Java - Supprimer le lag, touche enfoncée

Phortitou Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut,
je suis en train de coder un jeu en Java, tout marche pour le mieux. J'ai implémenté un keyListener qui fait avancer un petit personnage de 5px quand j'appuie sur une des touches fléchées. Le problème apparait quand je laisse enfoncé une touche. Il y a un temps d'attente, puis mon personnage avance tant que je garde la touche enfoncée. Moi j'aimerais supprimer ce temps d'attente. J'aimerais que, quand je laisse appuyer une touche, le personnage se mette directement en mouvement. J'ai utilisé un keyListener et ai implémenté la méthode keyPressed().
Merci de votre aide ;-)

A voir également:

4 réponses

Phortitou Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

UP
0
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   329

Bonjour,
Je pense que le temps d'attente n'est pas du au langage ou à ton programme, mais à ton OS, qui laisse un petit temps avant de considérer que c'est bien un appui long sur la touche de ton clavier.
Essaie de voir (en ouvrant un textpad par exemple), si c'est à peu près le même temps d'attente que celui qu'il laisse avant d'écrire plusieurs fois la même lettre.

Cordialement,
0
Phortitou Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Non c'est pas mon OS, car je connais certains programmes qui n'ont pas ce temps d'attente quand tu laisses la touche enfoncée. Mais merci de m'aider
0
Edouard

J'ai exactement le même problème =)

Je me permets donc de relancer le sujet..
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Poses malgré tout ta question dans une discussion séparée.
0