Les discussions
[java] prendre le texte d'un fichier txt dans une jlist
RésoluBonjour, J'ai un petit problème en programmation. Je voudrais écrire dans un fichier txt et récuperer ce que il y a dedans avec une méthode et la m...
Examen
Fermésalut , j''ai pas pu résolu cette exercice dans ce tp matière: systèmes distribué/java Créer deux programmes client et serveur. L'échange d'informat...
Java -> récupérer les données d'une page web
RésoluBonjour, Je souhaite récupérer des données pour les afficher en mode console. Voici le code que j'ai fais: -------------------------------...
Chaines de caractéres en java
Résoluslt a tous jai un exposé sur les chaines de caractéres en java et c'est ma premiére fois que je fais le java.aidez moi et donnez moi de repéres + des ...
Jaba addiction et affichage
bonjour je voudrais écrire un simple code d'addiction en java mais le problème que je confronte est au niveau d'affichage de la résultat avec un m...
Un question sur l'utilisation du pattern dao
Bonjour, je suis nouveau sur le site et j'ai un souci. je développe en j2ee et mon problème c'est que j'ai tombé sur quelque quelque notion tel qu...
Class terminal java pb de compilation
Bonjour. j'ai un pb de compilation avec la class Terminal de Java: le programme c'est : fichier : Bonjour.java public class Bonjour { public static ...
Déploiement cxf sur tomcat: erreur 404
RésoluBonjour, je débute en java et j'essaies de suivre ce tutoriel : http://www.jroller.com/gmazza/entry/web_service_tutorial J'ai donc crée trois p...
Affectation et affichage
RésoluBonjour, je suis débutant en java je voudrais savoir comment afficher une variable que j'ai deja affecter par exemple int numero; numero = 3; ...
Besoin d'aide pour un programme en java school
Bonjour, Je suis en Terminale S ayant pour spécialité ISN. Avec ma coéquipière, on a besoin d'aide pour créer un programme : "Inversion mouva...
Question sur les liaisons diagramme uml
RésoluBonjour, Je recherche a savoir comment reconnaître les liaisons dans mes classes. Précision: "import" signifie quoi en liaison pour les diagrammes U...
Bugs à l'affichage avec set bounds [java]
Bonjour, j'ai utilisé des setBounds pour afficher des composants en java. Le problème que j'ai rencontré plusieurs fois est qu'à l'affichage, les c...
Probleme de suppression de jpanel
Bonjour, J'essaye d'enlever tous les composants d'un JPanel et d'après lui en ajouter un autre. Cependant lorsque j'execute certes je n'ai plus le...
Différence entre string[] args et string args[]
Résolusalut quel est la différence entre string[ ] args et string args[ ] merci.
Lire fichier txt en ligne
RésoluBonjour, J'ai un fichier .txt en ligne qui contient un nombre à cette adresse : http://www.calculatriceconvertisseur.vv.si/test.txt et je voudrai...
Problème main
RésoluBonjour, J'ai un petit problème avec un programme java que je suis entrain de faire, dont voici le code source : package mise_a_jour_finit; ...
Suport des fonction de java
Bonjours et bonsoirs a touts le monde Voila je mu suis met a crée une application avec java mais comme il existe trous de fonction je n'arrive pas a...
Problème java
Bonsoir je veux programmer une petite application dont j'ai besoin d'utiliser un programmer a.exe, le problème c'est que je sait comment à l'inst...
Problème login avec combobox
Pourrez-vous m'aider sur mon Login, je voudrais utiliser un Combobox pour séparer la connexion mais ça ne marche pas quand je mets cb_Login.equals("Ve...
Mise au format avec highcharts
Bonjour, J'utilise depuis peu highcharts, je me heurte au problème d'afficher une variable de temps. Je réalise une moyenne sur des temps en H:M:S...
Comment creer une classe date?
je voudrais creer une classe date pour pouvoir ensuite lutiliser comme type dans une autre classe..je ne sais pas si c'est clair pour vous ou pas mais...
Problème de code
Bonjour j'aimerai afficher une image de fond sur ma fenêtre mais ça ne fonctionne pas :/ Voici mon code: public class Fenetre extends JFrame { priv...
Tableau et classe en java
RésoluBonjour, Je suis débutant en java et je voudrais créer un tableau de structure. Je souhaite d'abord saisir toutes les infos sur une personne, mais j'...
Définition de "instance" an java
RésoluBonjour, Je suis débutant dans le langage JAVA et je cherche quelque éclaircissement. Je n'arrive pas à assimilé la définition de "instance" où ...
Tableau trié en java
RésoluBonjour, voila je suis débutant en programmation java et on me demande de verifié si un tableau est trié. En regardant la correction il y a un ele...
Problème calcul nombre de jours entre 2 dates
Bonjour, J'essaie de calculer le nombre de jours qu'il y a entre deux dates : Integer NbreJours = (int) (date2.getTime() - (int) date1.getTim...
Getelementbyid avec l'api dom
RésoluBonsoir, Comme il est écrit dans le titre, j'ai un problème avec l'utilisation de la méthode GetElementById avec l'API DOM dans la manipulation de ...
Implémentation de oauth 1.0a sur un projet java
RésoluBonjour, Je doit mettre en place un projet ws en Java J2EE. Pour ce faire j'ai du créer un projet "Dynamic web project". Aujourd'hui mon proje...
Crée un jeu (en 2d)
Bonsoir, Alors sa fait pas mal de temps que je suis en informatique, et j'ai décider de commencer a crée des jeux. Bien-sûr je veux commencer petit...
Recuperer donnes jdbc mysql dans jtable java
RésoluBonjour, est ce que quelque un peut m'expliquer ou bien me donner une source java tres simple qui permet de recuperer des données d'une table mysql...
Tester programme java
Bonjour, Je voudrais tester un programme java court (14 lignes) et simple pour voir si ça marche. Pourriez-vous m'indiquer un moyen simple et effic...
Entrer date sous la forme jj/mm/aaaa dans java
Bonjour, voila j aimerais creer une classe Commande avec l'attribut datecommande de type Date qui sera saisie dans le test sous la forme 22/03/1992 pa...
Shmessenger
FerméBonjour, j'ai un telephone double sim GOWIN sur lequel j'ai installer beaucoup d'application java dont shmessenger 3.2 mais il ne reconnais pas mon i...
Problème : tableaux
RésoluBonjour, voila mon problème c'est les ajouts de valeurs dans un tableau : EX : je veux calculer mes notes : La je veut calculer ma note la plus faib...
Ma méthode ne marche pas
Bonjour! Je dois faire un programme avec deux classes. Une classe pour générer un billet de loterie et une qui s,occupe du tirage. Je suis incap...
Problème compillation
RésoluBonjour, j'ai un problème lors ce que je compilent mes programmes java : Exception in thread "main" java.langNoClassDefFoundError : HelloWorld (wrong...
Fonction heuristique en java
Bonjour, j'ai besoin de représente une classe de fonction heuristique .comment faire? Merci
Les fonctions get et set
Résolubonjour , je suis woodron ,dedutant en POO java, -j'aimerais que quelcun m'aide a savoir comment appeler les fonctions set et get en java .merci deja...
Mot clé throws avec plusieurs classes d'exception
Bonjour, J'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé. Je cherche une moyenne de créer une méthode en utilisant le mot clé throws avec plusie...
Getter et setter en java
Bonjour, svp donnez moi la definition du getteur et setteur du language JAVA et merci d'avence
Probleme parsing de date
Bonjour, j'assaie d'execuetr un programme qui traite les dates, les dates viennent d'un systeme tiers sous le format 2013-12-05T00:00:00.000+0100, j...
Où sont les erreurs dans mon programme java ?
Bonjour, J'ai beau vérifié toutes les accolades, je ne vois pas où est l'erreur ! Voici mon code : import java.util.Scanner; public class class...
Ajouter un action listener à un menu
bonjour , j'ai un problème d'ajout d'un listener à un menu je ne trouve pas ou est le problème dans mon code pouvez vous m'aider?? voici le code impo...
Fichier .jar
salut à tous j'ai developpé une application java sous netbeans , j'ai créé le fichier .jar mais ce dernier ca marche pas dans une autre machine . je...
Email avec struts2
Bonjour, Je travaille sur une application web en java en utilisant les frameworks struts2 et hibernate. J'ai besoin d'envoyer un email à une adresse...
Interface graphique
Bonjour, Je veux créé une interface qui communique avec une base de données. Sur cette interface je dois avoir un bouton, quant on appuis sur...
Projet en java
Bonjour à tous; je suis débutante en java orienté objet et je cherche UNE IDEE DE mini projet en java, alors si quelqu'un peut m'aider d'en avoir...
Tableau dynamique croisé
RésoluBonjour, j'ai un programme qui communique avec une base de données, je récupéré des informations provenant de plusieurs tables. Est-ce que je ...
Serveur web d'application ?
Bonjour, c quoi un serveur web d'application ou un générateur de sites , et merci =)