Les discussions

Java sous netbeans

salut, je conçoit une application java sous l'environnement Netbeans avec comme BD access 2008, alors j'aimerai bien donner à l'utilisateur une possib...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
Célien

Simulation d'un distributeur de billet

Bonjour, C'est mon premier post ici, j'espère que je fait les choses en ordre. Bref, J'ai un petit souci avec mon programme, en effet j'essaye de fa...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
isma

Chemin relatif dans un projet maven jee (ide eclipse)

Bonjour, j'ai un problème de création d'un File en utilisant chemin relatif dans une Beans. j'ai mon Bean qui existe dans le dossier /src/main/ja...

16 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
kaka1989

Problem de demarrage de tomcat

Bonjour, chaque fois que j'essaye de démarrer mon tomcat il me retourne l'erreur suivant: 30 avr. 2014 10:23:06 org.apache.catalina.core.Apr...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
KX

Pas possible de faire un cast d'un type different

Résolu

Bonjour, Merci de m'aider, j'ai un objet abstrait PartyRole que je voudrais caster en SIGroup afin d'obtenir un attribut name de le reponse de mon...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
mehdikwa

Envoi d'un mail automatique

Bonjour, J'ai une question comment je peux envoyer un mail automatique avec javamail?? Configuration: Windows 7 / Chrome 34.0.1847.131

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
KX

Position et taille applet

Bonjour, J'étudie avec jgrasp les applets... Je ne trouve pas comment changer la position de l'applet pour qu'il soit au centre de l'écran au lieu...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
KX

Transformer un string en date

Bonjour, Voilà mon problème, j'ai un string de la forme "18-avr-14" (par exemple) et j'ai besoin de le transformer en date de la forme "18-04-2014...

conajeb

Méthode java aléatoire et lecture d'un fichier

Bonjour, Je souhaiterais créer une méthode java qui choisisse aléatoirement une chanson comme un nombre de 0 à 2 et qu'ensuite il l'a lise. J'ai c...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
fruityshine

Aide débutant "sc can not be resolved"

Résolu

Bonjour, Je débute en Java. Je suis le livre "Apprenez à programmer en Java" de Cyrille Herby. je bloque au chapitre des boucles avec le programme...

ju2201

Boutons appelt java

Bonjour, J'ai fait une applet avec un jeu et un bouton "recommencer" mais je trouve pas comment choisir l'emplacement du bouton, il est toujours t...

temysmart

Maitrise la programmation en java

Résolu

Bonjour, comment maitriser a programmer Configuration: Windows 8 / Firefox 28.0

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Programme de gestion des rendez vous d'un médcin

salut je suis etudiant et je cherche un programme de gestion des rendez vous d'un médecin et avec une base de donnée en SQL aidez moi SVP

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Creer un portail internet et intranet en utilisant un open sourc

utiliser l'open source liferay

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Erreur de demarrage de tomcat

je suis entrain de fair une application JEE et chaque foit que j essaye de démarrer tomcat et il m affiche l erreur suivant : "java.lang.Unsatisfie...

12 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
KX

Evaluer un logiciel

Bonjour, je développais un programme pour la gestion de stock, pouvez vous m'aider à me faire conaitre comment evaluer un logiciel, bref le co...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Java & netbeans & mysql

Bonjour, je développe une application d'authentification avec java. j'ai déja crée l 'interface graphique nécessaire. mais pour que ça soit fonction...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
KX

(java)pourquoi les break c'est mal ?

Bonjour, Je me souviens il y a longtemps, dans mon premier cours de programmation, il fallait dans un des exercices générer 6 nombres aleatoires sans ...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
Balthazar2

C'est quoi le role de cette methode

Salut et Bienvenue :) SVP qulqu'un me expliquer cette methode public String predict(Mat m) { int n[] = new int[1]; double p[]...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
KX

(java)petit programme de lotterie

Bonjour, Je voulais par curiosité faire un tout petit programme pour avoir une idée précise de combien d'essaie il me faudrait pour avoir une séle...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
KX

Création d'une application jee pour gérer des fichiers excel

Bonjour tout le monde; je suis dans la première phase de développement d'une application JEE qui devra pouvoir gérer un grand nombre de fichier exc...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
chya94

Problème au lancement de java

Résolu

Bonjour, j'espère être dans la bonne section, voilà mon problème : Depuis quelques jours je me suis rendu compte que Java rencontrait des problème à ...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
Kazuquiche

Requet select champ date jdbc oracle

bonjour a tous, j'utilise un SGBD oracle quand j'exectue ma requette suivant : select num_paq from paquet where date_emi = '02/04/2014'; elle marc...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
inzo

Besoin d'aide en programmation java

Slt, je suis debutant en java programming et donc j'ai telecharger eclipse indigo pour pouvoir utiliser windowbuilder pour l'interface. Alors apres in...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
Célien

Executer main() dans jboss

Bonjour, J'ai une application java qui doit tourner sur Jboss 4.0 et ejb 3.0. J'ai créé un main() et j'ai mis mon application dans Jboss grâce à...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
KX

Envoi des sms par java

SALUT http://colmariris.free.fr/page.php?id=193 ce lien est destiné à l'envoi des sms par java grace à un module GSM la question:quelle est version...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
KX

Creer une fenetre permettant de se connecter avant de continuer

Bonjour, Configuration:  / Opera 9.80Jai un projet urgent a rendre et je narive pas a creer une fenetre avec le bouton connexion qui permet a lu...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
Polux31

Erreur tomcat

Bonjour, j'ai obtenu ce message en exécutant mon projet JavaEE avr. 23, 2014 4:07:49 PM org.apache.catalina.core.AprLifecycleListener init Info...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
zizou1991

Exception java

Bonjour, quand j'ai ajouté cette méthode a ma classe mon programme m'affiche :Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException at allége...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
KX

Application client/serveur en java

Bonjour à tous, Je construit une petite application "Client/Serveur" en Java avec JBuilder. Le problème est que lorsque mon premier client à terminer ...

16 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
meriem

Générateur de labyrinthe

Bonjour je suis en spécialité Isn en terminale S , on essaye de faire un générateur de labyrinthe avec les limites des murs ect ... sur tkinter mais o...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
Raymond PENTIER

Calcule équation en java

Résolu

Salut, Je veux savoir comment calculer cette équation en java en tenant compte que l'exposant peut être négative Equation : D_DL=10^((149....

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
KX

Trier par date une arraylist

Bonjour à vous tous, Je suis débutant sur Java, j'ai un projet et je progresse au fur et à mesure de mes besoins. Voila mon soucis, j'ai une un...

KX

Javac n'est pas une commande reconnu

Bonjour Les amis, Je suis entrain d'apprendre la programmation avec java et j'utilise J2sdk1.4.2_03 sur une machine exp. et j'ai encore java web st...

supupoff

Integration bbd

bonjour, j'ai telecharger un code souce qui est accompagné d'une base de données. j'essaye de connecter la base de donnée à mon phpMyadmin mais elle...

supupoff

Intelligence artificielle pour puissance 4

Résolu

Bonjour, En ce moment je programme un puissance 4 sur java's cool. Il s'agit d'un projet en spécialité isn et tout marche correctement pour l'insta...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
indianboy33

Java questions

Bonjour, j'ai dans mon ordinateur Java 7 Update 51 et Java(TM) 6 Update 37. Dois je en supprimer un des deux ou au contraire les deux me sont utiles ?...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
Xileh

Calcul

Bonjour, comment faire ce calcul String s="12*5+3*2+6" en java merci

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
KX

Liers des 'choses" ensembles

Résolu

Bonjour, désoler pour le titre vraiment peu claire mais je sais pas comment on dit :) Voici un code JAVA débutant (plus bas) Je voudrai rediriger l...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
KX

Problème avec mises à jour java runtime environment

Résolu

Bonjour, mon ordinateur se bloque des centaines de fois par jour : une fenêtre "contrôle compte utilisateur Windows" me demande d'accepter ou de ref...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
Zwann

[unity3d] comment faire aller un ia d'un point a un point b

Bonjour, tout est dans le titre ( j'y comprend rien , et c'est pas la peine de me dire " va sur google" ca fait 1h que j'y suis , j'ai regarder 5 vide...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
69kevmel

Erreur programme d'installation de java

Résolu

Bonjour a tous, Voila depuis peu j'ai un soucis avec Java. J'explique sur un ccertain debrideur il me dit que ma version de java est obsolete et m...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
mordudelectro

Interface qui convertir un fichier svg en image

Bonsoir j'ai entrain de réaliser une petite interface qui ma permet d convertir un fichier SVG a une image et l'affichier en Frame j'utilise la biblio...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
malika.e

Verification du login et de mot de passe en jsp

Bonjour, je suis une débutante en jee donc je veux savoir comment je peux vérifier des coordonnées d'authentification pour un agent en jsp en uti...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Problème java

SVP quelqu'un peut m'aider? j'ai une interface pour un certain calcule mais pas de résultat pourtant il y'a pas un message d'erreur. merci d'avanc...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
tores17

Jtextpane

Bonjour, comment afficher le contenue d'un tableau de chaine de caractere dans un jTextPane? Veuillez m'aidez .

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
totodunet

Affichage d'un message

Bonjour je travaille sur une application web (Struts2) j'ai bien effectué l'opération d'authentification mais il me reste un souci si l'utlisateur n'a...

Enjoy_d_silence

Connection base de donné mysql java

Résolu

Bonjour, Je doit réaliser une application dans le cadre de mes étude. Celle ci doit contenir un package contenant une class permettant la connection ...

kurse

Exception java

Bonjour, mon code marche très bien sauf si la condition sur la derniere ligne du fichier source devient == true ; l'exception : Exception in thread...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
cabistos

Je suis debutant en java et je voudrais avoir des eclaircissemen

Bonjour, je suis debutant en java et je voudrais avoir des eclaircissement sur le probleme de cohorte .voici l'enoncé : soit un dossier partagé par n...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
meme001
Résultats 3801 - 3850 sur un total de 11 050