenetre parente

Bonjour, j'ai un petit problème en java que voici : je crée un modèle MVC en java dans lequel il y a deux vues, le but étant que lorsque les ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2010 par
kalidou

Td java

Bonjour, j'ai un probleme comme sur la construction la classe cartesienne.au travers de cette classe nous ,ontrons les differentes constuction syntaxi...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2010 par
ehdmon

Problem avec tostring() java

Bonjour, J ai un problem avec la methode toString() ! j ai ecrit ceci : public String toString() { for (i:tab) return ( " Val Element ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
danimo

Programmation java

Bonjour, voila le problème : dans une fenetre java, que j'ai créé sans aucun soucis, je place un bouton que j'appelle "bouton" :) ainsi q...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2010 par
danimo

Afficher un texte en java

 Résolu

Bonjour, je veau savoir comment afficher un texte dans une fenêtre java. merci d'avance pour vous repense.

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
joura.

Java : une boucle for avec un i qui saute.. ?

Bonjour, Je souhaiterais faire une boucle for comme tout le monde les connaît, mais au lieu d'avoir une dé/in.crémentation de ma variable, je veux ...

8 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
dam_ged

Aide popup en java

Bonjour, Je suis débutante en java et j'essaye d'afficher une popup dans une fentre existante qui est créer par la classe Fenetre extends JFrame. ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2010 par
Julie

Java librairie introuvable

Bonjour, Encore besoin de votre aide ^^. Pour créer un projet avec JSF et tomcat j'ai procédé comme suit: j'ai copié les .jar * jsf-api.jar *...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2010 par
birdsfly

[aide ]problem java !

 Résolu

Bonjour , l exercice consiste a creer un programme qui gere les ensembles mathematiques (des entiers ) ! on doit tout d abord ecrir un construct...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2010 par
Peter

Compteur sous java

Bonjour, je suis nouveau dans la programmation en java, je veux savoir comment incrémenter un compteur de 1 à 10 et recommencer de 1 autan de f...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2010 par
youcef777

Connexion entre java et sql server

Bonjour, je vex etablir la connection entre une interface graphics java et une base de donné sql et puisque c'est la premiere foi ca ne marche pa...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2010 par
legnoo505

Création d'objets java en série

Bonjour, je souhaite créer plein d'objets java pour tester un programme de gestion de bibliothèque qui doit supporter 10 000 ouvrages. Mon problèm...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2010 par
mrgeek

Aide pour java se

Bonjour à tous, Sur ce lien: https://www.scribd.com/document/1014893/programmation-en-java-pour-les-nuls page 13/217, il explique le logiciel à téléc...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2010 par
joueur24

Fonction d'hachage sha1 en java

 Résolu

salem j'ai besoin de quelqu'un qui peut m'aider a implementer l'algorithme d'hachage "SHA1" en java merci pour votre aide

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
biyebe

Windev10 java firefox problème

Bonjour j'ai un gros souci J'essaye de développer une applet java avec windev10, j'arrive à générer correctement l'application java qui marche c...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2010 par
Moyjin

Traitement d'image en java

Bonjour à tous, J'essaye en ce moment de DIVISER une iamge en bloc(ensemble de pixel) en Java, cependant je n'arrive pas à diviser ni par pixel ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2010 par
Foolish

Appeler variale java

Bonjour, J'ai une page en .js et a l'interieur j'ai ça: var sl_1_sol1 = " " Dans une page en .php je voudrai appeller une fonction qu...

47 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
xav3601

Heritage en java

Bonjour, Je comprends pas pourquoi ce code me génère des erreurs lors de la compilation : class A { void f() {System.out.println("f de A") ; g() ;...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
cocote_minote

Problème avec un vector en java

Bonjour, j'ai un problème un peut niaiseux mais il m'empêche de fonctionner. Voilà j'utilise la classe vector pour rassembler des triangles. J'a...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2010 par
stevengren

Classe static java

Bonjour, pourquoi une methode de classe (static) n'a pas le droit d'acceder à des variables et des méthodes d'instance de la classe ou elle est defin...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2010 par
cocote_minote

Probleme de classpath java

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer tout le bordel java pour developper, et je n'avais pas de classpath dans les variables d'environnement, je l'ai donc cré...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2010 par
roboConan

Code source d'une application en java

Bonjour, je suis un etudiante en informatique appliqué à la gestion. j'ai un problème en java au niveau de création d'une application. please aidez m...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2010 par
BadGuitarist

Cour sur java

 Résolu

slt à tous!!!! bon voilà je suis novice en ce qui concerne java,et j'aimerai bien avoire des lien de site qui pouraient m'aidés impeu à conprendre!!m...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2010 par
bétrouna

Maitriser java

salut svp je veux maitriser java est ce qu'il y a un bon site pour les debutant merci

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
crapoulou

Java affichage dans une fenêtre

Bonjour je viens de faire un petit dedans il y a une fenêtre avec un bouton, et quand je clic sur le bouton sa m'affiche "coucou", dans la console d'E...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
Thiphariel
Résultats 7551 - 7600 sur un total de 11 038