Ligne à répéter en bas ?

Fermé
Darksboub Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 4 mars 2014 à 11:16
Darksboub Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 5 mars 2014 à 10:06
Bonjour à tout le forum,

Première petite chose avant de poser ma question : ne faites pas attention à mon pseudo, j'étais jeune et con quand je l'ai créé ^^

Je dois créer, pour l'entreprise dans laquelle je travaille, une grille de devis sous Excel 2003 (qui puisse être compatible avec les version suivantes), mon problème étant qu'il me faut répéter des lignes en haut et en bas pour nos logos et les infos de la société. En ce qui concerne le fait de répéter les lignes en haut, pas de soucis, mais il n'y a pas d'option pour les lignes en bas.

J'ai déjà essayé en utilisant "entête et pied de page", mais cela occasionnait des problèmes dans la mise en forme et surtout, nos clients ne pourront pas avoir les images car pas de chemin.

Est ce qu'il y a une solution à tous ça ? Ou dois je passer obligatoirement par le copié/collé ?
Si la solution passe par les macro VBA, pourriez vous m'expliquer à quoi correspondent chaque ligne ? (Je suis pire que novice dans la VBA et cela intéresserait d'en savoir un peu plus ^^) Et bien sur, est ce que l'envoi au client ne risque pas d'engendrer des problèmes ? Sachant que nous faisons toujours un copier/collage spécial "Valeur" pour éviter que nos clients aient nos formules.

Merci d'avance,

Cdt
A voir également:

2 réponses

Darksboub Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 15
4 mars 2014 à 15:42
Personne n'a d'idée ? Parce que la, je désespère...
C'est très important pour ma formation (je suis en BTS en alternance), j'ai un oral dans 3 semaines piles poil sur ce sujet...
0
Darksboub Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 15
5 mars 2014 à 10:06
Bonjour à tous,

Je relance le sujet, et en même temps j'ai une autre question à poser.

Quand je duplique ma feuille, 2 messages d'erreurs apparaissent :
Le premier concerne le nombre de caractère que l'on peut copier, c'est tout à fait normal et nous le fait (moi et mes collègue) depuis toujours sans jamais poser de problème.
Le deuxième, plus grave, me dit, je cite : "Erreur de fichier. Certains formats de nombre ont peut-être été perdus."
Ce message n'est jamais apparu auparavant, et après vérification complète de mes feuilles, il n'y absolument aucune différence entre la nouvelle et l'ancienne. Que faire ?

Puis quand je veux faire un copier/collage spécial "valeur" de l'ancienne feuille a la nouvelle, il me fait un autre message d'erreur : "Cette opération requiert que les cellules fusionnées soient identique." Ce que je ne comprend pas, c'est qu'une copie d'une feuille est censé être exactement la même chose que l'ancienne.

J'ai beau chercher à comprendre, rien à faire. Je pensais que ce logiciel était capable de tout, il s'avère que j'avais tort.
0