Les discussions
Probleme de execution sur java
Bonjour, apres chaque execution sur java j aurais cette probleme : Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: test Caused by:...
Incorporer fichier html dans rapport birt
Bonjour, Je travail sur BIRt actuellement et je voudrais incorporer un fichier HTML externe dnas mon rapport BIRT. J'ai codé un bout de code qui m...
Afficher les valeurs d'un tableau à deux dim ligne par ligne
Bonjour, J'aimerai pouvoir afficher les valeurs d'un tableau à deux dimensions ligne par ligne. Besoin de votre aide en fait, les valeurs de...
Base de donnée
Bonjour, Excusez moi, je vous présente mon code en java, il affiche après complilation il affiche toujours erreur de connexion voici le code /* *...
Comment je peut connecter à la bd mysql
Bonjour, svp quelqu'un me dérige pour installer mysql server et me donner une idée sur driver MYSQL connector_java .merci :)
Problème d'encodage lors de l'affichage d'un document
Bonjour, A l'affichage de mon document PDF ou DOCX , j'ai un problème d'encodage ! Voici le résultat de l'affichage de mon PDF : PK$f^B^Æ2''mime...
Variables java à php
RésoluBonjour à tous, je suis un débutant au niveau de Java et je me retrouve confronté à un problème. Je n'arrive pas à envoyer mes variables java à un...
Problème d'affichage avec des données kml
FerméBonjour, je suis débutant dans la programmation des objets graphiques. Je veux créer et afficher des polygones présentées par des points de type Po...
Les interactions entre les fenêtres graphiques en java
Bonsoir , je suis une débutante en programmation java je suis en cours de faire un mini projet avec ce langage .j'ai crée les interfaces graphiques n...
Problème dessin en java
Bonjour, Je souhaite faire une fenêtre qui permette d'afficher une ligne, un cercle ou un rectangle en fonction d'un bouton cliqué, en plus de cel...
Permutation de la diagonale premiére et secondaire
FerméBonjour, J'ai un probléme.On ns a donnée un tableau de 4 ligne et 4 colonne et la question est de permuté le diagonale premiére et secondaire en u...
Socket
RésoluBonjour, Je voudrais faire un tchat en Java, j'ai déjà fais toute la partie client et serveur, ça marche bien mais seulement en local. Est-t-il p...
Réalisé un analyseur lexical pour le langage mini-java
RésoluBonjour, je suis chargée de construireet implémenter un analyseur lexical pour le langage mini-java 4.1 Description du langage Mini-java: ...
Simulation d'un réseau de routeurs
Bonjour j'ai un projet de fin d'année dont le sujet est: "Simulation d'un Réseau de Routeurs" Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour me donner de...
Fichiers de validation struts 2
Bonsoir, Svp, comment mettre en place un fichier de validation du formulaire sous struts 2 (ActionClasse-validation.xml : structure et emplacement) ...
Programmation java - random array
RésoluBonjour, Je souhaiterais créer une application simple grâce à Java (sous BlueJ): - Créer un loto avec 7 nombres différents entre 1 et 39. Le même ...
Socket
RésoluBonjour, J'ai un problème avec mon code, je ne comprends vraiment pas pourquoi ça plante. Je veux transférer des fichiers d'un pc à un autre j'uti...
Dévloppement d'une application java avec interfaçe graphique!!!!
RésoluBonsoir à Tous, SVP est-ce-que vous pouvez me dire qu'elle sont les étapes de développement d'une application java? L'application que je dois ré...
Programmation orientee objet
Bonjour! je suis un etudiant en informatique j'aimerai savoir la difference y a t'il entre une classe et un un methode?
Peut on intégrer un pdf dans un rapport birt?
Bonjour, Ma question est simple. Peut on intégrer un PDF dans un rapport BIRT? Et si oui comment fait on cela? D'avance merci Configuration: W...
Programme décodage code césar
Bonjour, Etant en spécialité ISN, notre prof nous a dit de faire un programme permettant de décoder un fichier .txt codé en César sous java'scool. ...
Chaîne de caractères
Bonjour, en fait j'aimerai affecter à la variable " aux " la lettre saisi par l'utilisateur et la remplacé par le "-" de la variable "inconnu" mais j'...
Les interfaces graphiques
Bonjour, chui entrain de faire un petit logiciel de gestion bancaire et je doit créer deux interfaces le premiere pour la banque et la deuxième pour...
Problème instruction 'clavier'
J'ai voulu exécuter le code suivant sous éclipse : class Calcul { public static void main(String[] args) { int premierNombre, ...
Role des set et get
Résolubonjour , je ne sais qui elle est le rôle des accesseurs et les modificateurs (get et set) et-elles nécessaire pour un programme?
Que peut on intégrer dans un document birt?
Bonjour, Je travaille actuellement sur un projet où j'ai une partie BIR à intégrer dedans. Alors ce que je voudrais savoir c'est tout ce que je peux...
Aide : split java
Bonjour, J'ai slipt un fichier texte : Anna;Rampart Claude;Turcotte Jean;Merveilleux while ((texte = a.readLine()) != null) { String [] str =...
Convertir un fichier excel avec formules en page web
Bonjour, Voici mon fichier : https://docs.google.com/spreadsheet/pub?key=0AgmEpRDUTSPQdHdVWld0MlVUWTZTTlc5dTRtc2dhMHc&single=true&gid=0&output=ht...
Mouse event
Salut tout le monde ! voila je viens de réaliser une toute petite application paint avec java, des maintenant j'ai pu réaliser une petite interface q...
Créer un tableau dans constructeur et l'utiliser
RésoluBonjour à tous, Je suis étudiant en DUT et pour un projet JAVA à rendre, j'ai besoin de créer un tableau d'entiers dans un constructeur. Le constr...
Script démarrage aide suite d'action
Bonsoir, je viens tout juste me mettre a essayez comprendre et créez les script j'ai déjà un programme "Autohotkey" voilà je me suis lancez dans d...
Générer un char, avec la fréquence d'apparition des lettres
RésoluBonjour, Je veux faire un programme qui génére des chars, mais avec la fréquence d'apparition des lettres( Voir lien ; http://fr.wikipedia.org/wik...
Initialiser une list d'object
RésoluBonjour, Je vois pas pourquoi ce code ne marche pas chez moi : import java.util.*; public class Sommet { final List ls = null; int indic=0;...
[java 7] copie de répertoires
Bonjour, celà fais quelque jours que je cherche mais en vain, je souhaite faire une copie de fichiers/dossier dont les noms sont contenu dans un table...
Test avec junit
Bonjour tout le monde, Je souhaite effectuer un test junit avec les données contenues dans cette classe ShapeTest mais je n'arrive pas à impléme...
Fonction analyse fréquentielle
Bonjour, j'ai un problème pour décrypter un texte déjà crypté dont la clé est inconnue. J'aimerais avoir s'il y'a une fonction en programmation sur Ja...
Problème null pointer exception
Bonjour, je débute en java et surtout avec les classes. J'ai un problème de Null pointer exception. Pouvez vous me dire d'où vient-elle ? Sachant que ...
Realisation d'une applet java ???
Bonjour, j'ai une question sur les applet java ... bon, j'ai crée une application java avec une interface graphique et maintenant je veux la mettr...
Detection de couleur
RésoluBonjour, Je cherche à détecter la couleur générale d'une image en nuance de gris. Savez vous si c'est possible ? Merci
Problème d'insertion de numéro commence par 0 dans la base de
RésoluBonjour, je veux insérer un numéro de télé dans ma base de données et comme vous savez tous les numéro de téléphone commence par 0 et quand j'aj...
Création d'un programme qui détecte les fichiers en execution
Bonjour, Je vous remercie d'avance pour vos réponses je voudrais créer un programme en java qui peu détecter les fichiers en cours d'exécution sur...
Comment générer des documents word avec java/mysql(publipostage)
Bonjour, Bonjour, Je suis nouveau dans la communauté, j'espère avoir posté dans le bon endroit. Pour entrer dans le vif du sujet, j'effe...
Drawstring aléatoire
RésoluBonjour, Je souhaiterais faire un drawString(ou drawChars) sur chaque image que j'ai mais avec un caractère aléatoire à chaque fois, problème ça n...
Je veux programmer
bnsoir s'il vous plait, j'ai besoin que vous m'aidiez. je n'arrive pas à ecrire une methode void rotation(double theta) qui tourne le point de thetha...
Java absent ?
Bonjour, Je voudrais jouer au whist sur "Whistenligne" Mais pour entrer, je reçois le message suivant: " Jouer Java n'est pas installé, v...
Code de gestion des opérations d'une calculatrice en java
salut la famille escusez moi je suis un débutant en programmation java et voila que j voulu réaliser une calculatrice en java mais le problème est que...
Aide sur les hashmaps
Résolubon voilà j'ai un probléme avec l'affichage des resultats dans ma console, j'utilise un hashmap: private HashMap map; ( un tableau de String comme d...
Programmation
salut tout le monde svp qu'il est la différence entre String et StringBuffer?
Play framework
Bonjour, Je cherche des cours ou des vidéos en français sur le framework play avec java,depuis la création d'un application et jusqu'au déploiement...
Exerceice java : imprimer les informations stockées
Bonjour a tous ! Je dois résoudre un exercice de programmation java sur le logiciel blueJ. je débute totalement, et le niveau de ce cours semble un...