Les discussions
Java sous netbeans
salut, je conçoit une application java sous l'environnement Netbeans avec comme BD access 2008, alors j'aimerai bien donner à l'utilisateur une possib...
Simulation d'un distributeur de billet
Bonjour, C'est mon premier post ici, j'espère que je fait les choses en ordre. Bref, J'ai un petit souci avec mon programme, en effet j'essaye de fa...
Chemin relatif dans un projet maven jee (ide eclipse)
Bonjour, j'ai un problème de création d'un File en utilisant chemin relatif dans une Beans. j'ai mon Bean qui existe dans le dossier /src/main/ja...
Problem de demarrage de tomcat
Bonjour, chaque fois que j'essaye de démarrer mon tomcat il me retourne l'erreur suivant: 30 avr. 2014 10:23:06 org.apache.catalina.core.Apr...
Pas possible de faire un cast d'un type different
RésoluBonjour, Merci de m'aider, j'ai un objet abstrait PartyRole que je voudrais caster en SIGroup afin d'obtenir un attribut name de le reponse de mon...
Envoi d'un mail automatique
Bonjour, J'ai une question comment je peux envoyer un mail automatique avec javamail?? Configuration: Windows 7 / Chrome 34.0.1847.131
Position et taille applet
Bonjour, J'étudie avec jgrasp les applets... Je ne trouve pas comment changer la position de l'applet pour qu'il soit au centre de l'écran au lieu...
Transformer un string en date
Bonjour, Voilà mon problème, j'ai un string de la forme "18-avr-14" (par exemple) et j'ai besoin de le transformer en date de la forme "18-04-2014...
Méthode java aléatoire et lecture d'un fichier
Bonjour, Je souhaiterais créer une méthode java qui choisisse aléatoirement une chanson comme un nombre de 0 à 2 et qu'ensuite il l'a lise. J'ai c...
Aide débutant "sc can not be resolved"
RésoluBonjour, Je débute en Java. Je suis le livre "Apprenez à programmer en Java" de Cyrille Herby. je bloque au chapitre des boucles avec le programme...
Boutons appelt java
Bonjour, J'ai fait une applet avec un jeu et un bouton "recommencer" mais je trouve pas comment choisir l'emplacement du bouton, il est toujours t...
Maitrise la programmation en java
RésoluBonjour, comment maitriser a programmer Configuration: Windows 8 / Firefox 28.0
Programme de gestion des rendez vous d'un médcin
salut je suis etudiant et je cherche un programme de gestion des rendez vous d'un médecin et avec une base de donnée en SQL aidez moi SVP
Creer un portail internet et intranet en utilisant un open sourc
utiliser l'open source liferay
Erreur de demarrage de tomcat
je suis entrain de fair une application JEE et chaque foit que j essaye de démarrer tomcat et il m affiche l erreur suivant : "java.lang.Unsatisfie...
Evaluer un logiciel
Bonjour, je développais un programme pour la gestion de stock, pouvez vous m'aider à me faire conaitre comment evaluer un logiciel, bref le co...
Java & netbeans & mysql
Bonjour, je développe une application d'authentification avec java. j'ai déja crée l 'interface graphique nécessaire. mais pour que ça soit fonction...
(java)pourquoi les break c'est mal ?
Bonjour, Je me souviens il y a longtemps, dans mon premier cours de programmation, il fallait dans un des exercices générer 6 nombres aleatoires sans ...
C'est quoi le role de cette methode
Salut et Bienvenue :) SVP qulqu'un me expliquer cette methode public String predict(Mat m) { int n[] = new int[1]; double p[]...
(java)petit programme de lotterie
Bonjour, Je voulais par curiosité faire un tout petit programme pour avoir une idée précise de combien d'essaie il me faudrait pour avoir une séle...
Création d'une application jee pour gérer des fichiers excel
Bonjour tout le monde; je suis dans la première phase de développement d'une application JEE qui devra pouvoir gérer un grand nombre de fichier exc...
Problème au lancement de java
RésoluBonjour, j'espère être dans la bonne section, voilà mon problème : Depuis quelques jours je me suis rendu compte que Java rencontrait des problème à ...
Requet select champ date jdbc oracle
bonjour a tous, j'utilise un SGBD oracle quand j'exectue ma requette suivant : select num_paq from paquet where date_emi = '02/04/2014'; elle marc...
Besoin d'aide en programmation java
Slt, je suis debutant en java programming et donc j'ai telecharger eclipse indigo pour pouvoir utiliser windowbuilder pour l'interface. Alors apres in...
Executer main() dans jboss
Bonjour, J'ai une application java qui doit tourner sur Jboss 4.0 et ejb 3.0. J'ai créé un main() et j'ai mis mon application dans Jboss grâce à...
Envoi des sms par java
SALUT http://colmariris.free.fr/page.php?id=193 ce lien est destiné à l'envoi des sms par java grace à un module GSM la question:quelle est version...
Creer une fenetre permettant de se connecter avant de continuer
Bonjour, Configuration: / Opera 9.80Jai un projet urgent a rendre et je narive pas a creer une fenetre avec le bouton connexion qui permet a lu...
Erreur tomcat
Bonjour, j'ai obtenu ce message en exécutant mon projet JavaEE avr. 23, 2014 4:07:49 PM org.apache.catalina.core.AprLifecycleListener init Info...
Exception java
Bonjour, quand j'ai ajouté cette méthode a ma classe mon programme m'affiche :Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException at allége...
Application client/serveur en java
Bonjour à tous, Je construit une petite application "Client/Serveur" en Java avec JBuilder. Le problème est que lorsque mon premier client à terminer ...
Générateur de labyrinthe
Bonjour je suis en spécialité Isn en terminale S , on essaye de faire un générateur de labyrinthe avec les limites des murs ect ... sur tkinter mais o...
Calcule équation en java
RésoluSalut, Je veux savoir comment calculer cette équation en java en tenant compte que l'exposant peut être négative Equation : D_DL=10^((149....
Trier par date une arraylist
Bonjour à vous tous, Je suis débutant sur Java, j'ai un projet et je progresse au fur et à mesure de mes besoins. Voila mon soucis, j'ai une un...
Javac n'est pas une commande reconnu
Bonjour Les amis, Je suis entrain d'apprendre la programmation avec java et j'utilise J2sdk1.4.2_03 sur une machine exp. et j'ai encore java web st...
Integration bbd
bonjour, j'ai telecharger un code souce qui est accompagné d'une base de données. j'essaye de connecter la base de donnée à mon phpMyadmin mais elle...
Intelligence artificielle pour puissance 4
RésoluBonjour, En ce moment je programme un puissance 4 sur java's cool. Il s'agit d'un projet en spécialité isn et tout marche correctement pour l'insta...
Java questions
Bonjour, j'ai dans mon ordinateur Java 7 Update 51 et Java(TM) 6 Update 37. Dois je en supprimer un des deux ou au contraire les deux me sont utiles ?...
Calcul
Bonjour, comment faire ce calcul String s="12*5+3*2+6" en java merci
Liers des 'choses" ensembles
RésoluBonjour, désoler pour le titre vraiment peu claire mais je sais pas comment on dit :) Voici un code JAVA débutant (plus bas) Je voudrai rediriger l...
Problème avec mises à jour java runtime environment
RésoluBonjour, mon ordinateur se bloque des centaines de fois par jour : une fenêtre "contrôle compte utilisateur Windows" me demande d'accepter ou de ref...
[unity3d] comment faire aller un ia d'un point a un point b
Bonjour, tout est dans le titre ( j'y comprend rien , et c'est pas la peine de me dire " va sur google" ca fait 1h que j'y suis , j'ai regarder 5 vide...
Erreur programme d'installation de java
RésoluBonjour a tous, Voila depuis peu j'ai un soucis avec Java. J'explique sur un ccertain debrideur il me dit que ma version de java est obsolete et m...
Interface qui convertir un fichier svg en image
Bonsoir j'ai entrain de réaliser une petite interface qui ma permet d convertir un fichier SVG a une image et l'affichier en Frame j'utilise la biblio...
Verification du login et de mot de passe en jsp
Bonjour, je suis une débutante en jee donc je veux savoir comment je peux vérifier des coordonnées d'authentification pour un agent en jsp en uti...
Problème java
SVP quelqu'un peut m'aider? j'ai une interface pour un certain calcule mais pas de résultat pourtant il y'a pas un message d'erreur. merci d'avanc...
Jtextpane
Bonjour, comment afficher le contenue d'un tableau de chaine de caractere dans un jTextPane? Veuillez m'aidez .
Affichage d'un message
Bonjour je travaille sur une application web (Struts2) j'ai bien effectué l'opération d'authentification mais il me reste un souci si l'utlisateur n'a...
Connection base de donné mysql java
RésoluBonjour, Je doit réaliser une application dans le cadre de mes étude. Celle ci doit contenir un package contenant une class permettant la connection ...
Exception java
Bonjour, mon code marche très bien sauf si la condition sur la derniere ligne du fichier source devient == true ; l'exception : Exception in thread...
Je suis debutant en java et je voudrais avoir des eclaircissemen
Bonjour, je suis debutant en java et je voudrais avoir des eclaircissement sur le probleme de cohorte .voici l'enoncé : soit un dossier partagé par n...