VBA - Recherche multiple feuilles

Fermé
Lardecho Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - 3 mars 2014 à 18:53
Boisgontierjacques Messages postés 175 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018 - 4 mars 2014 à 09:03
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide...

Voilà dans le cadre de mon projet tutoré je dois réaliser une base de données sous excel qui répertorie les entreprises avec lesquels nous avons des contacts.
Le fichier se compose d'un unique classeur excel, lui-même composé d'une page `d'accueil' et de plusieurs autres feuilles (feuil2; feuil 3...) qui dépendent du domaine d'activité des entreprises. Chacune de ces feuilles comprend différentes informations au sujet des entreprises : nom (colonne C), ville (colonne D), cp (colonne E), contact (colonne F), mail (colonne G), tel...

Je voudrais réaliser une fonction recherche sur la page d'accueil du fichier (en cellule D7) où l'on pourrait rentrer le nom de l'entreprise (sans se soucier de son domaine d'activité), et la fonction retournerait alors les infos : ville, cp, contact, mail sur les colonnes E-F-G-H7...
Malheureusement la fonction recherchev à ses limites et ne peut fonctionner car concrètement, le vrai fichier comporte beaucoup trop de feuilles (environ 18...), et utiliser ce type de fonction avec un tel champ de recherche est impossible... =(

Je voudrais donc que vous m'aidiez à réalisé une fonction via VBA, étant un novice dans ce domaine et ne débutant tout juste que les lectures des différents cours trouvés sur le net !

Je vous remercie beaucoup par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter pour mener mon projet à bien ! =)
Cordialement.

3 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6400 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 812
3 mars 2014 à 20:07
Bonjour

Une idée sans macro

https://www.cjoint.com/?3Cduhsz6UuM
0
Lardecho Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
4 mars 2014 à 08:35
Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre fichier malheureusement je n'arrive pas à le faire fonctionner... :/
De plus, comme c'est un fichier qui risque de circuler et d'être visionné au sein de l'entreprise, j'aurais voulu qu'il fonctionne avec des macros... Je ne sais pas trop si j'ai raison sur ce sujet mais la macro me semblait être plus sure...

Je vais essayé de regarder un peu plus votre dossier !
Merci de votre aide ! :)
0
Boisgontierjacques Messages postés 175 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018 64
4 mars 2014 à 09:03
Bonjour,

Voir PJ

https://www.cjoint.com/?DCejbyMv4Jo

Jacques Boisgontier
0