Les discussions

Recherche de données dans un tableau

Résolu

J'ai un tableau avec 2 onglets : https://www.cjoint.com/?DBtuIC5LVUX Je voudrais que dans le 1er onglet la colonne titre se complète en allant cher...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
Vaucluse

Placer le numéro de la ligne dans une étiquette d'un schéma exce

Bonjour, En fait j'ai un fichier avec 2 colonnes et 22 lignes; les lignes représentent des questions d'un examen. JE désire créer le nuage des point...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
Raymond PENTIER

Recherche verticale dans tableau non-trié

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau contenant deux colonnes de données non-triées. Chaque ligne du tableau constitue une paire de données associées l'une à l'...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
Vaucluse

Fixer une image sur un graphique excel 2007

Bonjour, A t on une solution pour pouvoir fixer une image ( illustration) au-dessus d'une colonne bien précise & que mon graphique à colonnes soit ...

Raymond PENTIER

Inscrire 0 si valeur monétaire nul excel

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un tableau Excel avec des calculs monétaires. Certains calculs sont des résultats nuls. Le problème est que si ma cellule...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
Vaucluse

[excel 2010] graphique avec courbes en escalier

Bonjour à tous, J'essaye de faire une courbe en escalier sur Excel mais après recherche, il ne semble pas possible d'en faire une avec les fonction...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
Raymond PENTIER

Créer mes propres facture et devis

bonjour, j'aimerai créer mes factures et devis sur Excel, comment réaliser un tableau et établir mes devis qui peuvent être transformé en facture ....

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
Miura564

Case à cocher

Bonjour, Pourriez vous m'aider : Si une case à cocher en C6 est cocher, comment faire pour que la cellule K6 se mette en couleur ??? Merci pour ...

Vaucluse

Orienter un utilisateur vers un résultat avec des macro à choix

Résolu

Bonjour, J'aimerai créer un fichier dans lequel un utilisateur va répondre à une série de question. A chaque question, la réponse (choix multiples...

Bast

Comparaison de données dans 2 onglets

Bonjour à toutes et à tous, Je dispose d'un classeur Excel avec : - un onglet "base" avec des données collectées à l'issue d'une enquête dans le d...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
via55

Nombre d'occurence

Résolu

Bonjour, J'ai un besoin que j'imagine doit être assez simple. En colone A j'ai des dates (1er au 31) en colonne B des valeurs. Je souhaite sav...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
Julien

Colllé cellules décalés

Bonjour Voila mon problème: Sur une page excel, j'ai une liste de date heure (A1=0/01/2013 00:00:00; A2=01/01/2013 00:15:00...) avec donc un pas ...

via55

Supprimer des doublons dans une même ligne

Bonjour, J'ai un fichier de quelques 100 000 lignes et je cherche à supprimer les doublons dans une même ligne. Le nombre important de lignes m'em...

via55

Excel 2010

Résolu

Bonjour, Dans EXCEL 2010, mes colonnes apparaissent en numérique 1 2 3 4 5 etc ... et non en alpha A B C D E ... Comment solutionner le problèm...

PF98765

Comparer 2 listes excel

Résolu

bonjour, Je voudrais comparer 2 listes identiques dans la forme. je voudrait que les références identiques comparent les quantités en stock. ex :...

yo-72

Nbar

Bonjour, J'utilise la fonction NBCAR dans excel 2010 mais, le résultat n'apparait pas. Il affiche la formule seulement dans la cellule. Com...

Vaucluse

Problème : aligner une ligne sur les cellules correspondantes

Bonjour à tous, C'est mon premier post sur ce site et je vais tenter d'être clair sur mon problème.. J'ai deux colonnes X et Y avec chacune des...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
PHILOU10120

Trier des données par bloc

Bonjour, J'ai un tableau excel avec des données concernant des patients pour une étude clinique. Chaque patient est identifié par un n° mais j'ai...

15 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
Zoul67

Coloriser une cellule en fonction d'une autre cellule

Bonjour, J'ai dans la colonne D et E des nombres et je veux coloriser les cellules de la colonne B en vert quand D > 3 ET E >3. J'ai essayé av...

hanadiii

Correspondance entre colonnes

Bonjour, Merci à tous ceux qui m'ont répondu à la question précédente. Mais j'ai une autre requête. J'ai une colonne reprenant des dates inscri...

via55

Recopie de valeurs avec 7 cellules d'écart

Résolu

Bonjour, la communauté, Je patauge une nouvelle fois pour effectuer une recopie de données stockées en L10, L17, L24 etc... vers les cellules Y8, ...

Michaël tri

Comparer les soldes de deux balances comptables avec excel

Résolu

Bonjour à tous, Je suis inspecteur de gestion et je dois souvent comparer des balances générales comptables de deux années différentes sous excel. ...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
Vaucluse

Renvoyer plusieurs lignes avec une valeur de référence

Résolu

Bonjour, (désolée pour le titre j'ai du mal à expliquer ce que je souhaite en une phrase courte!) Je voudrais réussir à faire la chose suivante av...

beabianchini

Comment faire pour convertir un fichier word a un fichier excel

Résolu

Bonjour j'ai vous remercie d'etre disponible de m'aide a comprendre se probleme merci d' avance pour tout.comment faire pour convertir un documetnt wo...

krinch11

Vba excel: rechercher des données à coller ds un autre classeur

Bonjour, Je dispose de deux classeurs: 'Références' qui contient des références en colonne B de la feuille 1, et 'Données' qui contient plusieurs f...

Vanessa

Peut-on configurer le filtre élaboré de excel 2007 ?

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de créer une longue liste sur Excel et je me demandais s'il était possible de configurer le filtre élaboré....

Doc1111

Comment créer une relation entre feuille sur une donnee precise

Bonjour, Pouvez vous me dire svp, si il y a un moyen sans passer par Access, de créer une relation sur une feuille différente qui permette de En e...

faiz30

Pb de formule avec si

Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème avec ma formule. est-il possible d'afficher 00:00:00 explication : A3= 190:00:00 B3=200:00:00 C3=186:00:...

olivia2610

Inclure un fichier dans une cellule

Bonjour, peut-on inclure dans une feuille excel un fichier dans une cellule ? Configuration: Windows 7 / Firefox 27.0

Patrice33740

Carte de matchplay de golf

Résolu

Bonjour, Mon soucis est le suivant: dans ma feuille de calcul excel j'ai 18 scores par trou qui peuvent avoir 3 choix gagner, perdu ou nul. il...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
golfeur19

Derniere condition vrai d'une colonne

Résolu

Bonjour, après de nombreuses recherches je ne trouve rien je cherche a trouver dans une colonne contenant des vrai et faux automatiques la dernière ...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
arno453031

Supprimer alt+entrée dans une même cellule

Résolu

Bonjour, Je fais remonter des données d'un logiciel. Dans une même cellule, j'ai le nom (alt+entrée), prénom (alt+entrée),adresse (alt+entrée). D...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
Vaucluse

Sommprod avec le plus grand nombre d'une liste définie

Bonjour, Voici ma formule SOMMEPROD actuelle: =SOMMEPROD(($M$2:$M$9568="HVAC")*($D$2:$D$9568="PM")*($B$2:$B$9568="COMP")*($N$2:$N$9568=11)) ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
Vaucluse

Calcul heures sup

Résolu

Bonjour, J'ai crée un fichier excel pour calculer les heures majorés des chauffeurs. Pour info j'ai un onglet par mois (janvier à décembre) et un ...

14 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
olivia2610

Compter le nombre de non conformités

Bonjour à tous, Après plusieurs jours de galère je m'oriente vers vous car je n'ai toujours pas réussit à résoudre mon soucis (qui est enfaite plus...

9 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
zored

Suppression lignes excel selon 2 conditions

Bonjour, J'ai un fichier de plus de 4000 lignes et je souhaiterais supprimer toutes les lignes pour lesquelles les valeurs des colonnes 19 ET 21 s...

MMJ10

Colorer des cellules en fonction du résultat d'une autre cellule

Bonjour, J'ai dans la colonne A et B des dates et je veux faire la différence entre ces 2 dates (B-A) et coloriser les cellules de la colonne B ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
hanadiii

La valeur négative

Résolu

Bonjour, Comment afficher dans une cellule distincte et à partir d'un tableau contenant plusieurs nombres seulement la valeur de la cellule né...

diafdiof

Excel vba: inscrire une formule de b2 à l'avant dernière colonne

Résolu

Bonjour, Je tourne vers vous pour savoir quel code inscrire dans VBA pour pouvoir inscrire la formule suivante: =somme(b3:b110) de la cellule B2 à ...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
Astride

Recherchv excel

Bonjour, Bonjour, Avec la formule recherchv sous excel j'aimerais faire la recherche juste sur une partie du texte connaissez vous la formule ?...

Mike-31

Probleme vba

bonjour a tous Novice balbutient dans les vba d'excel je n'arrive pas à trouver mon erreur. C'est pourquoi je sollicite de l'aide. J'ai créer un ...

foo

Compter une chaine de caractères

Résolu

Je voudrais, dans une plage de cellules précise dans une même colonne, compter le nombre d'occurences d'une chaine de caractères à l'intérieur d'une a...

Paul Jerma

Où se trouve la touche multiplication sur hp 2000 avec windows 8

Salut je suis coincé car je ne retrouve pas la touche multiplication sous excel 2010 ,j'utilise un portatif hp 2000 avec windows 8. Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
jeannets

Repérer des anomalies

Résolu

Bonjour, Voila mon problème: je possède une base de donnée excel d'environ 30k lignes. J'y ai des informations sur le transport. Je dois repér...

12 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
zored

Connaitre si valeur d'une cellule est vide malgré une fonction

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si c'est possible de savoir si une cellule est vide malgré que cette cellule contient une fonction. Je vous remercie...

22 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
mcstayhi99

Macro

Résolu

Bonjour, j'ai une application qui me permet de générer des centaines de fichiers par jour pour un contrôle.quelqu'un peut m'aider avec les macro pour...

heblass

Définir pr chaque reference d'etiquettes un nombre d'impression

Bonjour, Voici mon pb. Je veux créer des étiquettes sur word en fonction d'une liste de références sur excel. J'ai un fichier excel avec une li...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
Zoul67

Agenda de rappel

Bonjour, J'aurais besoins de votre lumière sur mon problème que Voici : Colonne A -> Colonne B -> Colonne C -> - Colonne D Date de Départ -...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
MrYAU31

Svp comment utiliser la fonction indirect.ext

Bonjour, Bonjour, j'ai la formule suivante: =INDIRECT("[RECOUVREMENT_05JUILLET.xlsb]Feuil1!$A"&((LIGNES($29:29)-2)*111+111)+29) comme cette f...

10 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
gefanatty

Macros excel 2003 variable

Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs fichiers a traiter quotidiennement dans mon travail. On ma bien aidé ici pour la dernière ligne colonnes variable sur un ...

Nina78000
Résultats 46301 - 46350 sur un total de plus de 50 000