Les discussions
Recherche de données dans un tableau
RésoluJ'ai un tableau avec 2 onglets : https://www.cjoint.com/?DBtuIC5LVUX Je voudrais que dans le 1er onglet la colonne titre se complète en allant cher...
Placer le numéro de la ligne dans une étiquette d'un schéma exce
Bonjour, En fait j'ai un fichier avec 2 colonnes et 22 lignes; les lignes représentent des questions d'un examen. JE désire créer le nuage des point...
Recherche verticale dans tableau non-trié
RésoluBonjour, J'ai un tableau contenant deux colonnes de données non-triées. Chaque ligne du tableau constitue une paire de données associées l'une à l'...
Fixer une image sur un graphique excel 2007
Bonjour, A t on une solution pour pouvoir fixer une image ( illustration) au-dessus d'une colonne bien précise & que mon graphique à colonnes soit ...
Inscrire 0 si valeur monétaire nul excel
RésoluBonjour à tous, J'ai un tableau Excel avec des calculs monétaires. Certains calculs sont des résultats nuls. Le problème est que si ma cellule...
[excel 2010] graphique avec courbes en escalier
Bonjour à tous, J'essaye de faire une courbe en escalier sur Excel mais après recherche, il ne semble pas possible d'en faire une avec les fonction...
Créer mes propres facture et devis
bonjour, j'aimerai créer mes factures et devis sur Excel, comment réaliser un tableau et établir mes devis qui peuvent être transformé en facture ....
Case à cocher
Bonjour, Pourriez vous m'aider : Si une case à cocher en C6 est cocher, comment faire pour que la cellule K6 se mette en couleur ??? Merci pour ...
Orienter un utilisateur vers un résultat avec des macro à choix
RésoluBonjour, J'aimerai créer un fichier dans lequel un utilisateur va répondre à une série de question. A chaque question, la réponse (choix multiples...
Comparaison de données dans 2 onglets
Bonjour à toutes et à tous, Je dispose d'un classeur Excel avec : - un onglet "base" avec des données collectées à l'issue d'une enquête dans le d...
Nombre d'occurence
RésoluBonjour, J'ai un besoin que j'imagine doit être assez simple. En colone A j'ai des dates (1er au 31) en colonne B des valeurs. Je souhaite sav...
Colllé cellules décalés
Bonjour Voila mon problème: Sur une page excel, j'ai une liste de date heure (A1=0/01/2013 00:00:00; A2=01/01/2013 00:15:00...) avec donc un pas ...
Supprimer des doublons dans une même ligne
Bonjour, J'ai un fichier de quelques 100 000 lignes et je cherche à supprimer les doublons dans une même ligne. Le nombre important de lignes m'em...
Excel 2010
RésoluBonjour, Dans EXCEL 2010, mes colonnes apparaissent en numérique 1 2 3 4 5 etc ... et non en alpha A B C D E ... Comment solutionner le problèm...
Comparer 2 listes excel
Résolubonjour, Je voudrais comparer 2 listes identiques dans la forme. je voudrait que les références identiques comparent les quantités en stock. ex :...
Nbar
Bonjour, J'utilise la fonction NBCAR dans excel 2010 mais, le résultat n'apparait pas. Il affiche la formule seulement dans la cellule. Com...
Problème : aligner une ligne sur les cellules correspondantes
Bonjour à tous, C'est mon premier post sur ce site et je vais tenter d'être clair sur mon problème.. J'ai deux colonnes X et Y avec chacune des...
Trier des données par bloc
Bonjour, J'ai un tableau excel avec des données concernant des patients pour une étude clinique. Chaque patient est identifié par un n° mais j'ai...
Coloriser une cellule en fonction d'une autre cellule
Bonjour, J'ai dans la colonne D et E des nombres et je veux coloriser les cellules de la colonne B en vert quand D > 3 ET E >3. J'ai essayé av...
Correspondance entre colonnes
Bonjour, Merci à tous ceux qui m'ont répondu à la question précédente. Mais j'ai une autre requête. J'ai une colonne reprenant des dates inscri...
Recopie de valeurs avec 7 cellules d'écart
RésoluBonjour, la communauté, Je patauge une nouvelle fois pour effectuer une recopie de données stockées en L10, L17, L24 etc... vers les cellules Y8, ...
Comparer les soldes de deux balances comptables avec excel
RésoluBonjour à tous, Je suis inspecteur de gestion et je dois souvent comparer des balances générales comptables de deux années différentes sous excel. ...
Renvoyer plusieurs lignes avec une valeur de référence
RésoluBonjour, (désolée pour le titre j'ai du mal à expliquer ce que je souhaite en une phrase courte!) Je voudrais réussir à faire la chose suivante av...
Comment faire pour convertir un fichier word a un fichier excel
RésoluBonjour j'ai vous remercie d'etre disponible de m'aide a comprendre se probleme merci d' avance pour tout.comment faire pour convertir un documetnt wo...
Vba excel: rechercher des données à coller ds un autre classeur
Bonjour, Je dispose de deux classeurs: 'Références' qui contient des références en colonne B de la feuille 1, et 'Données' qui contient plusieurs f...
Peut-on configurer le filtre élaboré de excel 2007 ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de créer une longue liste sur Excel et je me demandais s'il était possible de configurer le filtre élaboré....
Comment créer une relation entre feuille sur une donnee precise
Bonjour, Pouvez vous me dire svp, si il y a un moyen sans passer par Access, de créer une relation sur une feuille différente qui permette de En e...
Pb de formule avec si
RésoluBonjour, j'ai un petit problème avec ma formule. est-il possible d'afficher 00:00:00 explication : A3= 190:00:00 B3=200:00:00 C3=186:00:...
Inclure un fichier dans une cellule
Bonjour, peut-on inclure dans une feuille excel un fichier dans une cellule ? Configuration: Windows 7 / Firefox 27.0
Carte de matchplay de golf
RésoluBonjour, Mon soucis est le suivant: dans ma feuille de calcul excel j'ai 18 scores par trou qui peuvent avoir 3 choix gagner, perdu ou nul. il...
Derniere condition vrai d'une colonne
RésoluBonjour, après de nombreuses recherches je ne trouve rien je cherche a trouver dans une colonne contenant des vrai et faux automatiques la dernière ...
Supprimer alt+entrée dans une même cellule
RésoluBonjour, Je fais remonter des données d'un logiciel. Dans une même cellule, j'ai le nom (alt+entrée), prénom (alt+entrée),adresse (alt+entrée). D...
Sommprod avec le plus grand nombre d'une liste définie
Bonjour, Voici ma formule SOMMEPROD actuelle: =SOMMEPROD(($M$2:$M$9568="HVAC")*($D$2:$D$9568="PM")*($B$2:$B$9568="COMP")*($N$2:$N$9568=11)) ...
Calcul heures sup
RésoluBonjour, J'ai crée un fichier excel pour calculer les heures majorés des chauffeurs. Pour info j'ai un onglet par mois (janvier à décembre) et un ...
Compter le nombre de non conformités
Bonjour à tous, Après plusieurs jours de galère je m'oriente vers vous car je n'ai toujours pas réussit à résoudre mon soucis (qui est enfaite plus...
Suppression lignes excel selon 2 conditions
Bonjour, J'ai un fichier de plus de 4000 lignes et je souhaiterais supprimer toutes les lignes pour lesquelles les valeurs des colonnes 19 ET 21 s...
Colorer des cellules en fonction du résultat d'une autre cellule
Bonjour, J'ai dans la colonne A et B des dates et je veux faire la différence entre ces 2 dates (B-A) et coloriser les cellules de la colonne B ...
La valeur négative
RésoluBonjour, Comment afficher dans une cellule distincte et à partir d'un tableau contenant plusieurs nombres seulement la valeur de la cellule né...
Excel vba: inscrire une formule de b2 à l'avant dernière colonne
RésoluBonjour, Je tourne vers vous pour savoir quel code inscrire dans VBA pour pouvoir inscrire la formule suivante: =somme(b3:b110) de la cellule B2 à ...
Recherchv excel
Bonjour, Bonjour, Avec la formule recherchv sous excel j'aimerais faire la recherche juste sur une partie du texte connaissez vous la formule ?...
Probleme vba
bonjour a tous Novice balbutient dans les vba d'excel je n'arrive pas à trouver mon erreur. C'est pourquoi je sollicite de l'aide. J'ai créer un ...
Compter une chaine de caractères
RésoluJe voudrais, dans une plage de cellules précise dans une même colonne, compter le nombre d'occurences d'une chaine de caractères à l'intérieur d'une a...
Où se trouve la touche multiplication sur hp 2000 avec windows 8
Salut je suis coincé car je ne retrouve pas la touche multiplication sous excel 2010 ,j'utilise un portatif hp 2000 avec windows 8. Merci d'avance
Repérer des anomalies
RésoluBonjour, Voila mon problème: je possède une base de donnée excel d'environ 30k lignes. J'y ai des informations sur le transport. Je dois repér...
Connaitre si valeur d'une cellule est vide malgré une fonction
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si c'est possible de savoir si une cellule est vide malgré que cette cellule contient une fonction. Je vous remercie...
Macro
RésoluBonjour, j'ai une application qui me permet de générer des centaines de fichiers par jour pour un contrôle.quelqu'un peut m'aider avec les macro pour...
Définir pr chaque reference d'etiquettes un nombre d'impression
Bonjour, Voici mon pb. Je veux créer des étiquettes sur word en fonction d'une liste de références sur excel. J'ai un fichier excel avec une li...
Agenda de rappel
Bonjour, J'aurais besoins de votre lumière sur mon problème que Voici : Colonne A -> Colonne B -> Colonne C -> - Colonne D Date de Départ -...
Svp comment utiliser la fonction indirect.ext
Bonjour, Bonjour, j'ai la formule suivante: =INDIRECT("[RECOUVREMENT_05JUILLET.xlsb]Feuil1!$A"&((LIGNES($29:29)-2)*111+111)+29) comme cette f...
Macros excel 2003 variable
RésoluBonjour, J'ai plusieurs fichiers a traiter quotidiennement dans mon travail. On ma bien aidé ici pour la dernière ligne colonnes variable sur un ...