Les discussions

Probleme de suppression de jpanel

Bonjour, J'essaye d'enlever tous les composants d'un JPanel et d'après lui en ajouter un autre. Cependant lorsque j'execute certes je n'ai plus le...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
lulu16100

Différence entre string[] args et string args[]

 Résolu

salut quel est la différence entre string[ ] args et string args[ ] merci.

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
doussamaha

Lire fichier txt en ligne

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier .txt en ligne qui contient un nombre à cette adresse : http://www.calculatriceconvertisseur.vv.si/test.txt et je voudrai...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
88av

Problème main

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec un programme java que je suis entrain de faire, dont voici le code source : package mise_a_jour_finit; ...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
88av

Suport des fonction de java

Bonjours et bonsoirs a touts le monde Voila je mu suis met a crée une application avec java mais comme il existe trous de fonction je n'arrive pas a...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
KX

Problème java

Bonsoir je veux programmer une petite application dont j'ai besoin d'utiliser un programmer a.exe, le problème c'est que je sait comment à l'inst...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
jemmyn

Problème login avec combobox

Pourrez-vous m'aider sur mon Login, je voudrais utiliser un Combobox pour séparer la connexion mais ça ne marche pas quand je mets cb_Login.equals("Ve...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
Doctor C

Mise au format avec highcharts

Bonjour, J'utilise depuis peu highcharts, je me heurte au problème d'afficher une variable de temps. Je réalise une moyenne sur des temps en H:M:S...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
3617souter

Comment creer une classe date?

je voudrais creer une classe date pour pouvoir ensuite lutiliser comme type dans une autre classe..je ne sais pas si c'est clair pour vous ou pas mais...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
KX

Problème de code

Bonjour j'aimerai afficher une image de fond sur ma fenêtre mais ça ne fonctionne pas :/ Voici mon code: public class Fenetre extends JFrame { priv...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
lulu16100

Tableau et classe en java

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en java et je voudrais créer un tableau de structure. Je souhaite d'abord saisir toutes les infos sur une personne, mais j'...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
ba Issa

Définition de "instance" an java

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant dans le langage JAVA et je cherche quelque éclaircissement. Je n'arrive pas à assimilé la définition de "instance" où ...

25 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
primel56

Tableau trié en java

 Résolu

Bonjour, voila je suis débutant en programmation java et on me demande de verifié si un tableau est trié. En regardant la correction il y a un ele...

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
KX

Problème calcul nombre de jours entre 2 dates

Bonjour, J'essaie de calculer le nombre de jours qu'il y a entre deux dates : Integer NbreJours = (int) (date2.getTime() - (int) date1.getTim...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
KX

Getelementbyid avec l'api dom

 Résolu

Bonsoir, Comme il est écrit dans le titre, j'ai un problème avec l'utilisation de la méthode GetElementById avec l'API DOM dans la manipulation de ...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
KX

Implémentation de oauth 1.0a sur un projet java

 Résolu

Bonjour, Je doit mettre en place un projet ws en Java J2EE. Pour ce faire j'ai du créer un projet "Dynamic web project". Aujourd'hui mon proje...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
R3tep

Crée un jeu (en 2d)

Bonsoir, Alors sa fait pas mal de temps que je suis en informatique, et j'ai décider de commencer a crée des jeux. Bien-sûr je veux commencer petit...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
R3tep

Recuperer donnes jdbc mysql dans jtable java

 Résolu

Bonjour, est ce que quelque un peut m'expliquer ou bien me donner une source java tres simple qui permet de recuperer des données d'une table mysql...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
Smile Mb

Tester programme java

Bonjour, Je voudrais tester un programme java court (14 lignes) et simple pour voir si ça marche. Pourriez-vous m'indiquer un moyen simple et effic...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
KX

Entrer date sous la forme jj/mm/aaaa dans java

Bonjour, voila j aimerais creer une classe Commande avec l'attribut datecommande de type Date qui sera saisie dans le test sous la forme 22/03/1992 pa...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
mimo2222

Shmessenger

 Fermé

Bonjour, j'ai un telephone double sim GOWIN sur lequel j'ai installer beaucoup d'application java dont shmessenger 3.2 mais il ne reconnais pas mon i...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
GrandCaribou

Problème : tableaux

 Résolu

Bonjour, voila mon problème c'est les ajouts de valeurs dans un tableau : EX : je veux calculer mes notes : La je veut calculer ma note la plus faib...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
Skymer

Ma méthode ne marche pas

Bonjour! Je dois faire un programme avec deux classes. Une classe pour générer un billet de loterie et une qui s,occupe du tirage. Je suis incap...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
DarkenNights

Problème compillation

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème lors ce que je compilent mes programmes java : Exception in thread "main" java.langNoClassDefFoundError : HelloWorld (wrong...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
Skymer

Fonction heuristique en java

Bonjour, j'ai besoin de représente une classe de fonction heuristique .comment faire? Merci

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
Salim

Les fonctions get et set

 Résolu

bonjour , je suis woodron ,dedutant en POO java, -j'aimerais que quelcun m'aide a savoir comment appeler les fonctions set et get en java .merci deja...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
Polux31

Tostring()

 Résolu

Bonjour, à quoi sert la methode toString() en Java ? Et merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
KX

Mot clé throws avec plusieurs classes d'exception

Bonjour, J'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé. Je cherche une moyenne de créer une méthode en utilisant le mot clé throws avec plusie...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
KX

Getter et setter en java

Bonjour, svp donnez moi la definition du getteur et setteur du language JAVA et merci d'avence

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Probleme parsing de date

Bonjour, j'assaie d'execuetr un programme qui traite les dates, les dates viennent d'un systeme tiers sous le format 2013-12-05T00:00:00.000+0100, j...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
KX

Où sont les erreurs dans mon programme java ?

Bonjour, J'ai beau vérifié toutes les accolades, je ne vois pas où est l'erreur ! Voici mon code : import java.util.Scanner; public class class...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
Coala

Ajouter un action listener à un menu

bonjour , j'ai un problème d'ajout d'un listener à un menu je ne trouve pas ou est le problème dans mon code pouvez vous m'aider?? voici le code impo...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
marwamrewa

Fichier .jar

salut à tous j'ai developpé une application java sous netbeans , j'ai créé le fichier .jar mais ce dernier ca marche pas dans une autre machine . je...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
jouminio

Email avec struts2

Bonjour, Je travaille sur une application web en java en utilisant les frameworks struts2 et hibernate. J'ai besoin d'envoyer un email à une adresse...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
KX

Interface graphique

Bonjour, Je veux créé une interface qui communique avec une base de données. Sur cette interface je dois avoir un bouton, quant on appuis sur...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Projet en java

Bonjour à tous; je suis débutante en java orienté objet et je cherche UNE IDEE DE mini projet en java, alors si quelqu'un peut m'aider d'en avoir...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
bouchrot

Tableau dynamique croisé

 Résolu

Bonjour, j'ai un programme qui communique avec une base de données, je récupéré des informations provenant de plusieurs tables. Est-ce que je ...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
chida29

Serveur web d'application ?

Bonjour, c quoi un serveur web d'application ou un générateur de sites , et merci =)

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
KX

Probleme de execution sur java

Bonjour, apres chaque execution sur java j aurais cette probleme : Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: test Caused by:...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
KX

Incorporer fichier html dans rapport birt

Bonjour, Je travail sur BIRt actuellement et je voudrais incorporer un fichier HTML externe dnas mon rapport BIRT. J'ai codé un bout de code qui m...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
Bryan

Afficher les valeurs d'un tableau à deux dim ligne par ligne

Bonjour, J'aimerai pouvoir afficher les valeurs d'un tableau à deux dimensions ligne par ligne. Besoin de votre aide en fait, les valeurs de...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
davycdz

Base de donnée

Bonjour, Excusez moi, je vous présente mon code en java, il affiche après complilation il affiche toujours erreur de connexion voici le code /* *...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Comment je peut connecter à la bd mysql

Bonjour, svp quelqu'un me dérige pour installer mysql server et me donner une idée sur driver MYSQL connector_java .merci :)

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
Noemie O'connor

Problème d'encodage lors de l'affichage d'un document

Bonjour, A l'affichage de mon document PDF ou DOCX , j'ai un problème d'encodage ! Voici le résultat de l'affichage de mon PDF : PK$f^B^Æ2''mime...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
Maelle

Variables java à php

 Résolu

Bonjour à tous, je suis un débutant au niveau de Java et je me retrouve confronté à un problème. Je n'arrive pas à envoyer mes variables java à un...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
Maitre2B

Problème d'affichage avec des données kml

 Fermé

Bonjour, je suis débutant dans la programmation des objets graphiques. Je veux créer et afficher des polygones présentées par des points de type Po...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
pijaku

Les interactions entre les fenêtres graphiques en java

Bonsoir , je suis une débutante en programmation java je suis en cours de faire un mini projet avec ce langage .j'ai crée les interfaces graphiques n...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
nesrine51092

Problème dessin en java

Bonjour, Je souhaite faire une fenêtre qui permette d'afficher une ligne, un cercle ou un rectangle en fonction d'un bouton cliqué, en plus de cel...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
KX

Permutation de la diagonale premiére et secondaire

 Fermé

Bonjour, J'ai un probléme.On ns a donnée un tableau de 4 ligne et 4 colonne et la question est de permuté le diagonale premiére et secondaire en u...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
GrandCaribou

Socket

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un tchat en Java, j'ai déjà fais toute la partie client et serveur, ça marche bien mais seulement en local. Est-t-il p...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
Shadorc
Résultats 4301 - 4350 sur un total de 11 038