Les discussions
Application web java ee
FerméBonjour, je suis entreé de développer une application web en java ee.après exécution cet message s'affiche dans mon navigateur web: HTTP Status...
Afficher polygon en un clic avc passage d'argument
RésoluSalut tout le monde j'ai un blem , en fait je veux de telle sorte que si je clique sur le bouton afficher , sa affiche un polygone avec les arguments ...
Framework sts
Erreur : impossible de trouver ou charger la classe principale projet.TestApplication avec un erreur dans le fichier pom.xml aide moi svp et merc...
Programme avec combobox
bonsoir a tous !!! je suis novice en programmation java; j'ai ecris un petit programme javafx avec une combobox et des evenements liés aux differents...
Tableau d'objet dans un tableau d'objet
RésoluBonjour, Je suis nouveau dans le monde de la programmation, il se peux que je n'utilise pas les bon mot. Je suis entrain d'apprendre a utiliser un ...
Lancer une .jar (swing) sur un browser
salut, pause une question qui peux paraitre pour certains assez Basic mais toute aide serai la bienvenue. au juste j'ai développé une application jav...
Problème de compréhension avec les exeptions
RésoluBonjour, j'ai un problème concernant les initialisation avec les utilisations des exceptions. j'ai besoin d'utiliser un variable de type "Test ...
Programme un programme simple sous windows
Bonjour, J'aimerais me mettre à la programmation sous Windows. Je pourrais avoir, à l'avenir, à créer une petite application fournissant des foncti...
[erreur réseau] mon client ne reçoit pas les infos
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de développer un Frogger en Java et je dois implémenter du multijoueur dans le projet. J'ai donc une classe ...
Afficher image au clic - debutant
Bonjour, Bonjour à toutes et à tous, Je recherche a faire un programme java, sur celui-ci il y aura beaucoup de boutons et en fonction du c...
Jtable
salut ....g besoin d'aide svp .... g un JTable que je veux insérer dedans des informations dans des cellules précise mais le problème qu'il y a des ce...
"ouvrir avec" en java
Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il est possible de faire un "ouvrir avec" en JAVA comme cette commande batch @echo off tcc.exe machin.btm ...
Afficher résultat d'un produit de deux numéro
Jai construis un petit programme qui fait le produit de deux nombre ce programmes ma est fais en IDE netbeans par plateforme java Bon on a deux jtex...
Maximumtableau avec une méthode maxtableau
Bonjour a tout le monde , Je demande si vous avez une idée comment faire cette exercice Ecrivez une classe MaximumTableau avec une méthode maxTabl...
Toutes combinaisons d'heure possibles
Bonjour, Je ne comprends strictement rien au brutforce, et je suis contraint d'en faire un :/. Je trouve sur le net des exemples mais que pour cra...
Changer couleur de fond d'un cercle en un clic
RésoluBonjour tout le monde , en fait j'ai un petit blem sur une simple application que je veux creer Le probleme en est , le fait de ne pas obtenir le ch...
Ouvrir une seul jframe avec un click
Jai fais en netbeans deux jframe la première appel jframeA et deuxième appel jframeB et jai fais un Bouton dans jframeA ce bouton la lorsque je appuyé...
Remplir fichier xml en fonction d'un tableau dans
Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire donc je suis nouveau sur ce forum d'entraide. Je suis d'un niveau débutant mais avec un peu plus d'un an sur...
Quel est le meilleur ide java
Résolu/FerméBonjour, je suis débutant en pgmto java et je veux connaitre quel est le meilleur IDE JAVA open source? est ce que eclipse demande un espace ds la r...
(java expert system shell)
Bonjour, svp , je suis entrain de créer un system expert de diagnostic, j'utilise JESS(java expert system shell) , et je veux comment mettre à jour ...
Enlever un bout de chaine
RésoluBonjours, Voila mon problème, j'ai une long chaine de caractère avec plusieurs mots comme par exemple: String motAfficher = "abat, miel, bleu, pie "...
Pgcd java débutant
Bonjour à tous, je débute en java et je me demandais si vous sauriez m'aider à résoudre cet exercice : "Spécifiez l’abstraction procédurale public ...
Mise a jour d'un texte ou variable
RésoluBonjours, j'ai un problème au niveau d'une mise a jour d'une méthode. Voici un exemple: public class math { public static void main(St...
Test unitaire
Bonjour, Actuellement j'utilise JUNIT pour faire passer des tests sur les classes que je créer et cela fonctionne mais je voulais savoir s'il m'ét...
Gestion des pdf avec itext
RésoluBonjour, je voudrais modifier les valeurs par defaut des pdf editer avec itext. je veux modifier les marges et la taille des colonnes. Merci d'avanc...
Grille pour mots croisés
Bonjour, Je cherche a faire une grille de mots croisés sur java qui fonctionne sur n x n dont n =12. et que sa ajoute des numéros de colonnes e...
Choisir et aligner des mots qui sont dans la même
Bonjour, S'il vous plait j'ai besoin d'aide. je dois faire une méthode qui affiche 6 mots par lignes, sauf pour la dernière ligne qui peut en c...
Recuperation de la date precedente une autre
RésoluBonjour, Je suis en train de programmer en java et je recherche une fonction qui va me renvoyer la date precedente dd/MM/yyyy d'une date choisi da...
Security with oauth2 mongodb spring security
i'm trying to empliment oauth2 authentication with mongodb and spring boot and spring secuurity. Gradle: buildscript { ext { springBootVersion = '...
Formulaire d'insertion
Bonjour, comment faire un formulaire pour enregistrer dans plusieurs tables. merci! Configuration: Windows / Firefox 58.0
C'est quoi les hashmap en java
RésoluBonjour, voila je suis débutant en java et j'aimerai savoir c'est quoi une hashmap merci
Instancier une matrice en java
BONJOUR A TOUS!!! je souhaite instancier une matrice en java c'est a dire initialiser une matrice avec des valeur char matrice[][]={'a','b','c','g';...
System.out.print ne veux pas fonctionner
Bonjour, je débute en java et j'ai creer un nouveau projet et une nouvelle classe et une ligne de code en gros voila comment est mon programme: ...
Instancier un objet avec un paramètre de type date
Bonjour à tout le monde Vous allez tous bien je l'espère. J'ai un problème avec un bout de code. En fait, je travaille sur un exercice d'héritage...
Coucou, j'ai un léger problème de programmation.
Bonjour, je suis ultra light débutant à linux, et commençant par l'addition des entiers de 1à100, je ne comprends pas comment un si facile exercice me...
Methode recursive
Bonjour, J'ai du mal avec la recursivité.. J'aimerai recherche un element dans une liste chainée avec la méthode contain() mais de façon récurs...
Erreur lors du création d un projet spring boot
Bonjour, je veux créer un projet spring boot lors de la création du projet une erreur se lance , le voila : [ArtifactTransferException: Failure t...
Calculer un pente + vérifier si elle est > 0
Bonjour, Voici l'énoncer que je dois faire : pente = Obtenir la pente (vous devez exécuter la méthode appropriée de la classe Droite). SI ...
Application en java
Bonjour à tous; Je travaille sur la création d'une application en java pour modéliser le simulateur Tcp/Ip , j'ai baladé sur le net mais je ne sais p...
Dessin des graphes de statistique en spring
Bonjour, mon application que je dois faire dois avoir des rapports par mois en utilisant des graphes (Chiffre d'affaire par mois ,clients par pa...
Urgent (programmation en java
Bonjour, j'ai besoin d'une méthode qui vérifier la valeur d'une hahMap et mercii Configuration: Windows / Chrome 64.0.3282.167
Choix de la base de données
Bonjour, je veux créer une application de gestion commercial avec spring boot , quel est la base de données le plus adaptable que je dois travailler ...
Idée appli
Bonjour, Je cherche une idée d'application très simple qui utiliserai au mieux une linkedlist Merci Configuration: Windows / Chrome 64.0....
Sérialisation
Bonjour, j'ai écrit deux méthodes de sérialisation et de dé-sérialisation, et j'ai fait un test simple sur ma classe principale. Voilà mon problème,...
Demmande information sur connection en resau local
Bonjour, je travaille avec java tout les etape qui j ai un problème avec class.forname("com.mysql.jdbc.Driver") indique une erreur public sta...
Probleme affichage graphics et graphics2d
RésoluBonjour, Je veux afficher une courbe selon des des données d'un tableau Mon problème est que lorsque j'utilise Graphics la courbe se trace mais a...
Fichier .jar qui ne s'ouvre plus
Bonjour, Mon problème est que je n'arrive plus à ouvrir les fichiers .jar, et ceci malgré plusieurs méthodes déjà utilisées, telles que l'utilisation...
Programme erreur
Bonjour, Mon programme affiche le message d'erreur suivant : /Users/nest/Documents/Arduino/sketch_jan26a/sketch_jan26a.ino: In function...
Simplifier l'écriture en java
RésoluBonjour ! Je suis entrain de voir les tableaux avec Java, et je trouve que mon écriture est trop longue... je crois qu'il faut utiliser .length et ...
Rendre un projet java executable
J'ai un projet ERP en Java lié à une base de données postgresql, ma question c est comment le rendre exécutable en incluant la base de données? et pui...