Les discussions
Chercher l'ensemble des valeurs numériques dans l'ordre
Bonjour à tous, Je souhaite savoir quelle est la formule à utiliser pour faire apparaitre toute les valeurs numérique dans une colonne d'une manière ...
Conseils : manipulation tableau excel:réduire colonnes en pixels
RésoluBonjour, Aujourd'hui je révise un concours adjoint administratif, épreuve bureautique: sur des tableaux Excel, la question est la suivante: -...
Envoi mail par macro exel quand date arrive à échéance
Bonjour, Je souhaite faire une macro dans exel, qui m'enverrait un mail sans ouvrir le classeur quand une date arriverait à échéance (2 jours avant...
Bouton sélection données selon langue
RésoluBonsoir tout le monde, Voilà mon problème sur Excel 2011 : J'ai créé des Tableaux sur une Feuille nommée "Tableaux", les données proviennent de ...
Formule
Bonjour, Je voudrais savoir comment associer une ville a un code postal. Par exemple, si je sélectionne une ville dans la liste déroulante de la ce...
Coller uniquement valeur tableau filtré dans autre classeur
Bonjour, J'ai un peu de mal avec mon code VBA (j'utilise svt l'enregistreur). Je filtre les données d'un onglet et je veux coller uniquement les ...
Calcul de la moyenne d'un vecteur mobile
RésoluBonjour, Dans la feuille A, je veux calculer la moyenne des 15 derniers position d'un produit x dans la feuille B. les positions des produits s...
Macro suppression de lignes via filtre prob si selection vide
Bonsoir, j'arrive à faire une macro qui, entre autre, supprime les lignes issues d'un filtre. La macro désactive le filtre ensuite et continue... ...
Convertir une feuille d'excel en base de données
Convertir une feuille EXCEL en base de données
Fonction si(ou(...))
bonjour, j'ai besoin d'aide concernant un tableur que j'essaie de mettre en place. Je voudrais faire une fonction de la forme suivante : SI(...
Bonsoir monsieur, je veux savoir comment protéger des cellules d
bonsoir monsieur, je veux savoir comment protéger des cellules décaler par d'autres cellules que je ne veux protéger ne contenant pas des formules dan...
Convertir excel 2007 en works
excel 2007 ne permet plus l'enregistrement en dbase. Y a-t-il une autre méthode Merci
Fonction somme.si.ens
RésoluBonjour, J'ai recours à la fonction SOMME.SI.ENS sous MS EXCEL 2007 fréquemment sans problème sauf quand j'utilise une cellule dans les critères (A3,...
Calcul avec pourcentage
Bonjour, a tous Voila je voudrais avec 12 chiffres qui ont des pourcentage différent, faire un choix aléatoire de 6 chiffres en tenant conte part ...
Excel : masquer les cellules inutilisées
Bonjour, j'utilise Excel 2007 et j'aimerai n'afficher que les cellules utilisées dans mes fichiers excels, mais comment masquer TOUTES les autres s...
Excel (programmation)
Il y a tres longtemps j'avais un petit programme (Qbasic) de calcul d'interets avec valeur initiale et finale mais en insérant des sommes apres 2 mois...
Feuille protégé
Bonjour, je me souviens plus d'un mot de passe d'une feuille que j'ai protégé, je voudrais savoir si c'est possible de récupérer le fichier par un ...
Tableau excel
RésoluBonjour, je vous expose mon soucis j'ai un tableau de 700 lignes contenant chacune 15 colonnes de relevé de notes . au bout de chaque ligne je...
Créer une macro permettant d'effacer des modules, des userforms,
RésoluBonjour, connaissez vous le moyen de créer une macro permettent d'effacer des modules, des userforms, code de thisworkbook et code feuille ? J'ai ...
Tableau
Comment faire un tableau sur Excel qui comprendra des données ou aux fur et à mesure qu'on ajoute dans une partie on peut systématiquement avoir le ré...
Formule pour transformer un chiffre en un autre :1-> 10,9-> 2...
Bonjour, J'aimerai lorsqu'on inscrit un chiffre dans un case que celui-ci change pour prendre la valeur d'un autre. Par exemple si on écrit : ...
Extraire des noms sous certaines conditions
bonjour à vous tous, je vous ai sollicités pour créer un fichier avec boutons vrai/faux (contre / abstention) et je voudrai pouvoir récupérer sur deu...
Tableau excel réservation hébergement
Bonjour à tous, je travaille pour une association d'éducation à l'environnement qui est gestionnaire d'un centre d'hébergement collectif. Je suis à ...
Alimenter combobox avec combobox
RésoluBonjour, j'arrive a alimenter le combobox1 avec la plage "marques" mais je ne sais pas alimenter le combobox 2 par rapport au 1 exemple je voudr...
Problème de fitre
RésoluBonjour, j'ai eu un problème au niveau du filtre Jai une colonne contenant "N/A" lorsque je veux les filtrer il ne 'affiche pas dans le filtre les...
Verrouillage d'une cellule après saisie
Bonjour, J'aimerai que la colonne (en D) date se verrouille automatiquement après la saisi de la date souhaité. J'ai essaye la macro ci-dessous mai...
Formule pour calculer le resultat d'un texte
Bonjour, en bref, une cellule A1 contient le text "1+2" y a t'il une formule qui prend A1 comme parametre et renvoi 3 ?? mercii d'avance
Additionner une somme en fonction de deux dates
Bonsoir, j'ai une date donnée et je dois rajouter un point chaque mois sur cette somme. En actualisant les données en fonction de la date du jour...
Aide fonction/vba
RésoluBonjour à tous et merci à celui ou celle qui voudra bien se pencher sur ma question j'ai un tableau excel représentant les jours du mois coté gauche ...
Graphique
RésoluBonjour, je souhaite faire un graphique type courbe avec des dates en abscisse et des valeurs en ordonnées. Ces valeurs sont saisies sous forme de col...
Création d'un graphique avec regroupement de données
Bonjour, Je souhaiterai créer un graphique sous Excel. Mon tableau comporte, entre autre, une colonne avec des villes et une colonne avec des monta...
Extraire sur excel les retours sondage de formulaires word
Bonsoir, Je ne maîtrise pas le VBA mais je sais que la résolution de mon problème passe par là. Je reçois en retour mail des formulaires word...
Recherche operationnelle
utiliser la methode du grand M pour résoudre le programme linéaire suivant : Minimiser Z=70x1+80x2+85x3 s.c x1+x2+x3 >ou =1000 x1+4x2...
Création d'un lien dans vba
RésoluBonjour, J'ai créé un module avec une macro qui envoie un mail directement à ma hiérarchie, quand ils reçoivent le mail, il est inscrit: Bonjou...
Aperçu rapide sur excel
RésoluComment puis je avoir un aperçu de ma feuille Excel en un seul click ?
Aperçu dans excel
RésoluBonjour, Y a t'il une façon d'avoir un aperçu de ma feuille Excel en un seul click ? Configuration: Mac OS X (10.9) / Safari 7.0
Calcule kilométrique
Bonjour, comment metre sous forme excel le calcule suivant : kilométrage totale : 75 km Pris en charge : 15 km X 1 € = 15 € du 16...
Impréssion enveloppes a partir d'excel
Bonjour, j'ai actuellement une liste de client sous Excel en 4 colonnes ex 1(mme) 2 (elise) 3 (gaillard) 4 (la ville) je voudrais savoir comment j...
Tri de date en format texte
Bonjour à tous, J'ai un premier tableau avec deux colonnes : une date + un donnée X. Mon objectif global est de faire un TCD en regroupant les va...
Depuis excel vers txt
Bonjour, j'ai un fichier excel avec un milliers de ligne, j'aimerais conçevoir un fichier txt pour insérer les données de ces lignes excel dans l...
Calculs excel par palier
RésoluBonjour, Bonjour, Je voudrais calculer une redevance pour utilisation de service et modéliser ce calcul sur un tableau excel, ci dessous le t...
Modification taille des lignes et colonnes
RésoluBonjour, Dans le cadre de mon travail, je dois envoyé un fichier rapidement à différentes personnes. J'ai inséré une macro pour pouvoir activer l...
Liste et condition excel
RésoluBonjour, Je vous expose mon problème. Je voudrais pouvoir faire apparaitre une liste special en fonction de la valeur de case à gauche de cette li...
Fusionner 2 tcd
Bonjour à tous, Je me retrouve dans l'obligation de faire plusieurs TCD pour y voir plus clair dans ma base de données. J'ai des évènements qui ap...
Trouver un bouton perdu dans userform
RésoluBonjour, J'ai créer un Userform assez complexe dans lequel tout un tas d'objets sont retroupé tel que Label, TextBox, combobox, Commandbutton, Fr...
Nommer les plages de donnés dans un tcd
RésoluBonjour, C'est la première fois que j'écris ici mais ça fait bien longtemps que vos post m'éclairent ! Je viens de concevoir un inventaire sou...
Extraire des noms sous certaines conditions d'un fichier 2007
https://www.cjoint.com/?0BomJl66WmK bonjour à vous tous, je vous ai sollicités pour créer un fichier avec boutons vrai/faux (contre / abstention)...
La fonction si
N'ayant qu'une médiocre connaissance en informatique je compte sur vous. Je vous en remercie à l'avance. Voici mon problème: lorsque j'écris =SI(B1...
Condition sous excel
RésoluBonjour, Je dois réaliser un tableau reprenant les tailles de mes salariés jusque là, ça va, j'ai crée mon tableau avec les noms de chacun en sepa...
[date] problème de format de date us/fr sur document excel
Bonjour, Je rencontre un souci étrange sur Excel. Sur le document suivant, non créé par moi-même, les dates se comportent étrangement: certa...