Développer en sur-mesure mon propre widget pour barre de tache
Fermé
hermes6236
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
-
24 oct. 2013 à 18:46
hermes6236 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2019 - 24 oct. 2013 à 20:46
hermes6236 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2019 - 24 oct. 2013 à 20:46
A voir également:
- Développer en sur-mesure mon propre widget pour barre de tache
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Widget windows 11 - Guide
- Comment remettre la barre des tâches à la normale ? - Guide
- Mesure en ligne - Guide
- Changer la couleur de la barre des taches - Guide
2 réponses
ElementW
Messages postés
4816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2021
1 228
24 oct. 2013 à 19:14
24 oct. 2013 à 19:14
Salut, je ne pense pas (du tout en fait) que Java soit l'idéal:
Windows n'a pas d'API pour créer der "widgets", il faut se débrouiller soi-même avec la WinAPI pour trouver les bonnes positions: il faut donc un langage qui s'interface facilement avec la WinAPI, donc le C ou le C++ seront le meilleur choix.
C'est quand même possible en Java, avec JNI ou un autre moyen d'appeler des fonctions C; mais c'est plus dur, ça fait plus de code a écrire.
De plus, Java c'est lourd, ça consomme bien plus de RAM qu'une même appli en C/C++, surtout que je suppose que tu cherches à produire un exécutable léger pour ce genre de tâche.
Alors après, c'est un investissement: vaut-il mieux apprendre le C/C++ ou passer un certain temps à wrapper les fonctions avec Java? À toi de voir, mais je te recommande quand même d'appendre le C, ce ne t'en sera que bénéfique (peut-être pas niveau temps, mais bon...).
C/C++ donc.
Windows n'a pas d'API pour créer der "widgets", il faut se débrouiller soi-même avec la WinAPI pour trouver les bonnes positions: il faut donc un langage qui s'interface facilement avec la WinAPI, donc le C ou le C++ seront le meilleur choix.
C'est quand même possible en Java, avec JNI ou un autre moyen d'appeler des fonctions C; mais c'est plus dur, ça fait plus de code a écrire.
De plus, Java c'est lourd, ça consomme bien plus de RAM qu'une même appli en C/C++, surtout que je suppose que tu cherches à produire un exécutable léger pour ce genre de tâche.
Alors après, c'est un investissement: vaut-il mieux apprendre le C/C++ ou passer un certain temps à wrapper les fonctions avec Java? À toi de voir, mais je te recommande quand même d'appendre le C, ce ne t'en sera que bénéfique (peut-être pas niveau temps, mais bon...).
C/C++ donc.
hermes6236
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
24 oct. 2013 à 20:46
24 oct. 2013 à 20:46
je connais mieux le C++ que le java pour info,
aurait tu des liens ou un exemple de tuto qui s'approche de mon projet ?
merci encore
aurait tu des liens ou un exemple de tuto qui s'approche de mon projet ?
merci encore