Les discussions
Pb dans ma macro?
RésoluBonjour, J'ai un fichier pour la gestion de personnel et J'ai un petit problème dans ma macro je pense que c'est a cause d'une une zone de sél...
Aide formule somme
Résolubonjour à tous, je voudrais obtenir dans une cellule le montant des différentes valeurs successives d'une autre cellule. ex: A1 serait le montant to...
Etude de marché sous exel
RésoluBonjour , j'éspére que vous pourriez me venir en aide , voila j'aimerais savoir si il est possible de réalisé une étude de marché sous exel ? si oui c...
Remplissement copie cellules colonnes remplies aléatoirement
RésoluBonjour à tous, Encore une difficulté s'offre à moi, moi qui ne suis qu'un pauvre noob ayant commencer à apprendre le VBA il y a 3 jours. Mon probl...
Copier une partie de feuil1 et feuil2 sur feuil3
RésoluBonjour, Je sais que c'est possible mais moi je n'y arrive pas... J'aimerai que quelqu'un me rende plus intelligent en me disant comment copier les...
Compte de cellules
Bonjour, Voilà j'ai un tableau excel de 2 colonnes contenant des 0 ou des 1. Comment faire pour compter le nombre de cellules contenant des 1 dan...
Formule pour une macro utilisant la valeur de la cellule active
Résolule titre explique ma question. je voudrais créer une macro utilisant la valeur de la cellule active comme argument. je n'y connais rien en VBA, me...
Comment supprimer le mot de passe excel 2007
FerméBonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un connait l'astuce pour supprimer un mot de passe avec excel 2007. Un grand merci à celui qui trouvera l'astuc...
Quelle solution pour me donner le nombre positif
Bonjour, Je suis a la recherche d'un calcul qui m'aiderai, mais je ne sais pas comment le trouver à part ici ;-) voici mon problème, A1 ...
Problème de macro
bonjour, j'ai créé un dossier avec des fichiers excels, dans chaques fichiers(janvier,fevrier,mars,ect...) j' ai créé des macro avec bouton de comm...
Déclaration tva belge avec exel
Bonjour, Malgré de maigres connaissances en Exel et en comptabilité, j'ai fiat une application exel qui me permet de tenir une petite comptabilité...
Si date du jour feuille 1 est égal date du jour alors copier cel
RésoluBonjour, J'aurai besion d'un coup de main. Je travail sur un tabeau excel, deux feuilles. La 1er ou je saisis mes commandes, "une ligne égale u...
Macro
Bonjour, j'ai EXCEL 2003 et 2013, et j'aimerai savoir comment rendre les montants en DZD au lettres tjrs en DZD (ajouté la Devise Algérien sur Let...
Lienhypertexte transformer en fonction copier
Bonjour, Petit explication pour comprendre avant de commencer. Sous le logiciel Autocad, qui est un logiciel de dessin industriel (mon outil de trav...
Excel - insérer lignes avec collage spécial avec liaison
Bonjour, J'ai un gros dossier Excel à faire pour des les côuts et les revenus de plusieurs entreprises. J'ai un tableau modèle que j'aimerais util...
Liaison excel / word
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 32.0.1700.107 Comment faire? Pour qu'une donnée d'un fichier word (dans mon cas la couleur de r...
Programmer une couleur de celleule à un edate détérminée
Bonjour, mon excel est de 2007 je souhaite mettre en relief une ou des cellules d'une colonne Rn qui respecte la condition suivante: si la date de ...
Désactivé une cellule
FerméBonjour à tous Je voudrais rendre une cellule complètement "indépendante" dans mon tableau.Que les macros et la formule "recherche" ne ce souci p...
Partage de plusieurs docs excel en reseau de bureau
RésoluBonjour, Je souhaiterais partager des docs Excel avec mes collègues sur une même connexion mais sur différents postes (avec différentes adresse ip ...
Addition les nombre sous forme de texte
Bonjour, J'ai fait copier coller un tableau pour mettre sur excel, comment faire pour addition les nombres qui sont pour l'instant les textes? ...
Rechercher les + petites valeurs d'une matrice multi-référence
RésoluBonjour à tous ! :) Je me heurte à un sérieux problème Excel ! J'ai une liste d'une multitude de produit, dans laquelle chaque article a plusieurs ...
Sos tableau de valeurs de fonction
Bonjour à toutes et a tous Pourriez vous m'expliquer comment compléter un tableau de valeur de la fonction : f(n)=2x²-4x+3 de -5 à 5 sur excel Merc...
Fonction sommeprod
RésoluBonjour à tous, je souhaite réaliser un tableau d'avance retard sur le chiffre d'affaire de la société pour laquelle je travail j'ai crée un ta...
Mie en forme pour 5 conditions
Bonsoir, je souhaite faire une mise en forme conditionnelle mais pour 5 conditions sous excel 2002. Pour 3 je sais faire ; mais pas au delà. Merci d...
Si cellule >1 alors...
Bonjour à tous, Sans me vanter je suis vraiment une bille sur Excel... et j'ai vraiment besoin d'aide ! :) Voici le concept : J'ai des lignes n...
Affichage des symboles de poids
Bonjour, Savez-vous si l'on peut afficher des symboles de poids (g, kg, lb, etc) dans une cellule comme on le fait avec des monnaies ? Merci
Macro tcd
Bonjour, voilà maintenant 2 jours que je suis bloqué avec une macro sur Excel, elle est censée créer automatiquement un TCD, j'ai essayé de différente...
Lien hypertexte dans un commentaire
Bonjour, je veux insérer un lien hypertexte dans un commentaire et je n'en trouve pas le moyen (si même c'est possible). Quelqu'un pourrait-il co...
Calendrier inter-entreprise
RésoluBonjour, Je cherche a créer un planning annuel inter-entreprises avec les plages horaires matin et après-midi. Pour le calendrier a l'année c'e...
Mise en forme conditionnelle
J'aimerais etablir un tableau de bord échéancier qui inclut les date de facture et les dates d'écheance, j'aimerais ensuite que les dates d'échéance d...
Aide macro
Bonjour, Je souhaiterai intégrer dans ma macro une formule qui me permettrait de mettre un trait vertical noir entre chaque colonne en fonction du...
Aide macro selection
Bonjour, J'ai crée une macro qui sélectionne des colonnes, puis les imprime. Le soucie c'est que parfois je dois imprimer 5 cellules comme je peux ...
Vba introduire une liste déroulante selon une variable
Bonjour, Je voudrais utiliser une macro pour faire apparaître une liste déroulante en B1. Je souhaiterais que la liste qui s'affiche en B1 varie s...
Faire correspondre un nombre à des lettres
Bonjour à tous, j'essai de faire fonctionner la formule suivante: =CHOISIR(EQUIV(C20;{"DC";"AC+";"AC";"AC-";"PC";"SO"});10;8;7;6;2;MOYENNE(F16;...
Fusionnement de bâtons ayant la même valeur
Bonjour, SVP, comment je peux faire fusionner deux bâtons (ou plus) ayant la même valeur dans un histogramme 2D (à colonnes) de telle façon qu'on ...
Modifier plusieurs tableaux en simultanée
Bonjour, Je travaille actuellement sur Microsoft Excel (version 2007) et je me demandais s'il était possible d'effectuer une modification sur un t...
Faire des equiv entre des chiffres et des lettres-formule à mod.
Bonjour à tous, j'essai de faire fonctionner la formule suivante: =CHOISIR(EQUIV(C20;{"DC";"AC+";"AC";"AC-";"PC";"SO"});10;8;7;6;2;MOYENNE(F16...
Mise en forme planning excel
Bonjour, je viens de créer un planning excel, et je cherche à mettre en forme les jour de congé, formation, et autres mais quand je le fais cela ch...
Differentes couleurs dans la zone de tracage
Bonjour, Voici mon tableau de données: %cumul sortie groupe 1 25 A 2 48 A 3 68 A 4 86 A 5 92,5 B 6 95 B 7 96 B 8 96,8 B 9 97,5 B 10...
Afficher une période du ... au ... dans une cellule excel
RésoluBonjour, je n'arrive pas à faire afficher une période du ... au ... dans une cellule excel, sachant que je ne trouve pas de formule pour remplacer...
Budget mensuel
RésoluBonjour, je cherche la formule qui correspond à l'affichage d'une valeur: je veux voir apparaitre dans la feuille "rentrée" en J7 la valeur de la...
Insertion fonction
Bonjour, Je réalise des tableaux pour les chiffre d'affaires des techniciens. Je souhaiterai que les tarifs s'insèrent tout seul d'après le type...
Insertion de la date
RésoluBonjour, Lorsque je veux mettre la date sur un tableau et que je selectionne "aujourd'hui" la date se positionne en dehors du tableau. Par exemple ...
Création d'un listing
Bonjour à toute et tous, Je souhaiterais crée un listing de tous mes adhérents sur Excel, comment faire. Merci Configuration: Windo...
Batir une macro
Résolusalut je recherche une solution qui permet de donner a partir de nombres détermines un nombre précis je vais essayer d'etre plus clair avec un exe...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je souhaiterais mettre une mise en forme conditionnelle, pour qu'une cellule change automatiquement de couleur en fonction du résultat. Exe...
Fonction si imbriquée avec mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je souhaite compléter mon tableau avec une fonction SI une cellule de la plage ($L4:$BK4) est verte alors la somme de E4+F4 s'affiche s...
Choix entre la fonction si et la mise en forme conditionnelle ?
Bonjour, dans le cadre de mon restaurant, je dois retravailler des notes pour des raisons de TVA.... Bref, dans mon tableau, j'ai ma colonne J ...
Formatage d'une cellule excel
RésoluBonjour, J'ai excel 2010. Voici mon problème : J'ai un ensemble de cellule allant de E5:N100 dans qui peuvent se griser par colonne à parti...
Date d'expiration d'un fichier excel 2010
Bonjour ! j'ai un fichier Excel, et j'aimerais bien l'automatiser d'une date d'expiration...c'est à dire, par exemple on est le 06 Février 2014, je ...