Les discussions
Commandes exec en java!! urgent :(
Bonjour tout le monde, je développe une application avec java, et je veux ouvrir un fichier texte ou doc (l'ouvrir pas enregistrer dedans) j'ai util...
Java - fichier audio dans un applet
Bonjour, J'essaie de créer un applet contenant un fichier audio avec les boutons Play et Stop et une case à cocher pour la lecture continue. Je sai...
Java palindrom
Bonjour, je suis programme un palindrom mais je ne sais pas comment reagit: exple de palindrom 1441 ou 959.... permet de lire un chiffre de la gauche...
Package java
Bonjour, j'ai impelemente ce code source simple package saif; class Classe1 { int a; int b; int c; } class Classe2 { int v; }...
Java ,trois variables
Bonjour, Je suis étudiant et j'ai besoin de faire un programme avec 3 variables et de trouver la plus grande.Voici ce que j'ai fait Mais java me ...
Java problème barre de défilement
Bonjour, je voudrais intégrer une barre de défilement sur la fenetre entière, ainsi que sur le JTextArea si possible, mais je n'y arrive pas v...
Java recuperer valeur variable avec set
Bonjour, Je me suis mis depuis peu à Java et j'ai des lacunes plus ou moins importantes. Le soucis est que j'arrive pas à récupérer des variables as...
Connection bdd mysql avec java en local
Bonjour, js suis un débutant en java j'ai créer une bdd mysql en utilisant phpmyadmin sur un pc windows sur mon réseau local ,j'ai essayé d'accéder ...
Premier programme en java: erreurs...
Bonjour, je commence à programmer en java et j'ai pas mal de d'erreurs. Surtout avec l'utilisation des méthodes. Je n'arrive pas à comprendre pour...
? difference entre java et java ee ?
Bonjour, c'est quoi la difference entre java et java EE ??
Java - problème de modulo dans un exercice ..
RésoluSalut, je découvre la Java à petit pas, et pour cela je m'exerce sur des tutoriels en ligne. J'ai trouvé un exercice assez courant qui consiste à ...
Avec coi creer du java
Bonjour, je cherche un logiciel gratuit pour creer du java (des programme coi) lequel est le mieux ? avez vous un lien svp merci
Aide dans java
Bonjour, je suis nouveau en java, et je souhaite que vous m'expliquer le concept de "static" dans java, et la facon d'utiliser un constructeur. merc...
Interface graphique sur java
Bonjour, je possède un jdk 1.4 est je veut développer une application java et je veut intervenir les interfaces graphiques comment? est ce qu'il y' a...
Problème avec java
RésoluBonjour, Voulant apprendre le Java je suis allé sur le site comment ça marche. Dans le tutaux on nous explique qu'il faut telécharger "JDK" qui est...
Java : utilisation bizarre de tostring
Bonjour, Bonsoir, mon problème est donc que je souhaite faire apparaitre le toString de ma classe CarteSIM dans celui de ma classe TelephonePortable....
Explication "this" du java
RésoluBonjour, je suis un début temps en java et j'ai pas compris "this" en java c quoi? voila un exemple de son utilisation: public Ville(){ ...
Langage java
Bonjour,j'ai un problem de trouver les bons cours du java
Tirage aleatoire de caractere en java
Bonjour a tous ! j'ai besoin de vos lumieres ! je cherche a faire un tirage aleatoire tout simple en java : tirer aleatoirement un caractere d'une c...
Problème float (int) en java
Bonjour, Je construis un simple programme capable de transformer un nombre d'euros donné en une liste de billets et pièces ( y compris les centimes )...
Debuter en java
RésoluBonjour, Je vous expose mon probleme: je suis en premiere ecole d'ingénieur, et bien sur on fait dela programmation java mais sur papier... J'ai don...
Java deux fenetres pour une calculatrice ?
Bonjour, Je débute en java. Pas de problème pour les JPanel, JFrame etc etc mais sur une seule fenêtre. Je viens de créer une calculatrice sim...
Problème java
Bonsoir, je viens de terminer un exercice en java et le programme me trouve une erreur que je n'arrive pas du tout à résoudre (je prog sous eclipse) ...
Telechargemant java
slt je veu telecharger le logiciel de programation java mais je ne c pas ou le trouvé ci vous voulez bien m'indiqué le chemin........ je vous ...
C ou java
RésoluBonjour, Quel est le meilleur langage de programmation entre le C et le Java pour programmer un jeu du type mario bross? En attente d'une réponse je...
Java erreur de code
Bonjour, je dois faire un code de java pour mon td mais il marche pas quand je compile je dois pendre un entier dans le cas de mon programme l'en...
Applet d'authentification vocale java
Bonjour, Voilà mon soucis, Je voudrais développer une applet qui permette de capturer le son provenant du micro client et que le serveur receptionne...
Je veux programmer en java
Bonjour, s'il vous plait ya de celà deux semaines que jai commencé à faire les cours de java,mais aparemment je suis completement perdu, comment fair...
Interet de dessiner les composants graph java
Bonjour, SVP est-ce que vous pourriez me dire l'intérêt qu'il ya à dessiner les composants (barre d'outils, etc...) de son interface graphique en jav...
Ouvrir et enregiter un fichier sur java
Bonjour, je cherche comment ouvrir un fichier et enregistrer un fichier sur Java mon probleme, c est que je ne sias pas comment inserer un code deja...
Programme en java
bonsoir mes cher ami je vous demande une question mon prof de java nous a demandé de faire un programme en java qui affiche le minimum des elements d...
Fichier .bat et java
Bonjour,j'aimerais savoir comment créer et executer un fichier .bat à partir d'un programme java merci
Java graphique
Bonjour, svp quelqu'un peux m'expliquer la methode drawArc() et fillArc() avec j'ai un tp : faire un disque de Newton en java en utilisant uniquem...
Switch en java
RésoluBonsoir,ma question est :est ce que le switch en java n accepte pas les fonctions dans son code genre: switch(menu){ case '1': this.Cree...
Licence java
Salut, J'ai telecharger J2SE and NetBeans IDE Bundle NB 4.0 / J2SE 5.0 Update 2 FCS, Download pour developper une application pour une entreprise. Rst...
Cour de java
Bonjour,a tout le monde je suis novice en java , je cherche un cour tres detaille avec des excercices corrigé en java a part site du zero svp si ke...
Read en java
Bonjour, encore moi, c'est pas de ma faute je suis debutant avec le langage java, mais depuis ke je lis les tutos je n'arrive pas encore a trouver la...
Mode graphique en java
Bonjour, je veux savoir svp ce k'il faut exactement installer sur son pc pour pouvoir gerer le mode graphique avec java. pour être plus clair, j'ai ...
Dreamweaver erreure java help
Bonjour, j utilise dreamweaver cs3 et a chaque fois que je veux enregister un mofi sur une page le message suivant apparait: une erreure javasript s...
Conception d'un protocole en java
Bonjour, j'ai un petit soucis, on nous a donné comme projet de concevoir un protocole reseau bien defini en java, mais mon probleme se trouve encore ...
Probleme d'importation java
Bonjour, c mon code package tcpipattacker.modules; import net.sourceforge.jpcap.capture.*; import net.sourceforge.jpcap.net.*; import tcpipatta...
Graphiques en java
Bonjour, j'ai un probleme, je suis debutant en java, et je veux savoir s'il y'a quelque chose de particulier a instaler pour pouvoir travailler sur...
Alert e-mail en java
Bonjour, je ss entrain de développer une application RH, je ss sur la phase des alertes des a-mails . exemple : un employé qui dde une attestati...
Comment ouvrir fichier (bmp, txt) avec java
Bonjour Je reprends une application (gestion de bugs) où les utilisateurs peuvent mettre des pièces jointes (image, txt) dans leur signalement. Ces...
Les fenetres en java
RésoluBonjour, svp ou se trouve la classe Frame en java je dis bien Frame pas Jframe merci d'avance
Comment apprendre java
Bonjour, je suis débutant dans la prigrammation et j'aimerai avoir des informatios qui m'aident pour bien comprendre le langage de programmation java...
Java eclipse problème version
Salut tout le monde ! J'installe sans arrêt la version 3.4.1 de Eclipse. Mais lorseque j'installe le pack en francais il passe en version 3.2 ?! Qu...
Java et ftp, des cours en français.
Bonjour, Java et FTP, des cours en français. Plus exactement : - Bibliothéque Java a utiliser. - L'accés a un compte FTP. - Lister avec dét...
Package java
Bonjour, svp j'ai un question si possible que vous me donnez une reponse.si je veux ajouter un package (par exp cs1) dans quel dossier de jbuilder ...