Machine de vote en java
Fermé
max
-
31 oct. 2013 à 12:10
KX Messages postés 16754 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 31 oct. 2013 à 18:47
KX Messages postés 16754 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 31 oct. 2013 à 18:47
A voir également:
- Machine de vote en java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Machine virtuelle windows - Guide
- Java apk - Télécharger - Langages
- Java décompiler - Télécharger - Langages
1 réponse
tksteph
Messages postés
204
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2018
25
31 oct. 2013 à 15:32
31 oct. 2013 à 15:32
"
Pour commencer, ton programme ne fait que ce que tu lui demande de faire c'est à dire afficher des 0
exple la ligne
là tu appelles la méthode getvoie1() qui ne fait que retourner le contenu de c1 qui vaut 0 par défaut: A aucun moment tu ne modifies sa valeur!
et c'est le cas pour toutes les autres lignes de la classe Exe
Bien Globalement , Gros problème de conception!
D'après la description du problème, tu devrais avoir(Il serait mieux) une classe Candidat, une classe MachineDeVote,et éventuellement une classe de test.
Par exple: Si j'avais à le faire j'aurai ma classe Candidat avec :
attributs:
nom (final)
nombre de voix,...
les méthodes :
getNombreDeVoix, (qui retourne le nombre de voix)
getNOm,
AddVoix() // qui ajoute une voix lorsqu'on vote pour lui,
...
Classe MachineDeVote:
attributs:
candidat1,
candidat2,
codeReinitialisation (final) qui sera initialisé par le constructeur
..... (A compléter),
methodes
--MachieDeVote(candidat,candidat)// qui fabrique une machine de vote avec 2 candidats et génère un numero de série donc initialise la machine
--reinitialiser(numerode serie) // qui reinitialise la machine si le numero de serie passé est le bon , on peut aussi rajouté des candidats comme paramèrtre (à voir)
-- plusieurs autres méthodes qui découlent en lisant le texte
Désolé si au lieu d'apporter des éclaircissements j'ai plustôt apporté de l'ammalgamme, mais voilà!
A priori, je pense qu'il faut dabord faire une bonne modélisation pour ton problème avant de te lancer dans le code!
Bon courage!
J'ai tout éssayé" !! Je crois pas NON!
Pour commencer, ton programme ne fait que ce que tu lui demande de faire c'est à dire afficher des 0
exple la ligne
System.out.println("voie candidat 1 = " + resultat.getvoie1());
là tu appelles la méthode getvoie1() qui ne fait que retourner le contenu de c1 qui vaut 0 par défaut: A aucun moment tu ne modifies sa valeur!
et c'est le cas pour toutes les autres lignes de la classe Exe
Bien Globalement , Gros problème de conception!
D'après la description du problème, tu devrais avoir(Il serait mieux) une classe Candidat, une classe MachineDeVote,et éventuellement une classe de test.
Par exple: Si j'avais à le faire j'aurai ma classe Candidat avec :
attributs:
nom (final)
nombre de voix,...
les méthodes :
getNombreDeVoix, (qui retourne le nombre de voix)
getNOm,
AddVoix() // qui ajoute une voix lorsqu'on vote pour lui,
...
Classe MachineDeVote:
attributs:
candidat1,
candidat2,
codeReinitialisation (final) qui sera initialisé par le constructeur
..... (A compléter),
methodes
--MachieDeVote(candidat,candidat)// qui fabrique une machine de vote avec 2 candidats et génère un numero de série donc initialise la machine
--reinitialiser(numerode serie) // qui reinitialise la machine si le numero de serie passé est le bon , on peut aussi rajouté des candidats comme paramèrtre (à voir)
-- plusieurs autres méthodes qui découlent en lisant le texte
Désolé si au lieu d'apporter des éclaircissements j'ai plustôt apporté de l'ammalgamme, mais voilà!
A priori, je pense qu'il faut dabord faire une bonne modélisation pour ton problème avant de te lancer dans le code!
Bon courage!
31 oct. 2013 à 17:47
Je commence le java pour le moment il est peut être là mon problème ;)
31 oct. 2013 à 18:47