écriture d'une classe java
litle bee
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litle bee -
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Bonjour,
J'ai un problème de tester le fonctionnement d'une classe avec la méthode main définie au nivo de la classe après avoir écrire le code de la classe dans un fichier nom de la classe.java
J'ai un problème de tester le fonctionnement d'une classe avec la méthode main définie au nivo de la classe après avoir écrire le code de la classe dans un fichier nom de la classe.java
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2 réponses
A te lire je pense que tu dois débuter en programmation (Java ).
La méthode main dans un programme java sert à executer le programme!
En gros dans cette méthode, tu peux manipuler comme tu le souhaite les classes java que tu as eu à écrire.
Si j'ai bien déchiffré ce que tu as voulu dire dans ton premier post, tu en es au moins à la question 2 de ton second post.
Et dans ce cas, tu dispose au moins d'une classe Livre (fichier Livre.java, je ne reviendrai pas sur le contenu) et il te faut rajouter une méthode main.à l'intérieure de laquelle tu pourra tester si ta classe livre fonctionne bien ou pas c'est à dire
Si tu peux créer un livre, lui donner un titre, un auteur, un nombre de pages ainsi que de pouvoir accéder à ces attributs et les modifier (par les méthodes qui se trouvent dans ta classe)
Ceci pourra être un début:
Bon Courage!
Si tu veux être le meilleur, il faut que tu battes le meilleur!
La méthode main dans un programme java sert à executer le programme!
En gros dans cette méthode, tu peux manipuler comme tu le souhaite les classes java que tu as eu à écrire.
Si j'ai bien déchiffré ce que tu as voulu dire dans ton premier post, tu en es au moins à la question 2 de ton second post.
Et dans ce cas, tu dispose au moins d'une classe Livre (fichier Livre.java, je ne reviendrai pas sur le contenu) et il te faut rajouter une méthode main.à l'intérieure de laquelle tu pourra tester si ta classe livre fonctionne bien ou pas c'est à dire
Si tu peux créer un livre, lui donner un titre, un auteur, un nombre de pages ainsi que de pouvoir accéder à ces attributs et les modifier (par les méthodes qui se trouvent dans ta classe)
Ceci pourra être un début:
public class Livre{
// Rajouter code ici
public static void main(String[] args){
String auteur = "Author";
String titre = "title";
int nombreDePages = "200";
Livre livre = new Livre(...);// les ... selon le constructeur que tu utilise pour ta
//classe livre
// Rajouter du code ici
// Par exple récuperer l'auteur avec getAuteur() et comparer à auteur, ...
}
}
Bon Courage!
Si tu veux être le meilleur, il faut que tu battes le meilleur!
En fait l'exercice est le suivant:
Question 1 : définir une classe Livre qui comprendra les attributs suivants:
- un titre et un auteur de type String
- le nombre de pages du livre de type int
Ainsi que les méthodes nécessaires pour accéder et modifier chacun de ces attributs.
Question 2 : Écrire le code de la classe Livre dans un fichier Livre.java. Tester son fonctionnement avec
une méthode main définie au niveau de la classe Livre
Question 3 : Écrire maintenant une classe TestLivre dans un fichier TestLivre.java définissant seulement
une méthode main pour tester la classe Livre. Cette classe TestLivre devra appartenir au même package
que la classe Livre.
Question 4 : Essayer d'accéder aux champs privés de la classe Livre à partir de la classe TestLivre. Que se
passe-t-il ?
Question 5 : Définir maintenant la classe TestLivre dans un package différent de celui utilisé pour la classe
Livre. Tester son fonctionnement.