Les discussions

Lier un code barre à un onglet

Bonjour, J'aimerai lier un code barre à un onglet dans Exel. Je m'explique. Plusieurs objets de mon travail ont des codes barres (différents selon l...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
Le Pingou

Erreur avec fileformat

 Résolu

Bonsoir  j'ai utilisé ce code afin que je puisse enregistrer ma facture avec l'extention .xlsm mais en vain ... le fichier s'enregistre sans aucune ...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
Le Pingou

Tirage de questions aléatoires

Bonjour, Je souhaiterai créer une base de donnée ou je pourrais tirer aléatoirement une série de questions. Pourriez-vous m'indiquer la procédure à ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
ccm81

Excel et feuille

 Résolu

Bonjour, Il m'est impossible de renommer, copier ou déplacer une feuille ou un tableau dans Excel , car dans le menu déroulant ces options sont grisé...

10 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2022 par
Le Pingou

Copier cellule excel sous condition

Bonjour, je cherche une formule pour copier le texte inscrit dans une cellule suivant les conditions de la ligne: exemple nom de la personne dans la ...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2022 par
PHILOU10120

Excel - décaler résultat d'une recherche

Bonjour, Je suis sous excel 2019 FR et je cherche à décaler (d'une cellule à droite) le résultat d'une recherche dans un autre onglet exemple (qui...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2022 par
Neriahtsu

Transposer uniquement certaines lignes en tableau

Bonjour, Je cherche, à créer, avec Excel, un tableau lignes/colonnes (classique, quoi) mais qui irait chercher, dans une colonne "source" ( éventuell...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2022 par
tacounet

Problème de macro

Bonjour, j'ai un classeur avec une listes de fonctionnaires et leurs informations personnelles. j'ai fait plusieurs macros qui me permettent de trie...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2022 par
ccm81

Pourquoi excel s'ouvre en a1 ?

Bonjour à tous, Je viens d'acquérir Microsoft Office 2021 Professionnel Plus pour mon utilisation perso et surtout pour remplacer un OpenOffice délab...

9 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
brucine

Mise à jour format date vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un champ date extrait d'une BDD qui ne se met pas au bon format, même en appliquant le format à la colonne Excel (obtenu dd/MM/yyyy a...

10 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
Adranix

Formule recherchev excel

 Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide sur une formule Excel de recherche de mot. J’ai une colonne A dans laquelle se trouve des noms répétés plusieurs foi...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
Sophie8959

Codage binaire et décimal sur excel

 Résolu

Bonjour, je cherche une formule avec excel pour pouvoir obtenir la valeur binaire d'un nombre décimal. Par exemple si j'ai 16 avec cette formule je ...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
thd2008

Remplir un modèle word via excel

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un modèle de courrier word que je souhaite remplir via excel J'ai créé mon modèle word avec les signets nécessaires Le modèle ...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
aldéric76

Adressage indirect

 Résolu

Deux questions : je veux copier le contenu de la cellule A4 (valeur 10) dans la cellule B4 ; si je fais la fonction (=A4) dans la cellule  B4 il y a ...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
T3chN0g3n

Tirer une formule sur un nombre de lignes dynamiques

Bonjour, Je commence à construire un gros fichier qui permette des calculs mis à jour automatiquement et dynamiquement en fonction des données qu'on ...

9 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
Le Pingou

Fonction "trouve" excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais de l'aide pour récupérer le premier mot d'une cellule contenant plusieurs mots séparés soit par un point, un espace, une vir...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
Sophie8959

Récupérer la valeur dans une cellule avec signe inférieur

Bonjour, J'aimerais faire des calculs avec des cellules contenant des signes inférieurs/supérieurs mais je ne sais pas si c'est possible car j'ai l'i...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
pandora_004

Somme par représentant

Bonjour, Je voudrais avoir (automatiquement) la somme (colonne G) par représentant (colonne J) Maintenant je le fais manuellement dans la colonne M ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
CANDIC5640

Trouver plusieurs résultats entre deux dates

Bonjour, Excusez le novice que je suis mais je m'arrache les cheveux sur ce problème : - j'ai une feuille avec 2 colonnes : une liste de dates et une...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
Fred

Chercher un mot dans une cellule

 Résolu

Bonjour Mes amis, j'ai besoin de votre aide à trouver un mot dans une cellule et de donner la valeur qui lui corespondante ; par exemple la cellul...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
Sachex

Formule excel : "si" une cellule contient un mot, alors ?

 Résolu

Salut ... Quelqu'un peut me dire comment je peux résoudre mon problème  j'essaye de crée un auto remplissage depuis la liste TYPE DE REGLEMENT e...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
Ouibork

Formule pour définir un date à partir d'un délai

Bonjour, Je cherche une formule qui me permettrait de trouver une date automatique suivant un délai défini (Année Mois Jours) en partant d'une date d...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
via55

Données croisées

 Résolu

Bonjour, J'ai un premier tableau avec des dossards classés dans l'ordre d'arrivée : A1=3; A2=1 ;A3=4 ; A4=2 ... J'ai un deuxième tableau avec une c...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
Farceur01

Calcul du prix au kg, litre

Bonjour, je suis sur excel et je suis occupé à créer un tableau pour imprimer des étiquettes d'affichage de prix, seulement je recherche une formule ...

11 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
Raymond PENTIER

Recherche et saisie automatique de données

 Résolu

Bonjour à tous/tes Dans un fichier excel je dispose d'un test de mémoire dans lequel figure notamment deux colonnes : - L'une dans laquelle je rentr...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
kitsounet

Mise en forme conditionnelles date

Bonjour, J’ai créé un fichier Excel afin de suivre la date de validité des visites médicales du personnel. J’aimerais y insérer une mise en forme co...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
PapyLuc51

Calcul par tranche dans excel

 Résolu

Bonjour chers tous,  Je voudrai obtenir une fonction Excel pour calculer par tranche n'importe quel montant dans une seule cellule. Merci à tous. ...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
ablace

Excel 2016 : moyenne unique d'accompagnement pour 733 pers ?

Bonjour, La durée d'accompagnement des 733 personnes a été calculée. Il en ressort le nombre de mois (col A) et le nombre de personnes concerné (col...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
sourire_anne

Msgbox avec condition

 Résolu

Bonjour ; J’aimerai qu’un MsgBox apparaisse  si la valeur dans la TextBox33 et supérieur ou égale à 6 Mois, sur internet j’ai trouvé ce code que j’es...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
Bourrique66

Plusieurs chronomètres et un décompte sur une feuille excel

 Résolu

Bonjour, Je n'y connais pas grand chose au VBA et j'ai crée mon fichier en copiant des programmations existantes sur internet que j'ai modifiée p...

29 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
Mike-31

Problème calcul en fonction de deux critères spécifique

 Résolu

Bonjour, Je recherche à calculer automatiquement certaines valeurs selon 2 critères précis. Voici, ci-dessous, un exemple de ma base de données : ...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
ChristelleMaug

Enlever le bouton 'aide' des alertes validation de données

Bonjour, Je cherche, si c'est possible et sans codage (je ne souhaite pas changer l'extension de mon fichier Excel pour y intégrer des macros si je p...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
PHILOU10120

Excel - formule ou macro commence par ?

Bonjour, Voici ma problématique: J'ai un fichier excel avec 2 colonnes: la colonne A => correspond aux critères de recherche la colonne C=> corr...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
brucine

Remplir une cellule en fonction de plusieurs critères

 Résolu

Bonjour, Je cherches à faire remplir automatiquement la cellule montant d'une facture en fonction de la correspondance nom (située dans la colonne A ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2022 par
Muyokris

Réaliser plan de production

Bonjour, j'ai un fichier excel qui ne fonctionne pas correctement svp quelqun peut maider  https://www.cjoint.com/c/LJpuJlJJfmx

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2022 par
Raymond PENTIER

Excel insertion de lignes vides

 Résolu

Bonjour à tous et merci de m'avoir accepté dans votre communauté! J'aimerai insérer une ligne vide  avec un chiffre incrémenté (1;2;3;etc.) en VBA ou...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2022 par
titoine974

Erreur ouverture fichier excel

Bonjour, Je rencontre actuellement un problème pour ouvrir un fichier Excel. Il est  dit qu'il est endommagé, mais sa taille est de 127 ko. Je p...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2022 par
Willzac

Excel : automatisation de tâche

 Résolu

Bonjour, Je suis tombé sur un ancien post (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31143923-creation-automatique-de-feuille-sur-excel) et je ...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
Muyokris

Passage d un fichier csv en excel

Bonjour! Quelqu'un peut il m'aider svp! depuis quelques jours la récupération des  données provenant de mon compte courant postal se passe mal. 1er...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
jee pee

Formatage conditionnel et arrachage de cheveux

Bonjour, Je suis en train de réaliser un tableau pour les noms de domaines de mon entreprises arrivant à expiration. Je souhaiterai, par un jeu d'i...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
jee pee

Problème insertion image en en-tête ou pied de page excel

Bonjour, Je suis sur Excel 2019 et Windows 11. J'ai un problème depuis peu et je ne trouve pas le souci sur le web. Impossible d'insérer une image en...

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
Raymond PENTIER

Affichage tarif

Bonjour, https://cjoint.com/c/LJnqvsEZUI1 Si possible sur ce fichier j'aimerai qu'il y ait un résultat qui s'affiche uniquement si on a un "C" en co...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
ZAPONE16

Fichier transport

Bonjour, J'aurai besoin de complété le fichier https://cjoint.com/c/LJmtKaernbe 1- Compléter la colonne H en utilisant la colonne C et D pour aller ...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
Raymond PENTIER

Ajout d'une adresse courriel en cc dans un lien hypertexte

Bonjour, Dans un formulaire Excel, j'ai créé une macro-commande qui, via un lien hypertexte, ouvre (édite) un courriel dans Outlook. Tout fonctionne ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
SanPelegrino

Copier donnée d'un autre fichier

Bonjour, Quelle est la formule pour copier des données qui sont dans un autre fichier excel, dans différentes feuilles (mais situé dans la même cellu...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
PHILOU10120

Planing de taches

Bonjour, Je cherche à faire une sorte de planning de tache, combien de personnes font quoi et à quel heure le pb c'est que j'ai une page horaire, je ...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
PHILOU10120

Aide sur menu déroulant excel

Bonjour, J'ai crée dans une cellule une liste déroulante par la fonction outil de donnée qui fonctionne très bien. Dans la cellule à gauche de cette...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
Raymond PENTIER

Fonction si

Bonjour, Peut-on employer la fonction SI avec plus de 7 conditions Merci

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
brucine

Nb.si selon 2 critères différents

Bonjour, j'ai un tableau excel composé de deux colonnes (pour simplifier), la première reprend des dates de fin de mois (certaines dates sont répétée...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
Willzac

Problème de formule excel

Bonjour, Je souhaite créer une formule dans G2 où si il y a écrit PC dans F2, alors la valeur de B2 se reporte, par contre si il a écrit DP, CH ou BB...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
via55
Résultats 2251 - 2300 sur un total de plus de 50 000