Les discussions
Erreurs de référence
RésoluBonjour, Question à Tontong, bon jusqu'à maintenant cela marchait bien, mais je regardais pour imprimer le 10eme mois et là cela me mets des err...
Calcul de la redévances d'attérrissage pour le budget 2014
Bonjour, j'ai une difficulté mettre en place la formule correcte pour mon tableau sur les opérations relatif aux préparatif du budget 2014 de l'en...
Format : patenthèse pour les nombres négatifs
RésoluBonjour, Pourquoi dans Office 2010, le format nombre n'offre-t-il plus l'option avec des parenthèses pour les nombre négatif (1 000) Configurat...
Excel: trier des coordonnées gps
Bonjour, J'ai un fichier contenant des coordonnées GPS (colonne A: latitude, colonne B: longitude, colonne C:Valeur chiffrée) et je souhaiterais les ...
Calculer un classement moyen
Bonjour, Suite à une évaluation par plusieurs évaluateurs, j'obtiens 8 classements par rang de 1 à 15 pour 26 projets. Comment puis je calculer le r...
Générer un code numérique à partir de lettres
Bonjour, Je recherche un moyen permettant de transformer une série de 4 lettres en code numérique. p.ex en A1 "HBDX" qui donnerai en A2 "7242...
Mise en forme conditionnelle d'une cellule vide + condition
RésoluBonjour, J'ai un petit souci avec la mise en forme conventionnelle de Excel 2007. dans un tableau : A1 = une date quelconque B1 = A1 + 30 jours ...
Calculer des durées de location
Bonjour, Avec seulement 2 donées d'entrée ( début et fin de location en 00/00/0000) je cherche à calculer les locations. En sachant que je fais un...
Perte de zéro après application formule de fusion
RésoluBonjour à tous, Voila je copie du texte sur une page web, qui contient le nom+prénom d'une personne+matricule Et je voudrais faire fusionner les i...
Recherche de formule...
Bonjour, Je cherche une formule qui ferait ceci... J'ai une liste de tâches dans une colonne J'ai quelques unes (ou toutes) de ces tâches dans une...
Mettre une colonne de chiffre à valeur 0
Bonjour, J'ai un tableau Excel, tableau comptable dans lequel je souhaiterai que toute une collonne de chiffre passe à "0" si je saisie un 0 dan...
Excel: incrémenter des séries de plusieurs valeurs identiques
RésoluBonjour à tous, Afin d'exploiter correctement un fichier de données, je souhaiterais incrémenter des séries de dates dans cette feuille excel. Mes ...
Gérer un tournoi de foot de 10 équipes avec exel
Bonjour, Je souhaite organiser un championnat de foot à 10 ou 12 équipes et j'aimerais pouvoir tout gérer d'après un fichier excel!Mais petit pr...
Bloquer/fixer une colonne (excel 2010)
Bonjour, Voila mon problème : J'ai une liste de Noms (plus de 100 lignes) et autres données (plus de 100 colonnes) devant lesquels il y a une su...
Sous totaux
Bonsoir, Je vous remercie de bien vouloir me guider pour bien utiliser les sous totaux avec Excel 07, avec possibilité de masquer et ou afficher le...
Comparer deux colonnes et ramener la correspondance
RésoluBonjour, Sur excel je voudrais comparer le contenu de la colonne A avec le contenu de la colone B et mettre en colonne B le resultat obtenu explicat...
Séparer les information d'une colonne en plusieurs ligne
RésoluBonjour, Je voudrais connaître une méthode sous excel pour pouvoir transformer une colonne contenant plusieurs informations séparées par une point v...
Macro/fonction
Bonjour, https://www.cjoint.com/c/CIgjYwaN3hI Voici le lien de mon fichier exemple
Adapter formule
RésoluBonsoir, Dans mon tableau joint, la formule en E12 et suivantes, ne tient compte que de l'écart des dates en A12 et B12. Peut on adapter cette for...
Excel -fréquence de plusieurs expressions dans une seule cellule
Bonjour, J'ai créé un fichier Excel où il y a une liste de mots clés, ainsi que plusieurs autres cellules. Pour chacune de ces cellules (par exem...
Créer une liste déroulante suivant une condition
Bonjour, J'ai créer un "ESSAI.xlsx" afin que vous puissiez m'aider. Je cherche à avoir une liste de choix suivant le nom demandé? Exemple: A 1...
Pb avec formule nb.si
Bonjour, Voilà, je dois rechercher dans un fichier de 670 ligne et de 20 colonne si un terme, au format standard, revient plusieurs fois. Pour c...
Condition if et and en vba
Bonjour, Je débute dans le VBA et j'ai un ensemble d'instruction qui ne fonctionne pas pouvez vous m'aider sachant qu' à priori c'est la fonction ...
Cellule non vide
RésoluJe cherche à trouver le nombre de cellule non vide parmi une "selection" de cellule de plusieurs colonnes. Plus précisement, j'ai : Une colonne ...
Somme de soustraction des cellules de 2 colonnes
RésoluBonjour, Est ce que qlq un peut me rendre service en me montrant comment avoir le résultat suivant : Col1 Col2 15 20 16 30 17 40 Avoir la ...
Calculer le nombre jours entre deux dates sur une période donnée
RésoluBonjour, Je souhaite calculer le nombre de jours compris entre deux dates sur une période donnée (jalons). Par exemple : A1 = Date de début = 0...
Fonction (si)
RésoluBonjour, Je ne sais pas du tout si ce que je vais demander est possible mais je tente ma chance. Je réalise un tableur sous excel ou j'ai créé de...
Remplacer une chaîne de caractères par une autre
Bonjour, Je sollicite votre aide car je souhaite actuellement structurer une base de données volumineuse sous Excel. Voici un résumé de mon problè...
Graphique empilé
Bonjour, Je souhaite créer un graphique empilé avec les données suivantes : En A2 : janv-2013 En B1 : ventes prévisionnelles En B2 : 550 000 ...
Somme case vide sauf si ...
RésoluBonjour, Une personne sur ce site m'a aidé pour ma feuille de calcul, je lui suis très reconnaissant. Mon problème était : J'ai une feuille ...
Somme.si.ens avec dates
Bonjour à tous, je suis en train de caler sur un tableau. en fait, je voudrais faire la somme de certains critères sur une année bien précise. je s...
Formule avec §a§2 ne marche plus
RésoluBonjour, J'essaye d'incorporer le signe § dans ma formule toute simple : =SI(A4>§A§3;"oui";"non") Mais comme résultat j'obtiens #NOM? Quelqu'un ...
Formule pour calculer les heure
Bonjour, je cherche la formule pour calculer la difference entre deux heure et ajouter le prix merci Configuration: Windows 7 / Internet Explor...
Impossible d'etentendre un tableau
Bonjour, J'ai un carnet d'adresse, utilsé depuis toujours,aujoud'hui je voudrais ajouter une nouvelle coordonnée je recois le message" impossibl...
Macro pour supprimer lignes dont une case = 01/01/9999 00:00:00
RésoluBonjour, J'ai un tableau qui provient d'une base de donnée. Certaines cases comportent la valeur suivante : 01/01/9999 00:00:00 je souhaite pouv...
Créer des listes déroulantes dépendantes sur excel 2003
RésoluBonjour, Après de longues heures à chercher, je viens vers vous. Je cherche à effectuer sur excel 2003 un tableau avec 2 colonnes (exemple colonne...
Formule mettre sur 4 caractères (ajouts de 0)
RésoluBonjour, Je cherche à récupérer un nombre dans une chaine de caractère sur 4 chiffres. Ex: Ma cellule : 123 Dubois Martin Ce que je veux récup...
Vba_nom onglet_ remplacer systématiquement
RésoluBonjour à tous! Je suis à la recherche d'un code VBA permettant de remplacer dans tous les onglets de mes classeurs 2012 par N0, 2013 par N1 et 201...
Maj des liaisons excel ok mais msg d'erreur
Bonjour, Lorsque j'ouvre mon classeur excel qui possède une liaison vers un classeur externe, j'ai le message d'erreur suivant :"Ce classeur contie...
Trouver le titre d'une colonne en fonction d'une valeur
Bonjour, J'ai un ensemble de valeurs sur plusieurs feuilles. Dans une autre feuille je souhaite lister toutes les données sur une seule colonne e...
Formule excel si couleur alors addition
Bonjour, J'aimerai trouver une formule qui me permette que si une cellule est jaune (par ex), alors le nombre de cette cellule vient s'additionner...
Deux formules dans une cellule
RésoluVoici les formules qui doivent se retrouver dans une même cellule: Si la cellule choisie est plus grande que 4, il faut multiplier par 1,5 et si la c...
Calcul horaires sur excel en décomptant des pauses
RésoluBonjour, Je cherche désespérément la bonne formule pour créer un planning. Jusqu'ici j'ai créé 2 colonnes par jour et par employés, une avec l'heu...
Ajout de caractères différents avant une virgule dans excel
RésoluBonjour, Je souhaite intégrer des lettres différentes à la fin de chiffres dans la même cellule.. ex: 51785962,51785962,51785962,51785962,51785...
Formule pr passage d'échelons
Bonjour, j'aimerais réaliser un tableau excel en incluant de formules pour le passage d'échelons. Nous changeons d'échelons tous les deux ans. Donc...
Optimiser code vba
RésoluBonjour, j ai crée avec votre aide une macro pour ajouter des infos d'un fichier csv vers un fichier excel avec gestion des doublons mais je me dem...
Comparer et fusionner 2 fichiers excel 2007
Bonjour, Dans le cadre d'un stage, j'ai créé 1 fichier de base de données à partir des contacts Outlook. (Rassurez vous, ce n'est pas PRISM ou autr...
Colorier une cellule
Bonjour, Dans le même esprit : j'ai lu vos commentaires mais lorsque j'applique ma formule dans la cellule apparaît le mot "rouge" et non la cou...
Calcule heurs sur exel
RésoluBonjour, Bonjour, voila la question , j ai deja une formule qui fonctionne top niquel mais comment faire pour doublé le temps entre deux, x qu...
Annuler "fusionner les cellules"
bonjour, j'ai une colonne d'excel ou chaque ensemble de cellules fusionnées contient une données X, alors, j'armais bine une astuce pour annuler cette...