This et get

Fermé
oussma21 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 5 nov. 2013 à 22:59
oussma21 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 5 nov. 2013 à 23:37
Bonjour
j'ai une classe comme ca:

public class Vehicule {
private double vitesseMax;
public Vehicule() {
}
public double getVitesseMax() {
return this.vitesseMax;
}
public void setVitesseMax(double vitesseMax) {
this.vitesseMax = vitesseMax
}
public void foncer() {
System.out.println("J'accélère jusqu'à "
+ this.vitesseMax + "km/h");
}
}

et dans le programme principale ce code la:

Vehicule voiture = new Vehicule();

voiture.setVitesseMax(166.4);
voiture.foncer();
//Equivalent de:
System.out.println("J'accélère
jusqu'à " + voiture.getVitesseMax()
+ "km/h");

Esc ce que quelqu'un est apte de m'expliquer pourquoi on a utiliser this dans la methode foncer et dans le code du programme principale this.VitesseMax sera remplacer par get.VitesseMax()
A voir également:

4 réponses

KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 019
5 nov. 2013 à 23:02
"pourquoi on a utiliser this dans la methode foncer"
C'est inutile, tu peux très bien l'enlever et ne garder que vitesseMax.
0
oussma21 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
5 nov. 2013 à 23:06
merci KX mais la question c'est pourqoui on n'a pas utiliser this.VitesseMax dans le code source du programme l'hor de l'appelle de voiture.foncer()
0
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 019
5 nov. 2013 à 23:12
"this" et "voiture" ont le même rôle.
Quand tu fais voiture.foncer(), à l'intérieur de la méthode foncer, on a this==voiture.
C'est là même la définition de "this", il représente l'objet qui appelle la méthode.
0
oussma21 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
5 nov. 2013 à 23:31
KX non je veux dire l'appelle de voiture.foncer() et equivalent de dire

+ "km/h");

est ce qu'il est queivalent aussi de dire
System.out.println("J'accélère jusqu'à"+this.VitesseMax());

autrement dit dans la definition des methode de la classe on peut utiliser this car this signifie celui la reference a lui meme mais est ce que on peut utiliser this dans le code source
0
5 nov. 2013 à 23:37
une autre question KX
dans la definition de cette methode dans sa classe on a ecrit:

public void foncer() {
System.out.println("J'accélère jusqu'à "
+ this.vitesseMax + "km/h");
}

mais l'hors de sont appelle dans le code source on 'a dit que voiture.foncer() est equivalent de dire:
+ "km/h");

est ce que on peut dire c'est equivalent de dire :

System.out.println("J'accélrè jusqu'à "+this.VitesseMax);

et si vous avez un compte facebook ca serai gentil de le me donner pour qu'on parlera alez

mersi
0