Un petit morceau manquant !

Fermé
jowpac - 20 oct. 2013 à 22:37
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 oct. 2013 à 23:01
Bonjour, je suis un débutant en programmation et j'aurais besoin d'aide dans un contexte particulier ! En fait, j'ai coder un petit programme assez simple qui détermine combien de fois l une chaîne de caractères entrée par L'utilisateur se retrouve dans un seconde chaîne de caractères entrée par l'utilisateur. Après quelques tests, cela fonctionne dans tous les cas sauf dans un seul.

Par exemple si mon premier string est : '' Jonathan joue joliment '' et que le second est '' jo '' ,
le programme affichera : Le 2e string se retrouve 3 fois dans le 1er.

Aussi, si le premier string est '' popopopo '' et que le second est ''po'', le programme affichera ceci : Le 2e string se retrouve 4 fois dans le premier.

Mon programme fonctionne dans tous les cas sauf pour celui-là :

si le premier string est '' po po po po '' et que le second est ''po'', le programme affichera une réponse int complètement mauvaise.

Je ne sais pas pourquoi, j'ai besoin de votre avis, quelle est la dernière pièce du puzzle que je dois ajouter pour que cela fonctionne ?
Merci à vous, :)


Voici le code en :


  public class ChercherLaChaine {

public static void main(String[] args) {
String chaine1 = " ",
chaine2 = " ";
int save = 0 ;
int compteur = 0,
compteur2 = 0,
lon1 = 0,
total = 0,
lon2 = 0;
boolean x = false;



chaine1 = JOptionPane.showInputDialog(null, "Veuillez entrer la première chaîne." ,"Saisie", JOptionPane.INFORMATION_MESSAGE);
chaine2 = JOptionPane.showInputDialog(null, "Veuillez entrer la deuxième chaîne." ,"Saisie", JOptionPane.INFORMATION_MESSAGE);
lon1 = chaine1.length();
lon2 = chaine2.length();

while (lon1 < 4)
{
chaine1 = JOptionPane.showInputDialog(null, "La première chaine doit avoir au minimum 4 caractères." ,"Re Saisir !", JOptionPane.ERROR_MESSAGE);