Les discussions

Ou est l'erreur dans ma servlet?

voilà j'ai l'erreur Etat HTTP 405 - La méthode HTTP GET n''est pas supportée par cette URL ------------------------------------------------------...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
etudiantepg

Probléme dans ma methode inscription!

voila j'ai ma classe Connect : package agence; import java.sql.*; public class Connect { public Connection con; public Statement st; publi...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
etudiantepg

Application java rmi

salut je veux réalisez une application client-server basée sur java RMI pour gérer la billetterie des déférentes salles d'un complexe cinématographiq...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
MilaMissa

Créer un fichier excel sous langage java

 Résolu

Bonjour a tous! J'aimerais savoir comment il est possible de: - Créer un fichier excel - Manipuler les feuilles Excel - Manipuler les cellules d'une ...

11 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
sabrine

Swing timer

Bonjour, dans le domaine du reseau couche liaison il existe plusieurs protocles dont chacun possede des fonctionnalités differentes j'ai progra...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
KENZA15A

Erreur super

 Résolu

Bonjour, je suis en train de réaliser un projet java j'ai utiliser la notion d'héritage dont la quelle la classe chef projet hérite de la classe i...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
touta_touta

Lecture texte avec espace et index i j

Bonjour, je suis débutant en java et j'essaye de lire un fichier et d'extraire des données. Mon fichier texte est composée de 3 colonnes la 1er avec...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
KX

Matrice en tableau

Bonjour, je veut trier une matrice (tableau a 2 dimenssions) du max au min pour ce la je doit la transformer en un tableau simple et le trier ...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
irmeche

Split text using java

I want to split this two columns on java and put the frensh words in an arraylist and the english words in an another arraylist , thanks for help ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
irmeche

Polymorphisme

 Résolu

Bonjour, j'ai eu des lacunes de comprendre le plymorphisme ! est ce que vous pouvez me l'expliquer d'une manière simple ce code et merci d'ava...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
Aminax

System.exit(0) n'arrête pas le programme ... ??

Bonjour, j'ai un problème avec System.exit(0); cette dernière n'arrête pas le programme voici le code: public static void main(String[] args) {...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
gacki

Comment faire un int random sous java

 Résolu

Bonjour, Désolé si j'ai plusieurs questions... merci d'y répondre Comment crée une variable int random (disons un chiffre aléatoire entre 1 a 1...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
JackDannyL

Pourquoi textcolor(0xff0000); retoune une texte invisible

 Résolu

Bonjour, le titre dit tout Bouton1.setTextColor(0XFF0000); Quand je met ce code mon texte disparait au lieu de s'afficher en rouge. pri...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
JackDannyL

Problème de connexion a la base de donnée

Bonjour, bonjour, je suis débutante en NetBeans(7.3) ,je veux établir une connexion a la base de donnée j'utilise Oracle 12c j'ai téléchargé ojdbc...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
fiddy

Utiliser le texte saisi dans jtextfield dans un constructeur

Bonjour, J'aimerai utiliser le texte saisi dans jTextField comme entrée String d'un constructeur d'une autre classe. // mon Text Field dont je...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
KX

Jeu de dames

Bonjour, je suis en train de programmer un jeu de dames en java et j'aimerai créer une classe Pion qui aurait pour attribut l'image de ce pion, et ses...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
KX

Java et math.random()

Bonjour, Je dois taper un programme sur Java où je dois donner une expression dont l'évaluation renvoie un entier aléatoire dans l'intervalle [1;6...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
BabyPtero

Java - corba : création d'un serveur

Bonjour, Je me permets de poster sur ce site afin d'avoir de l'aide dans la création d'une application client /serveur en CORBA avec JAVA. Je suis...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
arth

Java éditeur de texte

Bonjour, j'aimerais créer un éditeur de texte en java grâce à Swing, et en fait, il s'agira d'un éditeur de texte en une autre langue, par conséquent...

8 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
mouhammed bou

Traduire un mot

Bonjour, mon prof me demande de faire ce projet: > .Aidez moi svp;je su debutant en programmation et je ne sais par où commencer ;merci

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
mss x

Récupération d'un variable d'un lien hypertexte

Bonjour, je suis entrain de développer mon premier site en J2EE mais j'ai tomber dans le problème comment récupérer une variable passé avec un lien h...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
KX

Problème recursivité héritage

Bonjour, voilà j'ai un petit soucis dans mon programme, et je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir. Enfin, je pense voir d'où ça vient, mais je n...

11 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
Damien P.

Charat en java

 Résolu

Bonjour, quelle est utilité de charAt, et quand on utilise ??? je suis un débutant en java merci de m'aider :)

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
huwa

Lire au clavier en java

 Résolu/Fermé

Bonjour tt le monde, Je sais que Java fournit pas de mécanisme simple pour lire au clavier (entrée standard)....Qqun pourrrat m'aider alors cmt faire ...

15 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
CHADO_SARA

Java ! aidez moi

Alors voici mon soucis: j'essaie d'exécuter une application extérieure, avec la fonction exec(). Donc ça donne ça. l'application exemple.exe s'o...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
KX

Obtention de temps de début et de fin java

Bonjour, je suis debutant en java.Je crée un jeu sur netbeans et je voudrais enregistrer le temps auquel l'utilsateur a commencé a jouer et le tem...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2013 par
selim1806

Boucle if

 Résolu

Bonjour, je voudrais écrire un programme qui demande a l'utilisateur d'entrer deux nombres, les compare et puis il affiche le message : A est supé...

8 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2013 par
huwa

Comment lire et écrire les fichiers journaux de windows en java?

Bonjour à tous, J'ai un souci dans l'implémentation d'une solution. J'aimerais trouver le moyen de lire et écrire les fichiers journaux de windows e...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Dictionnaire

Bonjour, Configuration: Windows 8 / Firefox 25.0 je me demande comment je peux avoir accès a l'API de google translate en utilisant un code e...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
KX

Faire communiquer application java et une application en j2e

Bonjour tout le monde, Je développe en ce moment une application en java et une autre en J2e. Je voudrais savoir s'il est possible de pouvoir faire...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
KX

Récupérer une valeur bien précise d'un fichier texte

Bonjour à tous Je suis en train de développer une petite application avec eclipse et j'aimerai récupérer certain valeur de mon fichier texte pour a...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2013 par
sarah!

Sélection un texte de jtextarea en cliquant sur une bouton

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 31.0.1650.63 salut, je veut faire une action sur un JTextArea .bon le principe c'est sélectionner...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2013 par
kaka1989

Aide en java "arrondir un float"

je fais un module de calcul d'impot en java et je voudrais arrondir ou tronquer mes resultats "float" à 2 chiffres apres la virgule Merci de votre a...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2013 par
Ethernal

Exercice corrige en java

Bonjour, je suis débutant en java et je cherche des exercices corriges pouvez m'aidez merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
Bartho

Erreur en java

 Résolu

Bonjour, voila la première partie de ma programme qui génère un erreur(je suis débutante en java ) : public class Employe { private String n...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
touta_touta

J'ai une erreur java.lang.arrayindexoutofboundsexception

 Résolu

bjr tt le mnd j'ai une erreur java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException dans mon pgm et je ne sais pas pourquoi ,veuillez m'aider. voici le pgm ...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
KENZA15A

Qu'est-ce que java ?

Qu'est-ce que JAVA ? A quoi ça sert ? ( ne me dites pas que je suis nul ! Je le sais déjà !) Merci d'avance .

11 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
fiddy

Probleme de limitation de conditions

Bonjour, J'aimerai savoir comment gérer le cas ou l'on se retrouve avec plus de dix conditions différentes à traiter. Le switch le if et le else i...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
KX

[java] prendre le texte d'un fichier txt dans une jlist

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème en programmation. Je voudrais écrire dans un fichier txt et récuperer ce que il y a dedans avec une méthode et la m...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
Minege

Examen

 Fermé

salut , j''ai pas pu résolu cette exercice dans ce tp matière: systèmes distribué/java Créer deux programmes client et serveur. L'échange d'informat...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
BmV

Java -> récupérer les données d'une page web

 Résolu

Bonjour, Je souhaite récupérer des données pour les afficher en mode console. Voici le code que j'ai fais: -------------------------------...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
Guillaume57300

Chaines de caractéres en java

 Résolu

slt a tous jai un exposé sur les chaines de caractéres en java et c'est ma premiére fois que je fais le java.aidez moi et donnez moi de repéres + des ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
tksteph

Jaba addiction et affichage

bonjour je voudrais écrire un simple code d'addiction en java mais le problème que je confronte est au niveau d'affichage de la résultat avec un m...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
KX

Un question sur l'utilisation du pattern dao

Bonjour, je suis nouveau sur le site et j'ai un souci. je développe en j2ee et mon problème c'est que j'ai tombé sur quelque quelque notion tel qu...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
choubaka

Class terminal java pb de compilation

Bonjour. j'ai un pb de compilation avec la class Terminal de Java: le programme c'est : fichier : Bonjour.java public class Bonjour { public static ...

11 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
hmel50100

Déploiement cxf sur tomcat: erreur 404

 Résolu

Bonjour, je débute en java et j'essaies de suivre ce tutoriel : http://www.jroller.com/gmazza/entry/web_service_tutorial J'ai donc crée trois p...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
c3same

Affectation et affichage

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en java je voudrais savoir comment afficher une variable que j'ai deja affecter par exemple int numero; numero = 3; ...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
huwa

Besoin d'aide pour un programme en java school

Bonjour, Je suis en Terminale S ayant pour spécialité ISN. Avec ma coéquipière, on a besoin d'aide pour créer un programme : "Inversion mouva...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
arth

Question sur les liaisons diagramme uml

 Résolu

Bonjour, Je recherche a savoir comment reconnaître les liaisons dans mes classes. Précision: "import" signifie quoi en liaison pour les diagrammes U...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
Kenny19

Bugs à l'affichage avec set bounds [java]

Bonjour, j'ai utilisé des setBounds pour afficher des composants en java. Le problème que j'ai rencontré plusieurs fois est qu'à l'affichage, les c...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
blabla75
Résultats 4251 - 4300 sur un total de 11 038