Les discussions

A l'aide, comment extraire la partie entière

 Résolu

Bonjour, Comment peux je extraire la partie entière d'un réel avec Java et merciii :) !!!

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
Thinathenet

Questions sur poo

- Quelle est la motivation derrière l'apparition de l'orienté objet ? - Quelles sont les différences les plus remarquable entre le concepts de l'héri...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
KX

Programme d'affichage avec java

 Résolu

Bonjour, j'ai réalisé un programme sur java, en utilisant une interface mais je n'arrive pas à afficher mes résultats sur un textfield en cliquant s...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
Nadj

A l'aide, comment vérifier le type d'une variable

 Résolu

Bonjour, Comment peut on vérifier si une variable est une chaine de caractère avec Java ?? et merciiiiiiiiiiiiiiiii :) !

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
Thinathenet

Eclipse affiche un message d'erreur

 Résolu

Bonjour aujourd'hui j'ai voulu commencé a programmer en java mais quand je demmare Eclipse tous se passe bien jusqu'à la tous va bien je commence a t...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
Baptounedu92

Concaténation en java

Bonjour, voilà mon problème, je souhaite faire une concaténation de chaine de caractère en java mais le + ne fontionne pas, y-a-t-il une autre façon ?...

10 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
cesvieuxcessur

Récupérer les valeurs saisites sur un textfield

Bonjour, J'aimerais savoir svp, comment peut-on récupérer les valeurs saisîtes sur un TextField afin de pouvoir les utiliser dans d'autres calculs ?...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
Thinathenet

Probleme table jsp servlet

Bonjour j'ai un problème avec JSP Servlet Je voulai faire un include d'un table avec mais le problème est qu'il n'affiche que la derniere ligne d...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2014 par
KX

Ouvrir un fichier audio (mp3) en java

bonjour, voila je voudrai savoir comment ouvrir un fichier audio en java. En gros je voudrai a partir de mon programme pouvoir ecouter des musiques. S...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
amine

J'ai besoin a des exercices en java please

bonjour s'il vous plait j'ai besoin a des exercices ou des exames de java pour les debutant ,est ce qu'il ya quelqu'un qui peut m'aider ,car j'ai de...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
abdell22

Trie a insertion recursive en java

 Résolu

Bonjour, je suis debutante en Java je n'arrive pas a trouver le probleme dans mon code !! svp,aidez moi de trouver l'erreur !!! merci d'avanc...

11 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
osmo

Configuration du path pour eclipse

Bonjour, Je vous expose mon problème. Je n'arrive pas àa lancer Eclipse. Lorsque que je le lance, le message suivant apparait : A Java Runtime ...

16 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
Grey

Logiciel de developpement

Bonjour, je cherche un logiciel pour mac pour développer en JAVA si possible autre que eclipse car je ne l'aime pas trop, merci de me proposer des log...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2014 par
Célien

Cryptographie

Bonjour, svp , proposez moi des fonctions mathématiques que je peux utiliser afin de créer mon propre algorithmes en cryptographie .

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
loulalola

Convertir video mov en jpeg ??

Bonjour, Je veux convertir la vidéo en MOV pour java application et j'ai fait quelques transformation mais aucun vedio marche correctement l'er...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2014 par
titpompier

Problème de polymorphisme

Salut les ptis keum, Je développe un jeu en 2D avec Slick, mon niveau en java n'est pas négligeable et voila un problème que j'arrive a résoudre ma...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2014 par
KX

Question en java

Bonjour , jai une question qui me parait un peu confuse : le cas où une class A extends class B et class B extends class C, sachant que chacune de ces...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2014 par
Ibravitsh

Exercices videos en java debutant

 Résolu

Je veut apprendre la programmation en java

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2014 par
Utilisateur anonyme

Chercher l'existence des éléments d'un tableau java

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau : int Tab[5] = {1, 2, 5, 8, 23}, et je veux que mon programme fait une telle chose : si je veux chercher {1, 5}, je v...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
neocol

Classe interne

 Résolu

Bonsoir, j'ai créé une classe interne dont voici le code: class Bouton1Listener implements ActionListener { public void actionPerformed(Actio...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
estrellas6

Restaurer eclipse

Bonjour, J'ai fait des modifications au niveau des paramètres de eclipse, lorsque je cherche a exécuter une programma ça marche pas qui peux m'aid...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2014 par
walidovich_85

Problème d'exécution .class sous mac

Bonjour, Je suis en train de modifier un logiciel que j'avais fait en java il y a pas mal de temps, et j'ai un problème étrange... Mon logiciel ...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
cs_Julien39

Java2c

Salut, est-ce quelqu'un ici a déjà utilisé l'application Java2C ? j'ai un programme java que je veux transformer en C alors on m'a conseillé d'utilis...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2014 par
cs_Julien39

Exception in thread "awt-eventqueue-0" java.lang.nullpointerexce

Bonjour, je essai d'imprimer une page sur une bouton je ne trouve pas l problème voici les erreurs. Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2014 par
cs_Julien39

Probleme include jsp servlet

Bonjour, J'ai un formulaire etudiant.jsp qui est lié au servlet NewEtudiant.java J'ai aussi tableau ListeEtudiant.jsp qui recupere les données du...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
ndoyestory

Encodage accents

Bonjour, Je suis en train d'écrire un programme qui prend un code source d'une page Web (amazon.fr) et qui le réécrit dans un fichier texte. Mon p...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
Noortch

Renommer un fichier

Bonjour, Je voudrait renommer des fichier contenant "_" avec " " en java mais je ne trouve pas, car je dois télécharger des fichiers avec un script...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
cs_Julien39

Remplir un hashmap

 Résolu

bonjour je suis entrain de chercher comment remplir un hashmap dynamique avec (foreach) malheureusement j ai trouvé que avec la boucle fort je s'espèr...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
abirou

Java ee pour quoi faire ?

Bonsoir , Alors , Si quelqu'un vous demande de dire en bref la définition de J2EE ; que serait votre réponse ? et merci :)

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
KX

Les services web

Bonjour, J'essaye d'analyser un article qui parle de services web ,WSDL et les qualité de services . Ce pour cette raison je vous demande de m'aid...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
elhem...

Hashmap

 Résolu

bonjour bon je suis entrain de faire une méthode hasp map est je me suis bloqué car je n'ai aucun information sur le hasp map je recopie le code de ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2014 par
tarek_dotzero

Asterisk-java

Bonjour à tous ,dans le cadre d'un projet de la Voix sur ip, je suis mené à faire une application (interface graphique) en JAVA qui permet d'émettre e...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
sofienmbg

Occurence

svp je veux un code qui permet de compter le nombre d'occurences de chaque mot dans un fichier en java

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2014 par
tarek_dotzero

Besion d'aide pour la pragrammation des ihm

Bonjour, j'ai décider d'apprendre a programmer en java,ayant déjà quelque base en programmation,mais je ne comprend pas bien la programmation événeme...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2014 par
KX

Programme java : capture image webcam

Slm pouvez vous m'aider svp je veux un programme java (netbeans) qui permet de faire une capture image WebCam

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
Nour Tarhouni

Inetadress return

Bonjour, à tous , je suis actuellement étudiant en terminale S , en spécialité ISN , pour la fin d'année nous avons un projet à faire, le mien et celu...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
goulum29

Methode equals

Bonjour, je ne comprend pas bien ce qui ne vas pas dans la méthode equals ... package s9ex1; public class rectangle { int longueur; int large...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
likii

Problème jpanel this.getwitdth

Bonjour, J'ai une question sur le JPanel : J'ai une classe extends JPanel et la valeur de this.getWidth est de 0 hors de la méthode paintCompon...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
alexp23

[java]mon import marche pas

Bonjour, voilà j'ai essayé un prg, lors de compilation, il n'accepte pas mon import du classe Cadre1 veuillez m'aidez svp package Essaie;import ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2014 par
KX

Récupérer des valeurs dans un tableau d'objets

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un tableau d'objet de type "MapItem". J'aimerai vérifier des conditions du style : SI (array[x][y]==monObjet){//Voila ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2014 par
Mnevis

.bat qui souvre et se ferme instantanément !

Salut a tous ! Donc voila j'ai fait un .bat avec le bloc note avec se code : javaw -Xmx4096m -Xms3072m -jar "C:\Users\Quentin\Desktop\Minecraft.exe"...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2014 par
dubcek

Java.sql.sqlexception: nom de colonne non valide, why?

 Résolu

Bonjour, J'utilise hibernate 3 avec Spring 2.5, en essayant de lancer une requette sur une vue matérialisé je recois l'exeption ci-dessous. Merc...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
mehdikwa

Affichage dans des jtable

bonsoir mes cheres , svp..j'ai crée un ptit code programme qui fait la sélection et insertion dans une base de donnée..mais je veux que l'affichage s...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2014 par
tarek_dotzero

Executer une commande depuis java

Bonjour!! je veux savoir comment executer une commande que j'ai habitué à l'utiliser depuis la console en utilisant un programme java au lieu du cons...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
tarek_dotzero

Mvc + exception

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes ! Je suis étudiants en deuxième informatique et j'apprécie vraiment le cours de java. Je voulais savoir si certains ...

26 réponses Dernière réponse le 2 mars 2014 par
mikis69

Acces a un game a partir du java

Bonsoir. j'ai écris mon code en java: c'est un examen que l'étudiant doit résoudre. mais j'ai une idée, que si l'étudiant resounds toutes les questi...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2014 par
leen.net

Test d'un champs

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en java swing et je veux savoir comment faire pour tster si un champ inserer est de type double ou non. Merci D'avance ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2014 par
wajdiiiiii

Difference entre jdk 5 et jdk 7 ?

 Résolu

Bonjour, côté implementation d'une application rmi ... quel est la diffence entre l'utilisation d'un jdk 7 ou 5? svp

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2014 par
medkoula

Lire un fichier xml avec java

Bonjour, je dois programmer un truc en java, et j'ai besoin de lire un fichier xml qui contient une succession de lignes de numéros. Je dois stocker...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2014 par
angel

Débutant en programmation et java

 Résolu

salut a tous, je suis débutant en programmation et je souhaiterai apprendre le langage java. J'ai commencé a lire quelques cours et entre autre celui ...

22 réponses Dernière réponse le 2 mars 2014 par
KamalKhatim
Résultats 4001 - 4050 sur un total de 11 038