Les discussions

Les etapes d'une application web ?

Résolu

Bonjour, pour mon pfe je fais une application web avec myeclipse blue edition (J 2EE) et je suis perdu je ne sais par ou commencer . quelle...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
smailtun

Java console et les envenements claviers

Résolu

Bonjour, je cherche un exemple ou une méthode d'utilisation des événements KeyListner avec une application java qui tourne en mode console, dans le...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
ayoubbbb

Variables

Bonjour, J'aimerais savoir s'il vous plaît comment ajouter une valeur à une variable en java. J'ai initialisé une variable tipsID = 0 Et j'a...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Trier un fichier

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier texte qui contient des lignes comme suit: 24 23 24 48 12 8 ... j'aimerai faire un tri sur ces ...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
bloomingdals

Reseaux de petri et programmation java

Bonjour, je voudrais realiser un programme de Reseaux de Petri, en langage Java, ou l'utilisateur doit seulement mettre le nombre d'etats et les etat...

12 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
Wit

Gestion de complex sportif

Bonjour, gestion de complex sportif comment fait ce problem svp

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Exportation avec images

Bonjour, j'ai fini de programmer une application java avec des interfaces contenants des images mais a l'exportation, le fichier ne s'execute pas. Com...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
chahbane

Dessiner des cercles et les relier

Bonsoir, je voudrai savoir comment on fais pour pouvoir dessiner des cercles et pouvoir les relier entre elles par des fleches .et ces cercle sont num...

10 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
zeussima

Impossible d'affiché un texte dans un jpanel

Bonjour, J'ai une JFrame qui contient mon JPanel et dans ce JPanel j'essaye d'ajouter du texte en plein milieu de la fenêtre quand j'appuis sur la...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
KX

Les fichires dans java

Bonjour, je veux savoir comment est ce que je puisse stocker des donner dans un fichier texte lorsque l'utilisateur appuyer sur un bouton Conf...

KX

Exception in thread "main" java.lang.arrayindexoutofboundsexcept

Résolu

Bonjour, j'ai un examen de tp cette semaine et j'ai un probleme avec un programme !! dans ce programme il ya 4 classe -la classe ouvrage ; -l...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
KX

Gérer les droits sur un répertoire

Bonjour, est-ce que je peux changer les droits de lecture et écriture sur un répertoire en java seulement pour des utilisateurs spécifiques? me...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
marwaif

Telechargement

Bonjour, J'ai cliqué sur mise à jour Java 17 0 _21 et impossible de télécharger le logiciel plusieurs messages dont "downloaded file c:\..............

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
dakota57

Insérer une animation en arrière-plan

Bonjour, J'aimerai savoir comment on peut insérer une "vidéo" en arrière plan en Java. Je suis actuellement en train de programmer un jeu vidéo,...

Meroam

Public int[] index = new int[20];

Bonjour, je débute en java et j'ai lu ceci dans un morceau de code: public int[] index = new int[20]; Concrétément quel type d'objet va...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
Florian

Pause entre deux affichages de jlabel

Bonjour a tous, Je viens vers vous pour un petit problème de Java dans lequel je débute. Je souhaite que mon programme affiche des cartes a jouer...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
carottebleue

Bloquer ecriture

Bonjour, J'ai créer un jeu de dame qui affiche : couleurControle = couleurControle.equals("blanc") ? "noir" : "blanc"; champTexte.setText("C...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
KX

J2ee probleme de lien dans ma jsp

Résolu

Bonjour je suis entrain de réaliser un application web avec un serveur apache tomcat, et là je rencontre un problème qui persiste et dont j'arrive pas...

arth

Probleme fenetre java

bonjour j ai un probleme ma fenetre ne s ouvre pas ! voici mon script /* * To change this template, choose Tools | Templates * and open the tem...

KX

Configuration jdbc pour mysql

Bonjour, j'ai besoin de votre aide ,j'arrive pas a acceder à une base donnée sachant que je dispose apache2 et mysql ;je voudrais faire java mysql ...

Célien

Probleme avec la classse point de java.awt

Bonjour, je suis sur un tp, et l'idée c 'est de dessiner des objets sur une interface graphique, le pb est que je specifie une position a mon dessin,...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
zizosoft

Java.lang.nullpointerexception

Bonjour, j'ai un problème dans mon code. Je débute en programmation et je suis entrein de programmer un programme qui permet de faire la gestion de do...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
KX

[informatique] récupérer information du port série db9

Bonjours, J'aimerais savoir comment récupérer les informations reçut par mon port série DB9 via un programme JAVA, pour ensuite les afficher. Me...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
Kerozen77

Transformer un arraylist en tableau a 2 dimmension

Bonjour; Comme l'indique le titre, j'aimerais mettre le contenu d'une liste dans un tableau a deux dimension. Quelqu'un connait il une méthode pour...

13 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Apprentissage de java

Bonjour, j'aimerais avoir des bonnes méthodes d'apprentissages de java. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
choubaka

Lire un fichier txt

Bonjour, j'aurais aimé avoir un peu d'aide pour un projet à faire avec éclipse. Le but est de faire un gps, alors on doit déjà extraire des infos d'u...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
e666

Acquisition port serie com 1

Bonjours, Je suis actuellement en stage et mon responsable me demande de réaliser un programme ou de trouver un logiciel permettant d'afficher de f...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
Kerozen77

Aide java snake

Bonsoir a tous, Je suis en L1 informatique et j'ai un projet à réaliser avant le mois de juin, il consiste à réaliser un jeu snake. Le sujet est ic...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
CR7du60

J'ai besoin du code java pour faire "connexion à une bd"

svp j'ai besoin le code de connexion à une base de donnée [[netbeans]]

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
Célien

Telecharger un fichier à partir de pc d'utilisteur(java)

Bonjour, j'espére que vous pouvez me repondre, j'entraine de developper une application web j2ee et j'ai besoin de votre aide pour developper la tac...

choubaka

Comment inserer une image de background

Bonjour, je suis entrain d'elaborer une petite application en java mais je suis bloqué sur le fait j ne sais inserer une image comme background dans m...

mima222

[help]retroguard error dans la décompilation minecraft .

Voila mon problème : J'ai commencé la programmation Java dans le but de créé un mod pour Minecraft et j'ai suivi un tutoriel sur Youtube , j'ai eu que...

TheArcanos68

Appel d'une classe java contenant plusieurs "system.out.println"

Bonsoir j'ai trouver comment appeler une classe java dans une page jsp : import javax.servlet.jsp.JspWriter; public class test { public stati...

choubaka

Comment je peut faire appel a une variable dans une autre class

Résolu

j'ai une class Chiffres qui contient des méthodes parmi ces méthode on a une méthode Calcule qui retourne une variable (resultat) et a chaque exécuti...

choubaka

Réalisé un moteur de recherche

je suis en l3 é je prépare mon pfe j'ai fait comme theme "moteur de recherche" é je doit programmer avec netbeans si vous pouver m'aider.... comme 1e...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
belakk

Execution de tâches parallèles

Bonsoir, voila mon probleme: j'ai une classe qui herite de thread que je voudrai l'instancier plusieures fois dans une autres classes. je veux que...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
bloomingdals

Application en java pour gestion de l'école

Svp, j'ai un mini projet à rendre la semaine prochaine il concerne une application graphique développée en java . l'application concerne la gestion d...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
Célien

This et super en java

Résolu

En fait je suis en plein java, en ce moment !! et la notion de " super ", et l'opérateur " this" me semblent trop abstrait :// , voici un exemple que...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
swiso

Structure if et else

Résolu

Bonjour, Voila j'ai acheter recament apprendre à programmer en java du site du zero, et je suis actuellement au 1er TP. Sauf que lors de l'ecriture...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
flaranx

Code source

Bonjour, J'ai un projet à faire en utilisant le NetBeans 7.3 mais je ne sais pas comment faire la liaison entre un bouton et un compte Outlook. ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Problème minecraft après exportation

Bonjour, J'ai crée mon launcher Minecraft et jusqu'à avant-hier, tout fonctionnait normalement. Cependant, j'ai aussi voulu modder Craftbukki et...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
djp-h

Httpclient et pages très lourdes

Bonjour, Pour faire simple, j'ai une longue liste d'url dans une base de données et mon but est de récupérer le code source de ces url. Dans ma bas...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
CGTB

Structure conditionnelle

Résolu

Bonsoir ! Je voulais simplement savoir s'il existait, en java, une fonction pour faire une action ou une autre aléatoirement selon une condition ! ...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
Vitaldix

Comment faire ricocher des balles entre elles.

Résolu

Bonjour, Je cherche à faire ricocher 2 balles entre elles, donc évidement prendre les positions X,Y de la balle 1 et la balle 2 puis soustraire l...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
KX

Automatiser la copie d'une sélection de texte

Résolu

Bonjour, Je cherche à faire un copier-coller d'un texte sur une console assez rustique. Pour cela on peut sélectionner un texte en restant appuyé s...

KX

Effectuer un retour à la ligne selon une chaine de caractères

Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai un fichier texte et j'aimerai découper ses chaines de caractères et faire un retour à la ligne selon une chaîne de carac...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
brino1987

Probleme jframe

voici j ai un petit soucis a l ouverture de ma fenêtre... voici mon script /* * To change this template, choose Tools | Templates * and open th...

KX

Probleme couleur

bonjour, voila j ai un probleme , j ai demandée a java la fenetre en jaune mais rien ne se passe... pourtant mon script est correct est-ce possible...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
KX

Affichage dans une jsp

Bonsoir, j'ai une page JSP (nommée : afficher.jsp) qui contient un champs pour faire une recherche, le traitement se fait dans une servlet (affichage....

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
Mehdi

Tp rmi ou corba

Bonjour, je cherche un tp pour CORBA OU RMI bien expliqué svp aidez moin Configuration: Windows XP / Chrome 26.0.1410.43

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
readhat
Résultats 5101 - 5150 sur un total de 11 050