Les discussions

Probleme de execution sur java

Bonjour, apres chaque execution sur java j aurais cette probleme : Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: test Caused by:...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
KX

Incorporer fichier html dans rapport birt

Bonjour, Je travail sur BIRt actuellement et je voudrais incorporer un fichier HTML externe dnas mon rapport BIRT. J'ai codé un bout de code qui m...

Bryan

Afficher les valeurs d'un tableau à deux dim ligne par ligne

Bonjour, J'aimerai pouvoir afficher les valeurs d'un tableau à deux dimensions ligne par ligne. Besoin de votre aide en fait, les valeurs de...

davycdz

Base de donnée

Bonjour, Excusez moi, je vous présente mon code en java, il affiche après complilation il affiche toujours erreur de connexion voici le code /* *...

Utilisateur anonyme

Comment je peut connecter à la bd mysql

Bonjour, svp quelqu'un me dérige pour installer mysql server et me donner une idée sur driver MYSQL connector_java .merci :)

Noemie O'connor

Problème d'encodage lors de l'affichage d'un document

Bonjour, A l'affichage de mon document PDF ou DOCX , j'ai un problème d'encodage ! Voici le résultat de l'affichage de mon PDF : PK$f^B^Æ2''mime...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
Maelle

Variables java à php

Résolu

Bonjour à tous, je suis un débutant au niveau de Java et je me retrouve confronté à un problème. Je n'arrive pas à envoyer mes variables java à un...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
Maitre2B

Problème d'affichage avec des données kml

Fermé

Bonjour, je suis débutant dans la programmation des objets graphiques. Je veux créer et afficher des polygones présentées par des points de type Po...

Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
pijaku

Les interactions entre les fenêtres graphiques en java

Bonsoir , je suis une débutante en programmation java je suis en cours de faire un mini projet avec ce langage .j'ai crée les interfaces graphiques n...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
nesrine51092

Problème dessin en java

Bonjour, Je souhaite faire une fenêtre qui permette d'afficher une ligne, un cercle ou un rectangle en fonction d'un bouton cliqué, en plus de cel...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
KX

Permutation de la diagonale premiére et secondaire

Fermé

Bonjour, J'ai un probléme.On ns a donnée un tableau de 4 ligne et 4 colonne et la question est de permuté le diagonale premiére et secondaire en u...

Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
GrandCaribou

Socket

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un tchat en Java, j'ai déjà fais toute la partie client et serveur, ça marche bien mais seulement en local. Est-t-il p...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
Shadorc

Réalisé un analyseur lexical pour le langage mini-java

Résolu

Bonjour, je suis chargée de construireet implémenter un analyseur lexical pour le langage mini-java 4.1 Description du langage Mini-java: ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
asmsel

Simulation d'un réseau de routeurs

Bonjour j'ai un projet de fin d'année dont le sujet est: "Simulation d'un Réseau de Routeurs" Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour me donner de...

tigosar

Fichiers de validation struts 2

Bonsoir, Svp, comment mettre en place un fichier de validation du formulaire sous struts 2 (ActionClasse-validation.xml : structure et emplacement) ...

KX

Programmation java - random array

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais créer une application simple grâce à Java (sous BlueJ): - Créer un loto avec 7 nombres différents entre 1 et 39. Le même ...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
marouaroza

Socket

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mon code, je ne comprends vraiment pas pourquoi ça plante. Je veux transférer des fichiers d'un pc à un autre j'uti...

22 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
emma28.

Dévloppement d'une application java avec interfaçe graphique!!!!

Résolu

Bonsoir à Tous, SVP est-ce-que vous pouvez me dire qu'elle sont les étapes de développement d'une application java? L'application que je dois ré...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
chida29

Programmation orientee objet

Bonjour! je suis un etudiant en informatique j'aimerai savoir la difference y a t'il entre une classe et un un methode?

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
Doctor C

Peut on intégrer un pdf dans un rapport birt?

Bonjour, Ma question est simple. Peut on intégrer un PDF dans un rapport BIRT? Et si oui comment fait on cela? D'avance merci Configuration: W...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
Loic

Programme décodage code césar

Bonjour, Etant en spécialité ISN, notre prof nous a dit de faire un programme permettant de décoder un fichier .txt codé en César sous java'scool. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
Mymus

Chaîne de caractères

Bonjour, en fait j'aimerai affecter à la variable " aux " la lettre saisi par l'utilisateur et la remplacé par le "-" de la variable "inconnu" mais j'...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
el_kun_aguero

Les interfaces graphiques

Bonjour, chui entrain de faire un petit logiciel de gestion bancaire et je doit créer deux interfaces le premiere pour la banque et la deuxième pour...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
choubaka

Problème instruction 'clavier'

J'ai voulu exécuter le code suivant sous éclipse : class Calcul { public static void main(String[] args) { int premierNombre, ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
choubaka

Role des set et get

Résolu

bonjour , je ne sais qui elle est le rôle des accesseurs et les modificateurs (get et set) et-elles nécessaire pour un programme?

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
touta_touta

Que peut on intégrer dans un document birt?

Bonjour, Je travaille actuellement sur un projet où j'ai une partie BIR à intégrer dedans. Alors ce que je voudrais savoir c'est tout ce que je peux...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
thetcha

Aide : split java

Bonjour, J'ai slipt un fichier texte : Anna;Rampart Claude;Turcotte Jean;Merveilleux while ((texte = a.readLine()) != null) { String [] str =...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
KX

Convertir un fichier excel avec formules en page web

Bonjour, Voici mon fichier : https://docs.google.com/spreadsheet/pub?key=0AgmEpRDUTSPQdHdVWld0MlVUWTZTTlc5dTRtc2dhMHc&single=true&gid=0&output=ht...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
melanie1324

Mouse event

Salut tout le monde ! voila je viens de réaliser une toute petite application paint avec java, des maintenant j'ai pu réaliser une petite interface q...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
ghFrankfurt

Créer un tableau dans constructeur et l'utiliser

Résolu

Bonjour à tous, Je suis étudiant en DUT et pour un projet JAVA à rendre, j'ai besoin de créer un tableau d'entiers dans un constructeur. Le constr...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
lolocatalan

Script démarrage aide suite d'action

Bonsoir, je viens tout juste me mettre a essayez comprendre et créez les script j'ai déjà un programme "Autohotkey" voilà je me suis lancez dans d...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
jubra31

Générer un char, avec la fréquence d'apparition des lettres

Résolu

Bonjour, Je veux faire un programme qui génére des chars, mais avec la fréquence d'apparition des lettres( Voir lien ; http://fr.wikipedia.org/wik...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
Youssef.Idelhadj

Initialiser une list d'object

Résolu

Bonjour, Je vois pas pourquoi ce code ne marche pas chez moi : import java.util.*; public class Sommet { final List ls = null; int indic=0;...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
Youssef.Idelhadj

[java 7] copie de répertoires

Bonjour, celà fais quelque jours que je cherche mais en vain, je souhaite faire une copie de fichiers/dossier dont les noms sont contenu dans un table...

14 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
greg6614

Test avec junit

Bonjour tout le monde, Je souhaite effectuer un test junit avec les données contenues dans cette classe ShapeTest mais je n'arrive pas à impléme...

KX

Fonction analyse fréquentielle

Bonjour, j'ai un problème pour décrypter un texte déjà crypté dont la clé est inconnue. J'aimerais avoir s'il y'a une fonction en programmation sur Ja...

KX

Problème null pointer exception

Bonjour, je débute en java et surtout avec les classes. J'ai un problème de Null pointer exception. Pouvez vous me dire d'où vient-elle ? Sachant que ...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
KX

Realisation d'une applet java ???

Bonjour, j'ai une question sur les applet java ... bon, j'ai crée une application java avec une interface graphique et maintenant je veux la mettr...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
gacki

Detection de couleur

Résolu

Bonjour, Je cherche à détecter la couleur générale d'une image en nuance de gris. Savez vous si c'est possible ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
CptAwesome

Problème d'insertion de numéro commence par 0 dans la base de

Résolu

Bonjour, je veux insérer un numéro de télé dans ma base de données et comme vous savez tous les numéro de téléphone commence par 0 et quand j'aj...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
omar_chawkii

Création d'un programme qui détecte les fichiers en execution

Bonjour, Je vous remercie d'avance pour vos réponses je voudrais créer un programme en java qui peu détecter les fichiers en cours d'exécution sur...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
mr nikon

Comment générer des documents word avec java/mysql(publipostage)

Bonjour, Bonjour, Je suis nouveau dans la communauté, j'espère avoir posté dans le bon endroit. Pour entrer dans le vif du sujet, j'effe...

10 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
Angelo

Drawstring aléatoire

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais faire un drawString(ou drawChars) sur chaque image que j'ai mais avec un caractère aléatoire à chaque fois, problème ça n...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
dzqdqzf

Je veux programmer

bnsoir s'il vous plait, j'ai besoin que vous m'aidiez. je n'arrive pas à ecrire une methode void rotation(double theta) qui tourne le point de thetha...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Java absent ?

Bonjour, Je voudrais jouer au whist sur "Whistenligne" Mais pour entrer, je reçois le message suivant: " Jouer Java n'est pas installé, v...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
arth

Code de gestion des opérations d'une calculatrice en java

salut la famille escusez moi je suis un débutant en programmation java et voila que j voulu réaliser une calculatrice en java mais le problème est que...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
stephanesamin

Aide sur les hashmaps

Résolu

bon voilà j'ai un probléme avec l'affichage des resultats dans ma console, j'utilise un hashmap: private HashMap map; ( un tableau de String comme d...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
etudiantepg

Programmation

salut tout le monde svp qu'il est la différence entre String et StringBuffer?

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
KX

Play framework

Bonjour, Je cherche des cours ou des vidéos en français sur le framework play avec java,depuis la création d'un application et jusqu'au déploiement...

KX

Exerceice java : imprimer les informations stockées

Bonjour a tous ! Je dois résoudre un exercice de programmation java sur le logiciel blueJ. je débute totalement, et le niveau de ce cours semble un...

KX
Résultats 4351 - 4400 sur un total de 11 050