Les discussions

Excel - établir tranche d'âge à partir de date de naissance

Bonjour, je gère un jeu concours, et les participants ont mis dans l'inscription leur date de naissance ( J/M/A), je souhaiterai retranscrire la liste...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
mmp3

Macro effacer contenu de cellule

 Résolu

Bonjour, Je recherche une macro pou réaliser : Classeur Excel: Pour le mois de février par exemple colonne A colonne B colonne C Jean Janv...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
fagots

Automatisation : une ligne en deux lignes + permutation de blocs

 Résolu

Bonjour bonjour, Après avoir écumé Dr Google et avec mon ignorance du VBA, je rends les armes. Les images expliqueront mieux la situation J'a...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
Zinkzink

Générer une synthèse sous format "texte" à partir d'un tableau

Bonjour, J'ai un fichier contenant plusieurs onglets, chaque onglet correspond à une personne appelé "un évaluateur", dans chaque onglet il peut y ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2013 par
Raymond PENTIER

Trouvez le mot qui est le plus répété dans un fichier

Bonjour, J'ai un fichier excel avec: A 1 Coucou 2 Bonjour 3 Hello 4 Coucou 5 Coucou 6 Hello 7 Bonjour 8 ...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
Patrice33740

Fonction si ou conditionnelle

Bonjour, voilà j'ai des colonnes mensuelles et une colonne "total", cette dernière colonne a pour formule :Somme = A1;L1 mais je voudrais faire...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2013 par
Raymond PENTIER

Menu deroulant

Bonjour, Comment faire un menu deroulant dans une cellule d'un fichier a partir d'une liste d'un autre fichier

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2013 par
Raymond PENTIER

Nombre/couleur de fond dépendant des entrées d'une autre colonne

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows XP / Chrome 28.0.1500.95 microsoft office word 2007 J'ai besoin d'une aide pour avoir des formules pour les c...

14 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
Le Pingou

Calcul de part

 Résolu

Bonjour, Bon je vais essayer de faire simple ^^ Pour vous mettre dans le contexte de mon fichier, je dois vous expliquer au préalable de quoi i...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
OxYNeo

Comment completer une formule excel

Bonjour, Comment completer cette formule pour avoir les heures et les minutes =DATEDIF(H7;H5;"Y")&SI(DATEDIF(H7;H5;"Y")>1;"ans,";"an,")&DATEDIF(H7...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
Mike-31

Changement d'orientation tableau

 Résolu

Bonjour, sur excel 2013, j'aimerais modifier un tableau de type: 1 A B C D 2 X Y Z 3 O P Q R S en un tableau de type: 1 A 1 B 1 ...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
magali 87

Afficher une date (celle du lundi) en fonction du n° semaine

Bonjour, bonjour, Ô toi, ExcelAddict... Je viens vous posez une petite question car touuuus les sujets présents (que j'ai trouvé) concernent commen...

12 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
tontong

Coloration automatique par date

Bonjour, j'ai créé un fichier excell pour repertorié des actions que je fais avec une asso par date. autrement dit, j'ai un tablea avec un lign...

11 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
via55

Formule

 Résolu

Bonjour, à tous J'ai besoin de votre aide svp je voudrai savoir quelle formule dois je utiliser pour afficher du texte dans une cellule . Je saisi ...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
jm5149

Remplissage de tableau

Bonjour, je souhaite créer un tableau qui sert à une base de donnée simple à utilisation personnelle le problème le nombre des tableaux rendent l...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
Raymond PENTIER

Question de listes déroulante

Bonjour, j'ai deux listes déroules sur deux feuille de calcul différentes. Je calcul des distance entre différentes villes de départ et différent...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2013 par
via55

Protection macros

Bonjour, J'ai créé (grâce à ce site d'entraide!!!) un tableau sur excel 2003 avec une protection (avec mot de passe) de la feuille et des cellules...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2013 par
ec163

Référence d'une liste d'excel sous vba

Bonjour! Aujourd'hui, je cherche à régler un petit problème sur Excel, que je cherche à régler grâce aux events de VBA. L'idée est que j'ai créé un...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2013 par
eriiic

Macro et protection

 Résolu

Bonjour, j'ai créé un tableau avec des cellules qui ne doivent pas être modifiées et d'autres qui doivent être complétées par des personnes qui n'y co...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
ec163

Probleme fonction recherchev

 Résolu

Bonjour, Novice en Excel, je rencontre un probleme avec la fonction RechercheV. J'ai un tableau avec en colonne A, une liste fixe de données (t...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
linece

Sélection de cellule et macro

Bonjour, Lorsque j'enregistre une macro et que je l'exécute, excel réutilise la cellule que j'avais prise en exemple alors que je souhaiterai que l...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2013 par
f894009

Office 2003 -2007

Bonjour, J'avais office 2003 modifier pour avoir office 2007. Suite a une remise en ordre de mon PC, j'ai perdu office. J'ai donc télécharger OP...

28 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
OxYNeo

Liste exel affichant les feuilles correspondantes

Bonjour, et merci d'avance à ceux qui pourrons me répondre voilà mon problème j'aimerai que la liste déroulante de choix que j'ai crée, m'affiche aut...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
marcounet57

Doublon obtenu après fusion - publipostage

Bonjour, J'ai réalisé une base de données avec Excel comportant plusieurs colonnes (code, titre, description, etc.) pour fusionner avec un doc...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2013 par
Raymond PENTIER

Liste déroulante

 Résolu

Bonjour à vous, Sur Excel 2010, j'ai créé plusieurs listes déroulantes dans divers formulaire. Mon problème est le suivant : J'ai, pour je ne sais ...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
Philou73CH

Liste déroulante à choix multiple selon conditions

 Résolu

Bonjour, Je dois mettre en place une liste à choix multiple dont le contenu change en fonction du contenu d'une autre cellule... Par exemple da...

16 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
Gyrus

Si correspondance partielle, alors resultat

Bonjour, Tout d'abord, merci déjà de prêter attention à ce message, 1ere étape dans le but de m'aider :) Je m'explique : J'ai 4 colonnes : la ...

9 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
via55

Comment extraire les heures et les minutes sur excel

 Résolu

J'ai un fichier de 60 000 lignes avec la première colonne correspondant à une date sous le format jj/mm/aaaa hh/mn/sec. Mon objectif est de pouvoir...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
JMR de LYON

Compter le nombre de valeurs distinctes dans une colonne

bonjour à tous, en fait j'ai un fichier et je veux savoir le nombre de valeurs differentes par exemple dans la colonne A j'ai les valeurs suivantes 1...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
via55

Macro excel 2007 trouver des colonnes contenant des data

Bonjour à tous, je vais essayer d'expliquer mon problème le plus clairement possible. Je dois travailler sur un fichier contenant énormément de ...

17 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
Vdpt

Sur exell

Bonjour, Je suis en train de faire un tableau et j'aimerai savoir comment m'y prendre pour qu'en tapant la première lettre d'une ville par exe...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
tontong

Créer un tableau à l'aide d'une macro

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum et j'aurai besoin d'un conseil ou d'une éventuel aide de votre part. En effet, je dispose de plu...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2013 par
Frenchie83

Choisir le prochain parmi

Bonjour, Mon problème est le suivant : J'ai des clients qui achètent des produits (qui peuvent) être le même. Tout ces données sont stocké dans...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
Raymond PENTIER

Inversion entrée sortie

 Résolu

Bonjour, J'ai en entrée le tableau à deux colonnes ci-dessous : A1 B1,B2,B3 A2 B1,B3 A3 B3 A4 B2 A5 B1, B5 Je souhaite avoir en sortie...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
Glifanon

Formule excel 2010 "si vide"

 Résolu

Bonjour, Voilà je m'explique. Je fais actuellement des stats sur des pronos sportifs et selon le résultat le prono est dit gagné ou perdu selon ma fo...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
stef

Aide pour fonction si ou recherche

Bonjour, Je dois trouver une formule qui va me permettre de calculer une heure en fonction du type de train, de sa provenance ou arrivée ou passag...

11 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
via55

Rechercher une valeur sous vba

Bonjour, J'ai un tableau avec 2 colonnes A et B. Et il faut que je tape une valeur de la colonne B pour la trouver dans la colonne A et trouver ...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
vefa12

Formule date d'échéance contrat

Bonjour, J'aimerai mettre en place un suivi d'échéance : J'ai un contrat signé le 01/01/2010 (A1), la durée initiale est de 4 ans (B1), la reco...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2013 par
Frenchie83

Légende inversée pyramide des ages

 Résolu

Bonjour, J'ai fini ma pyramide et sur les versions 2003 et 2007 aucun souci pour inverser la légende de ma pyramide des âges. Là sur 2010 impo...

9 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
Raymond PENTIER

Excel: variable dans une formule

 Résolu

Bonjour, Dans un répertoire, j'ai un certain nombre de fichiers avec un total dans une cellule (colonne L Ligne 31) et un fichier récap qui repren...

19 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
Patrice33740

Insérer une ligne vba

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait une macro pour qu'à chaque fois que le commentaire "To reprocess" est inscrit dans une case le fichier ajoute une ligne a...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
lucieaup

Renseignement

A quoi sert Excel?

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
tobas

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un soucis de fonctionnement d'une MFC sous excel 2010. Mon souhait est de mettre un style de motif dans les lignes de la co...

9 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
Patrice33740

Convertir dates

 Résolu

Bonjour, Je cherche une fonction pour ramener plusieurs dates au début du mois concerné. Exemple: 04/07/2012 --> 01/07/2012 08/12/2012 --> ...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
clem31

Planning heures de travail

Bonjour, je prepare un planning et je voulez mettre une alarme sur la case de fin de poste qui m'averti lorsque l'horraire inscrit dépasse les 12 h...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
CHVAN

Somme si plus petit ou plus grand

 Résolu

Bonjour à tous, Je me permets de vous demander de l'aide concernant un tableau que je dois réaliser. J ai un tableau avec en colonne les semaine...

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
tontong

Tcd sur excel 2010

Bonjour, Comment faire un TCD et obtenir en final un tableau dans l'ordre suivant : Code - Raison sociale - Département - Ville En effet, après ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
melanie1324

Aide sur exel

Bonjour, Jai un fichier exel la premier feille contient: CODE BD BT ORG 101210 10 0 15 101210 20 30 17 101210 0 24 13 201433 70 35 0 ...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
melanie1324

Multiplier par une valeur fixe

Bonjour, je veux multiplier la colonne c a une valeur fixe ( 100 par exemple) Configuration: Windows 7 / Firefox 22.0

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
vieu bison boiteu

Combobox en cascade

 Résolu

Bonjour, Je voudrais alimenter une combobox mais avec seulement les données qui correspondent à ma première combobox. Je m'explique, dans mon fich...

38 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
f894009
Résultats 49601 - 49650 sur un total de plus de 50 000